Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2015
Je me méfiais de ce premier film de Cornillac dont je ne suis pas grand admirateur mais dur ce coup la, il a réussi son coup le Clovis! Comédie bien sympa qui fait sourire et vous donne la pêche à la sortie. Jamais vulgaire ni trop bête, le film nous fait vivre cette histoire qui ressemble a ce que beaucoup de gens vivent aujourd'hui a travers leur écran, sa.s jamais voir l autre. La facilité de cette relation reflète simplement la peur de décevoir, de l échec, de souffrir. Seulement on se rend compte comme ces deux ci qu il faut savoir prendre des risques pour vivre pleinement sa vie. C est franchement bien tourné, bien mis en scène et surtout bien interprété notamment par La miss Bernier vraiment charmante! Coup d essai gagnant pour Cornillac, bravo!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2015
Il s'agit d'une comédie romantique à la française comme on les aime. On rit beaucoup et on se prend au jeu. L'une des scènes finales est hilarante ! A voir en couple ou entre amis.
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2015
Basé sur une idée originale, c'est un film qui a de bons moments comiques et qui fait penser parfois à un conte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2015
Ai beaucoup ri, film très touchant et drôle. Les acteurs sont excellents !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2015
Pour sa première réalisation, Clovis Cornillac ne démérite pas. Partant d'un postulat franchement original (les deux héros communiquent à travers un mur et ne se voient donc jamais), le film est ainsi propice à quelques situations étonnantes et savoureuses, l'apprenti cinéaste ayant également fait un réel effort sur l'écriture. Dommage alors qu'au-delà d'un bel éloge de Chopin et de quelques seconds rôles plutôt amusants (bien qu'assez conventionnels), « Un peu, beaucoup, aveuglément » ne parvienne jamais vraiment à s'éloigner des codes traditionnels de la comédie romantique, reprenant exactement les mêmes schémas sans jamais chercher à les renouveler ou s'en éloigner, si ce n'est donc par ce point de départ surprenant et à l'origine de ses meilleurs moments. Heureusement, le séduisant et très complémentaire duo Mélanie Bernier - Clovis Cornillac « himself » parvient à compenser ces faiblesses pour nous offrir un moment qui, à défaut d'être marquant, n'en reste pas moins assez agréable. Honnête.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2015
Vu par hasard, le film est assez touchant, d'autant plus quand on aime un peu le piano. Les acteurs sont assez bons et l'actrice est magnifique.
Pas mal d'inventivité.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2015
De et avec Clovis Cornillac qui s'essaie à la réalisation en utilisant le support d'une comédie romantique. Les spectateurs que nous sommes avons tellement été gavés de films Francais foireux que lorsque l'un d'entre eux tient à peu près la route, nous savons faire preuve d'indulgence. Autant être franc, ce "Un peu, beaucoup, aveuglément" reste une comrom assez classique mais son côté sympathique et original (le scénario s'appuyant sur une relation "virtuelle") et la fraîcheur du film (symbolisée par le duo d'actrices - Mélanie Bernier et Lilou Fogli (à noter que cette dernière est aussi la scénariste du film)) lui confèrent des atouts singuliers et non négligeables pour faire fi de ses quelques défauts ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2015
Très très bon moment. Duquesne et Clovis sont impeccables.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2015
petite comédie française sympathique
ce film ne restera pas dans les mémoires mais pour se marrer un soir de semaine ça fera l'affaire
Matt F
Matt F

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2015
Une belle surprise. Je m'attendais à une énième comédie sentimentale ratée mais le boulot est fait, et même bien fait. Simple, mais ça marche.
marine P.
marine P.

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2015
J'étais franchement surprise de regarder une comédie romantique de cette qualité pour le cinéma français. Super bien joué, ce film est duper distrayant, fin et rafraîchissant. Pas du tout d'impression de lourdeur parfois habituelle pour ce genre. Un film qui n'est pas seulement réservé aux nanas, tout le monde passe un bon moment.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2015
Une comédie romantique singulière portée par un duo d'acteurs attachants. Le début peine à décoller, puis le charme opère progressivement face à l'inconguïté de leur rencontre et de leur relation amoureuse. Dès le début de leur histoire, ils luttent à leur manière spoiler: et de façon platonique
à l'usure de leur couple, avec pour témoin leur entourage. Ecorchés vifs, on en découvre au fur et à mesure les raisons. En outre, le film bénéficie de plusieurs compositions envoûtantes au piano.
Jeff D
Jeff D

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2015
j'ai beaucoup ri et j'ai beaucoup aimé le scénario ! les acteurs sont très convaincants et on ne voit pas le temps passer ! magnifique huit clos ! à voir absolument pour rire, sourire !!...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2015
Une comédie romantique sympathique et fraîche. L’idée est originale, l’humour pas trop lourd. Le plus, la découverte d’une très belle actrice Mélanie Bernier et de jolis seconds rôles.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2015
Un grand plaisir ! Je ne savais rien de ce film ... eh bien c'est un très joli travail : le scénario est habile (machin et machine communiquent de chaque côté de la paroi) et son développement est vivant, amusant, original, bien nourri et ne tombe pas dans la facilité. Donc le film tient très bien et happy end ! Pour le reste, Clovis Cornillac a fait une excellent travail de réalisateur avec une foultitude de petites idées bien sympa. A voir et revoir pour sourire. Très bon jeu d'acteurs, bande son excellente et merci pour ces pages de Chopin et autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse