Road of the Dead
    2,3
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road of the Dead ?

dagrey1
    dagrey1

Publiée le 19 octobre 2015
    Wyrmwood: road of the dead est un film complètement "punk" du point de vue de la réalisation, il décrit l'affrontement classique entre quelques survivants et les zombies. Peu de temps est consacré aux causes, beaucoup aux conséquence et un peu comme dans the walking dead et pléthore de films, les survivants se rencontrent et unissent leurs forces pour un bout de chemin. Le film est australien, il ne révolutionne pas le genre mais assure le cahier des charges dans le genre (action, hémoglobine...prévisibilité et même humour).
    elriad
    elriad

Publiée le 23 novembre 2015
    totalement jubilatoire, ce petit film australien offre une variation totalement barrée sur le thème très à la mode des zombies ,entre gore et humour, sans jamais laisser retomber le rythme. Un film décoiffant pour les amateurs du genre, renvoyant ainsi à ses copies le désormais devenu soporifique TWD, qui tourne de plus en plus en rond. Ne pas bouder son plaisir donc, avec cette petite pépite pleine de revenants agressifs et d'un professeur fou. quelques idées empruntées à la série "Z nation". Ou l'inverse, je ne sais pas. En tout cas...J'adore !
    Publiée le 20 novembre 2015
    Contrairement à la plus grande partie des films de zombies, celui-là, nous offrent trois surprises fabuleuses. L'épidémie est expliquée. Les survivants ne sont pas des limaces arthritiques qui se laissent bouffer sans réagir. Les plus affreux ne sont pas nécessairement les zombies. Malgré un budget réduit, le film n'est pas bas de gamme et tient plutôt bien la route. de plus, le gore, l'horreur, l'émotion et l'humour y prennent leur place intelligemment. Les massacres sont soigneusement orchestrés et le rythme effréné de l'histoire nous arrache à la torpeur de l'insipide "Walking Dead". Vraiment bon !!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 novembre 2015
    Un petit film australien sans grand budget mais avec pas mal d’idées et de la générosité…avec un petit effort de mémoire, cela pourrait presque nous rappeler "Mad Max". Bien entendu, je ne dis pas que "Wyrmwwod" est du même accabi que le film culte de George Miller, mais dans l’esprit de vouloir faire bien avec peu, les australiens se démerdent pas mal (rappelez-vous "Wolf Creek"). Et il faut bien admettre que de tenter de faire un film de zombie à la cool avec peu de moyens pouvait se révéler être particulièrement casse-gueule….et malgré tout "Wyrmwood" se présente finalement comme une bobine aussi sanglante que fun. Tout d’abord, il faut reconnaître que le côté « splatter » (si vous aimez les membres tranchés et les cervelles éclatées, vous allez apprécier !) doublé d’un humour bien particulier (le rapprochant ainsi du "Evil Dead" de Sam Raimi : voir le sidekick Benny ou le médecin totalement barge) s’avère par moment purement jouissif. Ensuite, le film surprend par un scénario de base simple agrémenté de nombreuses idées assez savoureuses spoiler: (la transmission « aérienne » du virus, le comportement variable des zombies en fonction du jour et de la nuit, le carburant inefficace, les capacités psychiques de la demoiselle
    ) qui ont le mérite de renouveler le genre ( spoiler: c’est bien la première fois que l’on peut voir des personnages se plaindre du fait qu’il n’y ait pas de zombies près d’eux !!
    ). Autre bonne surprise, et non des moindres, la réalisation s’en sort haut la main au vu de ce qu’on pourrait attendre d’un tel film indépendant avec une image assez jolie, des plans plutôt bien amenés et des choix de mise en scène soutenant bien l’action. Mais comme il ne peut y avoir que des bonnes choses, on va parler de la chose qui fâche : le casting. En effet, "Wyrmwwod" n’échappe pas à la tradition du film fauché avec des acteurs à la ramasse et il faut avouer que la plupart d’entre eux sont assez mono-expressifs, exception faite pour le fendard Leon Burchill qui nous campe un Benny roi de la vanne facile assez déjanté et pour Bianca Bradey qui s’en sort plutôt bien en self-made woman. Sans grande prétention mais fait avec le cœur et toutes les bonnes intentions du monde, "Wyrmwwod" est certes un film fauché mais demeure une expérience assez réjouissante pour le peu qu’on accroche à toutes ses propositions originales.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 août 2022
    Wyrmwood est un film de zombies assez original, australien (ce qui est déjà original en soi), à petit budget - 160 000 dollars, soit un peu moins de 160 000 euros - avec fort logiquement peu d'effets spéciaux mais des super maquillages, idem côté sang.
    Dommage qu'il ne soit sorti qu'en VFI, avec ses quelques voix en stock.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 janvier 2016
    Des zombies, un savant fou, spoiler: un héros qui doit sauver sa frangine
    , un aborigène, un p'tit côté Agence tout risque: le cocktail est fameux !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 20 janvier 2016
    3/5 Bon film de zombies bien rythmé, complètement déjanté et bourré de bonnes idées. Avec un petit budget on peut faire un film qui tien la route certains devrait prendre exemple.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 20 septembre 2022
    Amatrices et amateurs de bonnes séries B apocalyptico-zombiesques bienvenu.e.s!
    Dans "Wyrmwood: Road of the Dead" vous trouverez l'ensemble de vos pêchés mignons: une ouverture aux ralentis jouissifs, du gore, des personnages auxquelles et auxquels s'identifier ("tu la flinguerais toi ta fille si elle se transformait en zombie ou pas?"), des plans ingénieux, un rythme qui compense un budget modeste et des clins d’œil à foison au cinéma de genre (big up au scientifique spoiler: façon Dr. Frankenstein, fringué punk selon T. Gilliam, qui se coupe la main en suivant la recette de Ash de "Evil Dead"!).

