Enragés
    Votre avis sur Enragés ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mai 2016
    Le scénario et le film dont il est inspiré laissaient présager un bon film mais au final, c'est vraiment pas terrible, je n'ai pas accroché du tout ! Principalement à cause des personnages tous plus antipathiques les uns que les autres ! Les acteurs en font en plus des tonnes et n''arrangent rien à cette impression! Lambert est ridicule, Gouix et Gastambide, décevants et LeDoyen ne sert à rien ! J'exagère mais je m'attendais à tellement mieux... Côté mise en scène, Éric Hannezo aura essayé de la rendre accrocheuse par quelques effets mais il finit au contraire par rendre cette histoire complètement grotesque ... Mauvais démarrage pour une première expérience derrière la caméra. Ne perdez pas votre temps, il y a des dizaines de films dans le genre qui valent bien la peine.
    Publiée le 26 mars 2016
    Agréablement surpris par ce film mais pas sur le côté espéré. Le scénario ne propose pas une grande originalité cependant l'ambiance, les effets visuels et audio sont complètement nouveaux côté français.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 mars 2016
    Une "petite" histoire de prise d'otage et de course-poursuites. On ne sait rien du braquage, la préparation, pourquoi, pour qui, ça démarre vite et fort mais le début est baclé. Ensuite, ça s'essouffle, entre poursuites et petites bagarres, rien de particulier, Le rebondissement final vaut le coup, un film "punchy", moderne et qui bénéficie d'une bande son principalement au synthé, un peu futuriste. Je pense que l'on a voulu remonter la trame "flegmatique" par cette bande son très moderne.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 mars 2016
    Il est étonnant de se voir confronté à ce thriller noir en connaissant la nationalité et le casting du film. Enragés est un film violent, sanglant et barbare qui sait mêler cohérence et réalisme. Si le scénario est convaincant, c’est surtout grâce aux prestations de Guillaume Gouix, Lambert Wilson et Virginie Ledoyen que le film deviendrait presque jouissif. Très démonstratif, Enragés manque cependant de consistance dans la psychologie d’ambiance. Ainsi nous nous retrouvons simple spectateur sans réflexion et solutions, nous laissons Eric Hannezo mener la danse. La chute qui aurait pu nous faire bondir, ne nous choque alors pas, comme si c’était couru d’avance. Enragés est un film bancal qui se regarde avec un réel intérêt mais qui ne se vit pas.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 5 mai 2018
    Je met une étoile et demi pour la qualité de la réalisation et la bande originale plutôt inspirée . Les acteurs s en sorte plutôt bien aussi et essaie de rendre crédible cette histoire mais c'est peine perdue . J'ai deviner le dénouement final des les 15 premiers minutes . La pauvreté du scénario et des dialogues gâchent tout et le film drôle souvent le nanard malheureusement . J'ai vu des épisodes de plus belle la vie mieux scénarisé c est dommage car vu la qualité de la réalisation et des acteurs et la bande originale assez sympa on se dit que c est du gâchis et que le film aurait pu être réussi . Enfin bon ça reste un film français qui essaie de se la jouer américain c est raté ...
    Publiée le 29 février 2016
    Enragés est dans l'ensemble un excellent film. On y trouve des scènes crues et très bien réalisées qui font que ce film porte bien son nom. A l'inverse j'ai trouvé certains passages un peu longs. En revanche la fin est incroyable, j'en ai frissonné et rien que pour cela je met 4 étoiles. spoiler: Sans doute le meilleur retournement de situation dans un film !
    ffred
    ffred

Publiée le 22 février 2016
    Beau casting pour ce polar survitaminé, un premier film, mais assez invraisemblable. C'est rythmé, haletant, plaisant. Mais déjà vu par ailleurs. Le coup de théâtre final se voit venir à des kilomètres. Un bon moment pour autant.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 18 février 2016
    Malgré quelques points positifs(casting &final) ce thriller caricatural est très pénible à suivre alternant ennuie,déjà vu et grotesque...
    bruce469
    bruce469

Publiée le 15 février 2016
    cadrage rapproché au cordeau des personnages, suspens montant crescendo, fin au rebondissement innatendu, musique prenante et jeu des acteurs juste parfait. une mention spéciale à Virginie Ledoyen pour son jeu remarquable, et son jeu facial, même dans ses silences.
    Publiée le 15 février 2016
    Une très bonne surprise !
    De très bonnes scènes d'action ( dont celles du braquage et du centre commercial) !
    De très bons acteurs !
    Du suspense jusqu'au bout !
    Une fin surprenante !
    A voir !
    black B.
    black B.

Publiée le 15 février 2016
    Film français qui s'en sort pas mal du tout, et qui se détache de ses confrères, tant dans sa réalisation, que dans son interprétation, reste quand même quelques passages un peu long, et flou dans leurs intérêts, certains auraient surement pu être cut au montage. Je rajoute une étoile pour la fin qui est très réussi, appréciant particulièrement les twists, j'ai étais servi. 3/5
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 février 2016
    « Les enragés » est un polard à la Française, nerveux et ultra-violent, signé du tout jeune cinéaste Éric Hannezo, dont il semble bien que ce soit la première réalisation. Mais la valeur n'attend pas le nombre des années et je dois tout de suite préciser que ce film est une excellente surprise, au moins dans sa première moitié. Il commence d'ailleurs sur un rythme d'enfer avec une fusillade énorme au cours de laquelle un groupe de pilleurs de banque est contraint de prendre en otage plusieurs personnes. Il s'en suit un « road movie » haletant et immersif qui perd toutefois une partie de son intérêt dans la seconde moitié qui souffre de quelques longueurs. Malgré tout, l'ensemble reste très correct d'autant qu'il est porté par une distribution plutôt alléchante. Bref, malgré quelques péchés de jeunesse, « Les enragés » se révèle très bien réalisé et plutôt agréable à suivre. Une belle première œuvre.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 février 2016
    Indigeste. Réalisation bourrin, dialogues et tout ce qui s'ensuit du même acabit. Similaire à une production Europa Corp. 1 étoile.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 12 février 2016
    Thriller français pas mauvais, bien nerveux et original par moment, mais bourré d'incohérences et d'invraisemblances sur l'ensemble. Interprétations trés inégales, twist final plutot sympa. Pas un mauvais moment mais assez moyen quand même.
    Niko
    Niko

Publiée le 11 février 2016
    Film français, tourné à l'américaine, m'a légèrement fait penser à Drive. Très bien ficelé, un bon divertissement.