Paris-Willouby
    2,2
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris-Willouby ?

Publiée le 30 janvier 2016
    Un film gentillet qui m'a fait passé un moment agréable, sans prise de tête, ni violence. Cette histoire est une histoire de famille moderne, avec ces abcès non percés et la difficulté de se pardonner. les acteurs assurent leur rôle, sans en faire des tonnes.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 28 janvier 2016
    Vendu comme un road-movie ensoleillant, Paris-Willouby, premier long métrage d’un duo inconnu, cumule maladresses, lourdeurs scénaristiques et clichés indigestes. La bande annonce ouvre l’appétit sur des répliques subtiles avec un humour très podalydèssien et surtout des personnages attendrissants. Cette famille, on a envie de la connaître. [...] Mais les acteurs, en roue libre et mal dirigés, ne peuvent composer suffisamment, faute d’écriture. Ils ne peuvent donc que se replier sur ce qu’ils savent faire le mieux. [...] Personne n’est à blâmer si ce ne sont les deux réalisateurs qui manquent cruellement d’engagement, de volonté et de force de proposition. [...] Manque de respect profond pour le spectateur ou pour la profession ? Les deux jeunes réalisateurs pondent cet exercice déjà vu revu et rerererevu sans y apporter la moindre intelligence ou subtilité de ton, ambition artistique. A défaut, les moins cinéphiles peuvent s’attendrir et crier « C’est mignon! » Non, la colère monte, car tandis que de véritables cinéastes en devenir s’évertuent de trouver quelques billets pour un film travaillé et à plusieurs niveaux de lecture, Paris-Willouby, fade et superficiel film de famille, a reçu un véritable budget et une distribution ! D’autant plus attristant lorsque l’on voit le message personnel « à mon papa magique » en ouverture…
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 janvier 2016
    Histoire au demeurant très sympathique, mais qui n'a rien à faire sur grand écran. Alex Lutz a une coiffure dont il regrettera longtemps.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce qui manque terriblement à ce film, malgré la sympathie naturelle qu’inspire le projet, c’est de la mise en scène, du cinéma en somme. Les saynètes semblent se succéder sans véritable cap, sans véritable rythme non plus – le film paraît interminable malgré ses 1h23.

LA SUITE :
    AliceAyres
    AliceAyres

Publiée le 28 avril 2022
    J'ai passé un bon moment devant ce petit film fort sympathique. Je m'attendais à voir une comédie mais ça n'a pas été la franche rigolade, j'ai même un peu pleuré (oui, les bons sentiments me font cet effet-là). Les acteurs sont excellents: Isabelle Carré est juste en mère de famille recomposée qui doute de son sex-appeal. Alex Lutz est sobre et Stéphane de Groodt est pour moi une révélation en tant que comédien. Il est parfait dans ce rôle. La seule chose qui m'a dérangée c'est que j'ai eu l'impression dès le début du film et ça a continué tout le long, d'être devant Little Miss Sunshine. C'est exactement pareil. Même petite fille, même frère en guerre contre la société, même oncle écrivain, même père qui attend son coup de fil professionnel, même road -trip, etc... C'est dommage de ne pas s'en être détaché.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 janvier 2016
    Gentille comédie de mœurs. Tous les acteurs sont bien à leur place et les caractères sont bien étudiés. Le spectateur peut très surement se reconnaitre dans un des personnages. Un bon moment
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 janvier 2016
    Comédie sympathique autour des joies et ..difficultés des familles recomposées - notamment avec des ados.... Stéphane De Groodt sort de sa zone de confort et tire son épingle du jeu dans un couple improbable formé avec Isabelle Carré - elle aussi dans un rôle inhabituel. Beaucoup de banalités....Mention particulière à la bouille trop mignonne de Prune "Aminthe Audiard". Plus pour l'équipe que pour le scénario, ni même la musique...!! **
    Publiée le 26 janvier 2016
    Si ce film ne casse pas trois pattes à un canard, il n'en reste pas moins assez drôle à certains moments. C'est surtout le personnage de Stéphane de Groodt (et son jeu) qui rendent les choses marrantes. Pratiquement toutes ses scènes font sourire. Le jeu des autres acteurs ne m'a pas forcément convaincu, notamment celui de la petite fille du couple, qui manque un peu de naturel. L'ensemble est finalement assez frais.
    Lire ma critique complète :
    PLR
    PLR

Publiée le 25 janvier 2016
    Pas franchement comique. Un peu road-movie. Une histoire familiale avec des tensions enfouies qui ne demandent qu'à ressortir. Quelque chose de somme toute gentillet qu'ion suit avec plaisir et attention. En regrettant peut-être qu'il n'y ait pas davantage d'action et de confrontations.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Film à la fois drôle et touchant qui aborde avec finesse les difficultés des relations familiales. Les personnages sont très bien incarnés par leurs interprètes. Bon moment assuré !
    greg270582
    greg270582

Publiée le 1 février 2016
    Ce film semble long, enfin surtout dans cette voiture, ou les gens déballent leurs problèmes dans cette famille incapable de communiquer. L humour est très très lourd, a l image du clin d œil permanent aux vaches. Regard trop caricatural sur la campagne, trop parisien! C est long mais bon ils finissent par arriver a destination et ils règlent leurs compte, moral c est par la communication qu on résout les problèmes, c est tout ce qu on peut retenir de ce film! La mort du père n est qu un prétexte ça aurait pu être on va chercher des carottes en Normandie, car franchement vu le respect et le jugement qu ils ont de lui, on frise l indécence.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Comédie juste du début à la fin, celle ci provoque des rires mais aussi des pleurs.
    J'ai été particulièrement touchée par la finesse du scénario, de l'humour (qui n'est jamais lourd). C'est une comédie complètement dans l'air du temps d'après moi, c'est d'ailleurs là que l'on remarque que celle ci a été écrite et réalisée par deux jeunes hommes. Les comédiens incarnent tous très bien leurs rôles. Très beau projet ! Une remarque toute particulière quant à la qualité de l'image : en effet les plans et les éclairages sont très réussis ! Bravo pour ce premier film , on attend la suite..
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 janvier 2016
    Le casting est parfait, la charmante et talentueuse Isabelle Carré est en couple avec Stephane De Groodt. Un couple talentueux et plutot attachant. Alex Lutz joue le beau frère qui squatte. Ce casting est l'atout positif du film. Pour le reste, l'ensemble est paresseux. Même si le réalisateur y a mis beaucoup de fantaisie. L'idée de départ est plutot sympatoche mais on se perd en route. Le voyage a été long et sans interêt pour moi. Mais ce n'est que mon avis. Quel dommage.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 janvier 2016
    une petite comédie française simple sympathique drôle et rafraîchissante avec d'assez bons acteurs qui jouent tous bien leur rôle.respectif. on passe un petit moment agréable dans ce road movie.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Malgré un De Groodt satisfaisant et Joséphine Japy qui nous montre un fois de plus qu'elle est faite pour ce métier Paris-Willoubi ne monte pas très haut. Une comédie avec ses hauts et ses bas mais trop calqué sur little miss sunshine. Manquant de rythme on est vite lassé des disputes qui ne font que ce répété a long terme. Quel dommage on voudrait dire ! Car on ne rigole pas en ce forçant bien au contraire. Enfin bref on garde un petit sourire sur les lèvres en sortant mais pas plus.