Ça n'a pas l'infinie ingéniosité d'un "Evil Dead 2" ou le brio de l'épopée homérique de "28 jours plus tard" mais on l'excusera.
    En parlant de budget, celui du sang et de la cervelle a semble-t-il été majoré en cours de tournage et c'est tant mieux! La touche australienne à la "Mad Max" à plein tube est là et les idées astucieuses également, apportant une petite pierre à l'édifice de la culture zombie spoiler: (quelle invention trop cool que d'utiliser les créatures comme carburant!).

La narration est chouette, le rythme s’essouffle légèrement dans le dernier tiers mais cela n'enlève rien au plaisir.
    Fans de "World War Z" passez votre chemin car les zombies sont trop "palpables" pour vos petites mirettes assoiffées d'images de synthèse. Pour les autres, bon appétit, ce film ajoutera un chapitre à vos références gores et satiriques!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 14 septembre 2015
    Conseillé par des spécialistes du genre, Wyrmwood est un bon film zombi australien underground. Des idées novatrices, du gore, de l'action, des personnages loufoques, une jeep blindé dans le bush. Des dialogues limités et une caméra énergique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 mai 2017
    Film de zombie à l'ambiance "Mad Max", "Road of the Dead" se déroule en Australie et montre comment la population à donc été transformée en morts-vivants après qu'une météorite se soit écrasée sur Terre. Et ce qui aurait pût être un excellent divertissement est malheureusement plomber par un casting assez médiocre et surtout une mise en scène assez indigeste. Dommage car il y a tout de même quelques bonnes scènes gores, les maquillages sont plutôt réussis et l'histoire était pleine de promesse.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 novembre 2015
    Agréable surprise par le scénario et les quelques surprises inhabituelles. Un horrifique avec quelques pointes de comédie pour le coté déjanté (parfois un peu trop). Un bon travail sur le plan comportemental poussé à l’extrême avec un angle de vue qui ... surprend.
    En résumé, un bon moment pour les fans, les autres seront peut-être déçus ! 3/5 !!!
    Publiée le 25 novembre 2015
    Les zombies ont la cote depuis un petit moment, et avec les films en direct DVD, on tombe souvent sur des films qui n’auraient jamais dû exister. Mais Road of the dead restera une petite surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à grand-chose et pourtant on se retrouve devant un film de zombies d’assez bonne qualité. En fait, pour les deux tiers du film car la dernière partie devient un peu n’importe quoi. On pourrait comparer cela à un film de Romero, pas le dernier (Survival of the dead) un peu dans la veine de l’avant dernier (Diary of the dead) avec une réel histoire, même si parfois c’est à la limite du ridicule, et avec les moyens au niveau du maquillage. Road of the dead reste un petit film d’horreur australien avec du potentiel.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Un petit film de zombie australien... Malgré le petit budget, on passe un agréable moment avec cette histoire d'épidémie sanglante aux effets bien gores...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 janvier 2020
    Voici une production australienne savant mélange entre l’univers de « Walking Dead » et de « Mad Max » avec une dose d’humour à la « Shaun of the dead » mais pour le coup, ce n’est pas une énième resucée des films de zombies qui pullulent sur nos écrans depuis une décennie, mais plutôt une bonne petite série B efficace, assez bien rythmée et relativement bien écrite. Les personnages ne sont pas caricaturaux même si ne suscitant pas trop d’empathie, il y a des morts et du gore, ça tient bien les spectateurs en haleine et surtout, ça comporte deux, trois idées très originales (notamment celle concernant le carburant ou bien celle relative aux capacités de Brooke…), ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais et que l’on est relativement bien diverti même si parfois, faute de budget conséquent, ça sent un peu l’amateurisme !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 octobre 2017
    Une petite série B australienne, versus zombies, qui dans la production pléthorique du genre , arrive vraiment à ressortir du lot par des idées originales malgré une trame scenaristique classique. Des idées qui donnent à ce divertissement une approche différente et qui se distingue également par un univers très réussi à la Mad Max avec des images soignées, des costumes, décors, véhicules, à la hauteur. Les acteurs se donnent totalement et rendent leur personnage attachant dans un film qui allie scènes gore, humour et surtout un rythme qui ne faiblit jamais. Un excellent divertissement pour le genre, malgré un budget limité, un film qui a reçu de nombreux prix et qui bénéficie d'une réputation de film culte dans le genre pour le cinéma australien. A découvrir sans appréhension et avec plaisir