Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 18
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique V.
17 abonnés
227 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 mai 2015
Un vrai "fell good movie", toujours plaisant entre deux blockbusters sur la fin du monde. Clovis Cornillac est très convaincant mais Mélanie Bernier est un peu limitée dans son jeu. Quelques faiblesses de scénarios et quelques scènes ratées (Machine au piano n'est pas convaincante : lâcher ses cheveux et montrer son décolleté pour signifier sur l'on sait jouer Chopin est à la frontière de la faute de goût) mais on ne va pas bouder son plaisir hein ?
Excellent film, scénario original, écriture ciselée et casting parfait. les acteurs sont justes et craquants. J'ai passé un excellent moment où les rires étaient très présent, y compris dans la salle A voir absolument !
Un gentil film sans vraiment autres prétentions mais efficace avec des personnages attachants. C'est une bonne soirée de printemps offerte et un des rares films français que j'ai apprécié. A voir.
Pour sa première réalisation Clovis Cornillac nous offre un petit bijou et réinvente la comédie romantique avec un duo d'acteurs très attachants : Cornillac lui même dans le rôle de "machin" et la craquante Mélanie Bernier dans le rôle de "machine", avec aussi à leurs côtés Lilou Fogli et Philippe Duquesne eux aussi excellents. Le scénario original mélange habilement émotion (l'audition, la discussion mur contre mur...) et humour avec des gags très drôles et surprenants (le tableau qui bouge, la drague sans paroles en terrasse...) ainsi que des dialogues ciselés. Enfin, la bande originale est vraiment bien choisie avec à la fois du classique et des sons plus pop.
Un très beau film ! Je ne m'attendais pas à une telle qualité. De très, très bons acteurs, un scénario très inventif, de belles images de Paris évidemment très romantique. L'histoire est belle, touchante et drôle. On rit beaucoup, on pleure un peu aussi. Ce film français mérite une carrière internationale. Il véhicule des valeurs telles que l'attention à l'autre, de l'importance de ne pas "casser" l'autre. Drôle inventif et touchant. À voir absolument !
Une comédie romantique légère et originale, portée par d'excellents acteurs, et qui n'est pas sans rappeler certaines comédies américaines des années 80-90. C'est raffraichissant, enthousiasmant, et on en sort plus que ravi!
Les 3 premières minutes je me suis demandée..... et puis pfft mon premier rire spontané naturel a fusé et j'ai été charmée. Oui, c'est le bon mot : "charmée". C'est un très joli film. Moi j'aime les jolis films dont on sort le sourire aux lèvres et dans le coeur.