21 nuits avec Pattie
Note moyenne
2,8
1591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
50 critiques
3
62 critiques
2
42 critiques
1
26 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nicoreflexo
nicoreflexo

9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2015
La pire daube de l'année. Ni plus ni moins. J'adore les 3 acteurs principaux mais je me demande toujours ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Je n'ai pas esquissé le moindre sourire. 0,5 étoile pour les jolis paysages et villages de l'Aude. Sinon 2h de ma vie perdues si ma chérie ne m'avait pas massé les mains durant le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2015
Ce film est un OVNI, un peu de bric et de broc, un joyeux bazar remplis de gens franchement fêlés. A ne surtout pas aller voir en famille, car s'il n'y a rien de choquant dans les images, les dialogues sont effectivement crus voir pornographiques.
Mais ils sont au combien réjouissants, et une belle leçon de tolérance. On s'y marre, pour ma part pas aux éclats. La photographie est très belle.
Etonnant, intéressant il n' a pas d'autres termes : moi qui n'aime pas les films cérébraux, ou le plaisir de spectateur est cérébral uniquement, celui-ci m'a tenu a une certaine distance, à mon sens nécessaire du fait des nombreux tabous qui y sont piétinés (mais aucun n'ayant trait à la violence), et pourtant j'ai vraiment aimé.
Profondément original.
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2019
Mais qu'est-ce que c'est que CA ! Je suis tombé dessus par hasard, j'ai rarement vu autant de vulgarité même dans un porno ! De plus l'histoire est nulle...je retourne vers les années 50, 60, 70, 80...déçus de cette incursion involontaire dans la modernité. (si j'avais pu mettre moins mille je l'aurais fait)
Flora12345
Flora12345

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2015
La bande annonce donnait envie mais le film déçoit. Les dialogues sont crus, vulgaires sans être drôles. C'est juste ridicule. Les réalisateurs ont sûrement voulu jouer la carte de la liberté d'expression de la femme moderne, dont la presse a visiblement été sensible. Pas moi.
Le scénario est pauvre, l'histoire prend un chemin totalement improbable ... Je me demande toujours l'intérêt du film, la morale qu'il peut y avoir derrière.
Les acteurs jouent mal. Isabelle Carré, comme toujours. Seule Karin Viard se démarque malgré ce rôle qui ne lui va pas du tout.
Une étoile pour les paysages et Karin Viard.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2016
Situations improbables, dialogues répétitifs, personnages caricaturaux, rythme nonchalant... C'est du grand n'importe quoi.
larramendy
larramendy

15 abonnés 79 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2020
Insupportable d'amateurisme, tout le monde joue mal, paresseusement ou outrancièrement ( là pauvre Karin Viard se voit obligée de dire "bite-couille etc" sans arrêt pour bien montrer qu'elle est obsédée sexuelle). On dirait deux gamins qui découvrent le plaisir interdit de dire des gros mots puis font des films à la Va-vite pour faire leurs intéressants Pénible...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2015
Un très beau film. A voir entre copines où avec son amoureux. Les hommes qui ont un côté bon féminin l’aimeront beaucoup. Le mien a adoré.

Il ne faut pas s'attendre à un film humoristique du style "Bienvenue chez les ch'tis". C'est un film comique avec deux actrices superbes. Les acteurs ne sont pas mal non plus.  Le scénario et les dialogues très sexuels et sensuels sans jamais rien voir.

Pour une fois, qu’un producteur ose produire un film qui parle du plaisir ou de l'absence de plaisir féminin avec tact, sans vulgarité et avec beaucoup d’humour.

Tout cela dans un paysage splendide sur un fond de la disparition du corps d’une morte….

J’ai adorée !
Sylvain C
Sylvain C

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2015
Je m attendais à une comédie sympa et rigolote. je me suis retrouvé devant une comédie erotico-pornographique dans les dialogues avec un scenario improbable et des fantômes. soit je suis passé à côté soit je n ai pas compris le me sage subliminal... mais bof bof.... ennuyeux même....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2015
Film tellement agréable à voir en ces temps difficiles...
Il résume à lui tout seul toutes les valeurs qui devraient être la base de la vie : la nature et la liberté.
Rien à ajouter, c'était sublime, tout en finesse et en mystère aussi. Je suis ressortie complètement régénérée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2015
une vraie atmosphère dans ce film étrange, une nature magnifiquement filmée, une ode à la vie et au plaisir même si la mort est omniprésente. Les acteurs sont parfaits, en particuliers Karine Viard. Une bonne surprise...
Pomme Acide
Pomme Acide

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2015
Un film qui met mal à l'aise, non pas par le sujet et l'apparition du fantôme de la mère, ni par André Dussolier comme nécrophile, encore moins par Isabelle Carré qui est très juste dans son rôle d'épouse frigide, mais par Karin Viard avec son langage cru artificiel et "provocateur"qui en devenait vulgaire (je ne pense pas que des femmes parlent comme ça). Après Lolo où elle jouait déjà la copine "branchée sexe", elle remet le couvert et je suis loin d'être pudibond. Les spectateurs riaient jaune au début et plus du tout à la fin. En résumé pour moi un film faussement rebelle par ses dialogue outrancier et comme disait Coluche, je suis grossier mais jamais vulgaire. Dommage pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Chef d'oeuvre absolu de deux très grands cinéastes. Oubliez tous votre rationalité cartésienne,et plongez dans ce voyage singulier, cosmique, en prise avec les mystères extraordinaires de la nature. Oui, mort et vie sont liés au coeur de l'intrigue, mais une mort douce, une fantôme plein de facéties, qui a peut-être effectuée sa dernière fugue amoureuse, cette mère qui danse encore autour de la vie de sa fille, pour lui exprimer son amour... , Surnaturelles et fantaisies, nature cosmique, puissance et beauté fulgurante de la nature... Art extraordinaire de nous faire palper avec cette sensualité la nature, qui révèle à l'Héroïne, Caroline, son désir de retrouver le goût de l'amour physique, du corps à corps avec l'homme qu'elle aime. Et ces dialogue si drôles, si fins et intelligents, ce suspens tenus jusqu'à la fin de l'histoire, ces personnages hors-normes, si singulier, la beauté des paysages, des cadres, la douceur du montage, ce village si mystérieux, au coeur de la montagne Noire, coeur de l'histoire des Cathares...
Et ces formidables interprètes, Isabelle Carré toute en finesse et métamorphose, André Dussolier dans un personnage énigmatique et hilarant, tellement créatif dans son personnage d'écrivain au charme 'vénéneux', les envolées lyriques et très coquines de Karine Viard sur ses amours, excitantes, jamais vulgaires, pleines de verve, en voilà une fille qui croque à la vie et à l'amour ! Et tous les seconds rôles, ce Denis Lavant à Pierre Pellet, qui donnent une pêche phénoménale à cette ambiance générale.
Un film qui sait capter la singularité et les mystères de la vie, l'audace et la puissance évocatrice de ce film, en un mot la CREATIVTE INCROYABLE de de ce film.

Laissez-vous emportez, voyagez dans cet univers artistique si riche, pleine de finesses, aux dialogues très enlevés, ciselés, très subtils, des cinéastes et te tous les acteurs formidables qui ont embarqué avec passion dans cette belle aventure cinématographique.

Chers Jean-Marrieu et Arnaud, nous avons pris un plaisir fou à l'avant-première, et le film nous poursuivra encore de son atmosphère si singulière et cosmique, vous qui aimez la vie et vivez le cinéma avec une passion sincère, vous les explorateurs de chemins mystérieux, où le sexe et la spiritualité sont les plus grandes expériences à vivre... Avec le Cinéma. Evlyn Spugnini (!)
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2020
Franchement, là on tombe bien bas. Bon déjà je n'avais pas adoré la bande annonce. Mais j'ai voulu voir ce film pour les acteurs. Mais franchement le scénario ne m'a pas du tout séduit. Si tout cela a été fait pour plaire aux gens : manque de pot, ça ne marche pas sur moi. Tant pis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2015
Des acteurs formidables avec de bons dialogue sans vulgarités. Mais des choses sans fin. Un corps qui disparaît, re apparaît…
Une enquête qui commence et qui ne se termine pas…
Un nécrophage ou pas…
Je ne conseil pas ce film ni queue ni ni tête.
Je n ai pas apprécié ma séance et en plus l image etait réduite par rapport à l écran. Bizarre bizarre.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2015
Comme dans leur précédent film (l'amour est un crime parfait), les frères Larrieu semblent gâcher leur talent dans des digressions hasardeuses qui, à la fin, tournent au presque ratage. Sur la base d'une histoire à la Marcel Aymé - une source miraculeuse, des personnages bizarres, des morts qui vont et viennent parmi les vivants - avec des acteurs épatants (dont Karine Viard inoubliable en serial fuckeuse), ils finissent par nous ennuyer à force de redites pour ne pas dire radotages. Réussissant à rester drôles en parlant beaucoup de sexe et un peu moins d'amour, tout en restant plutôt prudes au niveau des images, les réalisateurs se perdent dans les méandres d'un scénario inabouti. Au final, on peut se contenter de regarder la bande-annonce pour éviter les déceptions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse