Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien P
Julien P

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2021
Il est pas mal ! Ce qui est devenu rare dans le cinéma Français. La BO est bien mais n'importe rien non plus. Scénario rafraîchissant. Bon casting. A voir !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2021
Un film original et mignon que soit avec ces acteurs ou sont histoire on passe un bon moment en famille
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2021
Quand on a vu plusieurs milliers de films dans sa vie, on est ravi de voir une histoire encore jamais vue. L'originalité du concept est donc déjà plaisante. Comme l'ensemble de la comédie est plutôt agréable, ça relève le niveau de ce qui aurait pu être une simple rom com de plus.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2021
La trame reste très classique et assez prévisible, mais la sincérité et la conviction de Clovis Cornillac (acteur et réalisateur) emporte le morceau. Mignon.
Pauline De Saint Bel
Pauline De Saint Bel

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Nous venons de voir, en famille, ce film dont nous n’avions même pas entendu parler à sa sortie en salle et avons passé une excellente soirée. Que demander de plus au cinéma que de nous divertir. Bien sûr, quelques invraisemblances mais c’est une comédie. Et, cette comédie nous a fait rire. A conseiller sans hésiter !
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2020
vu sur Netflix.
comédie pétillante et sympathique.
Voisin et Voisine , la cohabitation.. à travers la
cloison. Pour le pire et le
meilleur...
Film joyeux
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2020
L'idée est bonne, la talentueuse charmante et timide pianiste est fort sympathique mais Clovis Cornillac n'est pas du tout crédible dans son rôle d'inventeur fou ! Il y a quelques trouvailles qui nous provoquent un léger sourire mais c'est un peu mièvre comme comédie. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse se voir mieux sans se voir, de plus le spectateur joue le rôle d'un voyeur dans chacun des appartements. Il me semble que bien des leviers comiques auraient pu être activés davantage et c'est un sentiment de frustration comique qui nous habite à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2020
À mon avis, le scénario est très diiférente et innovant. Ça ne tombe pas sous le critère de cliché romantique. Un très bonne style de montre comment d'être ensemble sans être ensemble. spoiler:
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2020
Un peu, beaucoup, aveuglément est un film idiot et léger avec une bonne distribution. Vous devez simplement suspendre votre croyance ou toute l'intrigue s'effondre et je ne parle même pas de l'idée que deux personnes qui ne se sont jamais vues accepteraient d'être en couple. Mais le fait qu'un inventeur ne pourrait pas inventer un moyen d'ajouter une insonorisation à son côté du mur est peu crédible. Je me suis dit qu'il allait finir par éclater (même si je pensais que leur relation serait plus avancée, qu'ils auraient vécu ensemble et décidé ensemble de mettre une porte). Donc clairement il ne se souciait pas de la destruction de la propriété. J'imagine que le fait qu'il ait brisé le mur avec la création sur laquelle il travaillait pendant 7 ans était censé être symbolique. De plus la scène où elle jouait du piano quand ses cheveux sont tombés et que ses lunettes se sont envolées était digne de grincer des dents. La partie à la fin où elle a heurté la tête de son professeur de piano (que je pensais être son père) était inattendue et géniale. Donc dans l'ensemble un film un peu ringard mais aussi bon pour cette raison exacte...
LucyYy
LucyYy

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2020
Romance très mignonne et originale, entre deux êtres particuliers, attachants, très loin des clichés habituels du genre.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2020
Je classerai ce film dans comédie romantique et film d'amour vu sur chérie25 en juillet 2020. C'est l'histoire d'un voisin barbu, veuf, bricoleur et qui connaît un peu la musique classique. Et la voisine est 1 femme célibataire, romantique, brune, qui porte un chignon et des grandes lunettes. spoiler: Pendant presque les 25 premières minutes film, les 2 personnages principaux qui sont aussi des voisins, vont faire un concours de bruits qui dérangeront l'autre, puis tout à coup, la voisine va proposer à son voisin, 1 sorte d'entente pour leurs activités respectives. Durant la majorité de l'histoire, ces 2 voisins là ne se rencontrent pas, mais ils se parlent à travers la cloison non insonorisée sans connaître l'aspect physique de l'autre.
Je mets 4 étoiles.
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2020
Film avec une belle esthétique, histoire sans suspense mais qui présente une certaine beauté dans l'histoire d'amour.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2020
Une comédie romantique pleine de charme et au scénario ingénieux mais qui manque un peu de rythme et tourne un peu en rond.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2020
Un scenario tres original. Une realisation bien menée avec fraicheur et humour. Tres bons acteurs et beaucoup d'émotions !!!
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2020
Le duo Cornillac-Bernier (cette dernière éblouissante comme toujours) fonctionne très bien, et comme quoi même sans les composantes visuelle ni sexuelle, il est possible de tomber amoureux. Les personnages secondaires sont également réussis, tout comme l'écriture globale. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, on n'échappe pas à certains clichés ni rebondissements, mais je ne m'attendais pas à une telle réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse