Paris-Willouby
Note moyenne
2,2
556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
16 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
liare
liare

11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2016
Plutôt déçu par le film, bons comédiens certes, mais histoire plus que banale, je ne pense pas que le nombre de spectateurs soit élevé, surtout le beau temps de ce w end!
jloup13
jloup13

47 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Une jolie petite comédie très agréable, avec des acteurs épatants (avec une mention spéciale à Alex Lutz, parfait, qui révèle un visage qu'on ne lui connaissait pas). L'histoire est simple et touchante,Un excellent moment de cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Film très juste et sans longueur, on passe vraiment un bon moment, surtout avec ce casting très frais fait de jeunes et moins jeune talents! Et encore merci pour la BO!
bhoygary
bhoygary

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Un film drôle et tendre! Des acteurs au top, une musique originale. Une excellente surprise dans un genre pourtant beaucoup exploité en France.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2016
À voir !
Film divertissant, drôle & émouvant (Quoi de plus ? :) ). J'ai passé un très bon moment pendant 1h30.
Les acteurs sont tous très bons ! Ils forment une belle famille dans laquelle la plupart des spectateurs vont se retrouver; ce qui créé comme un lien, un sentiment de bien-être et une complicité entre nous et cette famille !!

=> Attention aux critiques presse... J'ai failli ne pas aller le voir à cause de ça !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2016
un road movie sans prétention avec des moments drôles , des moments d'émotion
et une petite troupe d'acteurs qui jouent juste.
la musique et le son sont bons, on passe un petit moment agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Excellent...des acteurs exceptionnels, une histoire rafraîchissante qui nous parle à tous...Des dialogues avec toujours humour et légèreté. Beaucoup d'émotion mais toujours avec tact
Un road movie qui nous entraîne dans son rythme
Un très bon moment de cinéma, j'ai aimé et le conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Un road movie plein de rebondissements agrémenté d'un jeu d'acteurs fonctionnant à merveille ! Top !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2016
Voici une comédie façon road movie.
J'ai beaucoup apprécié, c'est touchant, émouvant, drôle et surtout très sympathique.
On passe un très bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2016
Ce road-movie jouissif et léger m’a touché de par la justesse des acteurs et la simplicité de la mise en scène. Une mention spéciale pour le choix de la musique et des costumes qui subliment de bout en bout cette chevauchée familiale colorée ! Un premier film prometteur, un vent de fraicheur, dans lequel beaucoup se retrouveront.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Paris-Willouby est une comédie dramatique où l'on s'imprègne des personnages au fur et à mesure des kilomètres. Entre rire et larmes, nous sommes transportés pendant 1h30 pour en sortir le cœur léger et le sourire aux lèvres. À aller voir donc !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Vu en avant-première à Bordeaux, Stéphane de Groodt, Alex Lutz, Isabelle Carré sont tous les trois impeccables dans leurs rôles. Film vif et frais, à la fois poétique et drôle, une comédie française faite avec goût, comme on aimerait en voir plus souvent. A voir absolument !
Cinemaniakmontreal
Cinemaniakmontreal

22 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2016
Sympathique comédie française aux forts airs de Road Movie, Paris-Willouby permettra de faire fondre bien des spectateurs ♥♥♥

Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d’un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d’années. Fatalement voués à cohabiter le temps d’un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s’adapter au concept du « vivre ensemble » dans l’espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !

Le road movie : genre au combien utilisé pour de nombreuses réalisations mais rarement francophones… il conviendra de saluer le courage du duo Arthur Delaire et Quentin Reynaud qui signe également le scénario pour leur premier long métrage. La comédie qu’ils composent finalement est très loin des comédies populaires habituelles qui cherchent le rire à tout prix mais fonctionne grâce à son écriture subtile, fragile et honnête autour d’une famille recomposée et forcée de voyager ensemble. Alors forcément on pense à Little Miss Sunshine, la petite fille ici arborant d’ailleurs un ciré jaune rappelant largement l’affiche du film américain; Mais Paris-Willouby assume également ses références anglophones (depuis son titre US Meet the Guilby jusque sa bande sonore) et ses choix de portrait : La famille Tenenbaum ne semble d’ailleurs jamais très loin non plus même si le film n’a rien à voir avec ceux de Wes Anderson

Paris Willauby

La bonne nouvelle, c’est que les personnages sont suffisamment écrits et attachants pour rendre cette petite comédie sympathique. Isabelle Carré fait beaucoup pour la grasse du film qui est un peu plus faible au niveau de ses choix de mise en scène ou de rythme.

On est également ravis de revoir la révélation de Respire, Josephine Japy et qui trouve dans Paris-Willouby l’occasion de laisser parler son naturel complètement

Un bon moment à passer en famille, forcément
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Une jolie petite surprise que j'ai eu l'occasion de voir en AVP. Ou d'ailleurs, la majorité du public à apprécié. On est bien dans la comédie déjanté mais bon enfant. A la fois drôle, émouvant et parsemé de poésie (sans que la lourdeur de celle-ci ne viennent entacher ce coté).On est pris dans le bain dés le début et le tout, nous suit par un casting excellant dans leur prestation (Alex L. campant sur un personnage sombre et plutôt complexe). Un rôle dont on n'avait jamais eu l'occasion de le voir. LE film dans sa globalité est réalisé par 2 réalisateurs irréprochable ou il jongle avec la finesse et la subtilité. D'autant qu'il s'agissait d'un premier film me semble t-il. Bref, il n'y a pas de réel temps mort et l'on ait pris au jeu du début à la fin. Remontant le moral et laissant parfois esquisser quelques sourires ; dans une société ou en ce moment ce n'est pas tout rose. Ce film m'a permis de m'évader
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2016
Rafraîchissant, sublimement joué et drôle. Les deux jeunes réalisateurs ont fais un beau travail. Je le recommande pour tout ceux qui souhaitent passer un bon moment avec cette attachante et crédible famille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse