Un jour dans la vie de Billy Lynn
    3,4
    1116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour dans la vie de Billy Lynn ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Film décevant. Chris tucker et vin diesel n apporte aucun intérêt au film.L'histoire n'est pas attrayante.Ca à été une grosse perte de temps.
    J'ai décidé de regarder ce film suite aux nombreux commentaires élogieux que j'ai pu lire sur le site.
    Je suis vraiment déçu.
    Sri A
    Sri A

Publiée le 27 janvier 2021
    Ne vous laissez pas rebuter par le thème du film au risque de vous dire "Oh non, encore un ultime film sur la guerre, les soldats américains, le traumatisme etc..." L'approche du réalisateur est très sensible et personnelle. En effet, il essaie surtout de capter les perceptions, les incohérences, les étonnements des soldats lors de leur retour sur le sol américain, à la maison.
    Loin d'être plaintif et larmoyant, le film fait " ressentir" les faits au spectateur. Les cadrages, les mouvements de caméra, l'effet de réel sont saisissants de vérité et de complexité. Le spectateur ressent et comprend ce que vit le personnage et se questionne, comme lui, sur le sens du conflit, de la notion de famille, de patrie, de maison...