Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2015
Un vrai "fell good movie", toujours plaisant entre deux blockbusters sur la fin du monde. Clovis Cornillac est très convaincant mais Mélanie Bernier est un peu limitée dans son jeu.
Quelques faiblesses de scénarios et quelques scènes ratées (Machine au piano n'est pas convaincante : lâcher ses cheveux et montrer son décolleté pour signifier sur l'on sait jouer Chopin est à la frontière de la faute de goût) mais on ne va pas bouder son plaisir hein ?
jlchette
jlchette

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2015
Excellent film, scénario original, écriture ciselée et casting parfait. les acteurs sont justes et craquants. J'ai passé un excellent moment où les rires étaient très présent, y compris dans la salle
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2015
Un gentil film sans vraiment autres prétentions mais efficace avec des personnages attachants. C'est une bonne soirée de printemps offerte et un des rares films français que j'ai apprécié. A voir.
Sébastien A.
Sébastien A.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2015
Sans prétention, avec l objectif de nous faire passer un bon moment... Objectif réussi .. Comédiens très attachants
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2015
Une comédie romantique à la française au scénario vraiment original , c'est drôle , frais , rythmé ; à
consommer sans modération .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2015
Bon film à voir entre amis. La musique est très agréable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2015
Histoire simple mais efficace. film joyeux qui donne le sourire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2015
Pour sa première réalisation Clovis Cornillac nous offre un petit bijou et réinvente la comédie romantique avec un duo d'acteurs très attachants : Cornillac lui même dans le rôle de "machin" et la craquante Mélanie Bernier dans le rôle de "machine", avec aussi à leurs côtés Lilou Fogli et Philippe Duquesne eux aussi excellents. Le scénario original mélange habilement émotion (l'audition, la discussion mur contre mur...) et humour avec des gags très drôles et surprenants (le tableau qui bouge, la drague sans paroles en terrasse...) ainsi que des dialogues ciselés. Enfin, la bande originale est vraiment bien choisie avec à la fois du classique et des sons plus pop.
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2015
Un très beau film ! Je ne m'attendais pas à une telle qualité. De très, très bons acteurs, un scénario très inventif, de belles images de Paris évidemment très romantique. L'histoire est belle, touchante et drôle. On rit beaucoup, on pleure un peu aussi. Ce film français mérite une carrière internationale. Il véhicule des valeurs telles que l'attention à l'autre, de l'importance de ne pas "casser" l'autre. Drôle inventif et touchant. À voir absolument !
Florent C.
Florent C.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2015
Une comédie romantique légère et originale, portée par d'excellents acteurs, et qui n'est pas sans rappeler certaines comédies américaines des années 80-90. C'est raffraichissant, enthousiasmant, et on en sort plus que ravi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2015
Belle histoire. Bien écrite, bien jouée, on passe un bon moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2015
Très drôle, le scénario est super original, esthétique, très bien joué ! Et en plus ce film est intelligent en plus d'être drôle !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2015
Scenario simpliste , humour lourd, second degré s'abstenir, dans un jeu d'acteurs passables
Dialogues pauvres , sans relief
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2015
Super film très frais et sympa ! Une bonne petite comédie à la française, avec des acteurs au top ! Un vrai moment de plaisir !
symphonie10
symphonie10

19 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2015
Les 3 premières minutes je me suis demandée..... et puis pfft mon premier rire spontané naturel a fusé et j'ai été charmée. Oui, c'est le bon mot : "charmée". C'est un très joli film.
Moi j'aime les jolis films dont on sort le sourire aux lèvres et dans le coeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse