1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
18 critiques
3
48 critiques
2
64 critiques
1
54 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo S
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juillet 2025
Un requel penssé intelligemment. Une belle lettre d'amour aux slasher des années fin 90, et le retour des anciens protagonistes n'est pas raté. une très bonne suite.
Alors ... on est sur une « suite », le scénario n'a vraiment rien de novateur et est même « facile/fragile» avec des enchaînements étranges et des révélations ... bon ... donc un peu dommage. En revanche, super content de retrouver l'ancien cast !
Alors le film mériterait vraiment un 2/5. Ce qui le rend mieux c'est le recul qu'on prend 1h après le visionnage. C'est tellement nul, absurde que ça en devient drôle. Des incohérences de partout des morts prévisibles à 100000 à l'heure. Un jeu d'acteur bof. Je me demande si les producteurs étaient vraiment en mode "on a fait un vrai banger là". C'est sincèrement la séance de cinéma la plus drôle que j'ai vécu alors que c'est pas un comédie. Même les dialogues sont prévisibles. Bref. Un navet vraiment drôle.
Bon le point fort du film c'est les scènes de course poursuite qui pour le coup sont pas mal. Le problème ? les personnages fades et quelques scènes vraiment trop longues. Ça ressemble vraiment à un Scream dans sa forme c'est exactement la même chose. Il y a quelques rebondissements pour le coup imprévisibles et quelques screamers debiles mais qui marche. C'est pas mauvais mais on reste sur du réchauffé. Et pis le coup du on ramène les anciens personnages pour faire jouer la nostalgie on souffle.
Certes, à quelques détails, le récit reste clairement du "Souviens-toi l'été dernier", comme l'indique son titre.
L'histoire est globalement du vue et revue, mais elle parvient malgré tout à légèrement se renouveler et à éviter le simple copier-coller, grâce à quelques retours et une petite investigation en plus.
On retrouve assez bien l'esprit des deux premiers volets (oui, on fera tous abstraction du troisième volet qui est particulièrement raté.).
Ce chapitre à une bonne atmosphère. On ne s'ennuie pas vraiment, ce qui offre davantage de divertissement : du meurtres et une enquête, même si elle reste assez vague.
spoiler: Et c'est à la fois un plaisir, un gâchis et une surprise de retrouver Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr, ainsi que Sarah Michelle Gellar dans un caméo surprenant et inattendu.
Le reste du casting est également attachant, avec une mention spéciale pour Ava et Milo, qui ressortent particulièrement du lot.
Cependant, le retour du costume est un peu frauduleux, mais les meurtres sont bien au rendez-vous ! Les morts ne sont pas toutes très originales, mais elles restent souvent significatives et fidèles à l’image du tueur.
À ce sujet, l’identité du meurtrier n’est pas du tout prévisible, même si une véritable déception risque de se faire sentir chez les « fans » de la franchise. Néanmoins, je salue la volonté de se démarquer et de ne pas simplement reproduire ce qui avait été fait dans les films précédents.
Attention à ne pas couper trop vite, car une scène post-générique bien pensée est là pour déjà préparer le prochain volet et un retour aux sources.
Par contre, que cela soit à l'époque ou aujourd'hui "Souviens-toi l'été dernier" surfera toujours sur le succès, mais restera dans l'ombre de "Scream". Pour cause, les messages, le récit, le genre, le tueur, la mise en scène... tout est toujours et encore très similaire.
Film misandre au possible, insipide et bancal avec un twist final aussi idiot qu'une raclette sans fromage (et je ne vous parle même pas de la séquence post-générique). spoiler: Ce n'était pas la peine de sortir les vétérans de leur retraite (voire de leur tombe) pour pondre une telle bouse. Déjà que la franchise de départ n'était pas fameuse en soi, mais là, on regrette presque Jack Black en rasta relou. Les nouveaux acteurs sont transparents et n'ont guère de charisme, les enjeux sont dérisoires et le tempo n'est pas des plus entrainants. C'est dommage, surtout avec toutes les possibilités que cette suite aurait pu offrir.
Comme 80 d des films d’horreur chaque année c’est mauvais. Madelyne Clyne enchaîne les rôles de la débile bombasse alors qu’elle a tout d’une actrice polyvalente. Aucune tension juste un peu de gore rien à retenir !
Film sans grand intérêt, assez prévisible, pas très bien joué et qui - cherry on the cake - ne fait pas particulièrement peur. Je n'irai néanmoins pas jusqu'à parler de navet puisqu'il est assez léger et se regarde jusqu'au bout mais il n'est qu'une pâle copie du premier qui n'apporte pas grand chose voire rien du tout à la franchise. Bref on se souviendra sans doute de l'été dernier mais de ce film c'est moins sûr.
Un très bon film . Il fait pas trop peur mais assez pour apprécier le film . Je n’ai pas vu les 2 premiers mais ce reboot est réussir . N’écoutez pas les mauvaises critiques c’est un très bon film . Le suspens est présent . Cependant la fin est tordue et la scène post crédit n’est pas très compréhensible ( tout du moins je ne l’ai pas comprise ) .
Une suite aux 2 premiers films plutôt satisfaisante. Ce n'est pas le mauvais film que la critique descend. Parlons d'abord des points négatifs, pourquoi avoir voulu copier les persos de Ryan Philippe et Sarah Michelle Gellar ça freine ça gêne un peu et il y a de la redite sur certains passages. Sinon il y a de l'idée sur certaines choses. On nous sert pas du fan service à outrance. Il y a bien entendu des appuis sur les personnages historiques en les nommant mais aussi des clins d'oeil vraiment sympa comme le coup de la salopette ou encore la réutilisation du nom du réalisateur d'origine. Tout le monde se demande que va donner le final, je m'attendais au pire et bien c'est plutôt correct même si c'est très contestable. Dans l'ensemble cette suite est plutôt intéressante et si le premier film n'avait pas son statut dit "culte" il pourrait lui voler la vedette. En même temps près de 30 ans ont passé, le budget aidant et la technique ainsi que la photographie ayant évoluées. Par contre la scène de la poursuite du film d'origine reste inégalable et probablement la meilleure des slashers neo-Scream. Cette scène de près de 5 minutes n'a pas de pareil et même Scream 1 peut rougir devant. De plus la photo de 1997 était sublime avec un noir exceptionnel et des mouvements de caméras magnifiques et une bande son joliment travaillée. Donc ces petits détails importants empêche le film de 2025 de lui détrôner la première place mais il est tout juste derrière bien supérieur au 2ème film de Danny Cannon.
Par pitié croyez moi , ne regardez pas ce film ! Fuyez ou faite autre chose que perdre 2h de votre vie ! Même se couper les ongles des pieds est plus intéressant que voir se navet. Je vous aurez prevenu...