Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 11
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BeatJunky
192 abonnés
1 934 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2015
Je me méfiais de ce premier film de Cornillac dont je ne suis pas grand admirateur mais dur ce coup la, il a réussi son coup le Clovis! Comédie bien sympa qui fait sourire et vous donne la pêche à la sortie. Jamais vulgaire ni trop bête, le film nous fait vivre cette histoire qui ressemble a ce que beaucoup de gens vivent aujourd'hui a travers leur écran, sa.s jamais voir l autre. La facilité de cette relation reflète simplement la peur de décevoir, de l échec, de souffrir. Seulement on se rend compte comme ces deux ci qu il faut savoir prendre des risques pour vivre pleinement sa vie. C est franchement bien tourné, bien mis en scène et surtout bien interprété notamment par La miss Bernier vraiment charmante! Coup d essai gagnant pour Cornillac, bravo!
Il s'agit d'une comédie romantique à la française comme on les aime. On rit beaucoup et on se prend au jeu. L'une des scènes finales est hilarante ! A voir en couple ou entre amis.
Pour sa première réalisation, Clovis Cornillac ne démérite pas. Partant d'un postulat franchement original (les deux héros communiquent à travers un mur et ne se voient donc jamais), le film est ainsi propice à quelques situations étonnantes et savoureuses, l'apprenti cinéaste ayant également fait un réel effort sur l'écriture. Dommage alors qu'au-delà d'un bel éloge de Chopin et de quelques seconds rôles plutôt amusants (bien qu'assez conventionnels), « Un peu, beaucoup, aveuglément » ne parvienne jamais vraiment à s'éloigner des codes traditionnels de la comédie romantique, reprenant exactement les mêmes schémas sans jamais chercher à les renouveler ou s'en éloigner, si ce n'est donc par ce point de départ surprenant et à l'origine de ses meilleurs moments. Heureusement, le séduisant et très complémentaire duo Mélanie Bernier - Clovis Cornillac « himself » parvient à compenser ces faiblesses pour nous offrir un moment qui, à défaut d'être marquant, n'en reste pas moins assez agréable. Honnête.
Vu par hasard, le film est assez touchant, d'autant plus quand on aime un peu le piano. Les acteurs sont assez bons et l'actrice est magnifique. Pas mal d'inventivité.
De et avec Clovis Cornillac qui s'essaie à la réalisation en utilisant le support d'une comédie romantique. Les spectateurs que nous sommes avons tellement été gavés de films Francais foireux que lorsque l'un d'entre eux tient à peu près la route, nous savons faire preuve d'indulgence. Autant être franc, ce "Un peu, beaucoup, aveuglément" reste une comrom assez classique mais son côté sympathique et original (le scénario s'appuyant sur une relation "virtuelle") et la fraîcheur du film (symbolisée par le duo d'actrices - Mélanie Bernier et Lilou Fogli (à noter que cette dernière est aussi la scénariste du film)) lui confèrent des atouts singuliers et non négligeables pour faire fi de ses quelques défauts ...
J'étais franchement surprise de regarder une comédie romantique de cette qualité pour le cinéma français. Super bien joué, ce film est duper distrayant, fin et rafraîchissant. Pas du tout d'impression de lourdeur parfois habituelle pour ce genre. Un film qui n'est pas seulement réservé aux nanas, tout le monde passe un bon moment.
Une comédie romantique singulière portée par un duo d'acteurs attachants. Le début peine à décoller, puis le charme opère progressivement face à l'inconguïté de leur rencontre et de leur relation amoureuse. Dès le début de leur histoire, ils luttent à leur manière spoiler: et de façon platonique à l'usure de leur couple, avec pour témoin leur entourage. Ecorchés vifs, on en découvre au fur et à mesure les raisons. En outre, le film bénéficie de plusieurs compositions envoûtantes au piano.
j'ai beaucoup ri et j'ai beaucoup aimé le scénario ! les acteurs sont très convaincants et on ne voit pas le temps passer ! magnifique huit clos ! à voir absolument pour rire, sourire !!...
Une comédie romantique sympathique et fraîche. L’idée est originale, l’humour pas trop lourd. Le plus, la découverte d’une très belle actrice Mélanie Bernier et de jolis seconds rôles.
Un grand plaisir ! Je ne savais rien de ce film ... eh bien c'est un très joli travail : le scénario est habile (machin et machine communiquent de chaque côté de la paroi) et son développement est vivant, amusant, original, bien nourri et ne tombe pas dans la facilité. Donc le film tient très bien et happy end ! Pour le reste, Clovis Cornillac a fait une excellent travail de réalisateur avec une foultitude de petites idées bien sympa. A voir et revoir pour sourire. Très bon jeu d'acteurs, bande son excellente et merci pour ces pages de Chopin et autres.