Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 2
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien P
15 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mars 2021
Il est pas mal ! Ce qui est devenu rare dans le cinéma Français. La BO est bien mais n'importe rien non plus. Scénario rafraîchissant. Bon casting. A voir !
Quand on a vu plusieurs milliers de films dans sa vie, on est ravi de voir une histoire encore jamais vue. L'originalité du concept est donc déjà plaisante. Comme l'ensemble de la comédie est plutôt agréable, ça relève le niveau de ce qui aurait pu être une simple rom com de plus.
La trame reste très classique et assez prévisible, mais la sincérité et la conviction de Clovis Cornillac (acteur et réalisateur) emporte le morceau. Mignon.
Nous venons de voir, en famille, ce film dont nous n’avions même pas entendu parler à sa sortie en salle et avons passé une excellente soirée. Que demander de plus au cinéma que de nous divertir. Bien sûr, quelques invraisemblances mais c’est une comédie. Et, cette comédie nous a fait rire. A conseiller sans hésiter !
vu sur Netflix. comédie pétillante et sympathique. Voisin et Voisine , la cohabitation.. à travers la cloison. Pour le pire et le meilleur... Film joyeux
L'idée est bonne, la talentueuse charmante et timide pianiste est fort sympathique mais Clovis Cornillac n'est pas du tout crédible dans son rôle d'inventeur fou ! Il y a quelques trouvailles qui nous provoquent un léger sourire mais c'est un peu mièvre comme comédie. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse se voir mieux sans se voir, de plus le spectateur joue le rôle d'un voyeur dans chacun des appartements. Il me semble que bien des leviers comiques auraient pu être activés davantage et c'est un sentiment de frustration comique qui nous habite à la fin.
À mon avis, le scénario est très diiférente et innovant. Ça ne tombe pas sous le critère de cliché romantique. Un très bonne style de montre comment d'être ensemble sans être ensemble.spoiler:
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2020
Un peu, beaucoup, aveuglément est un film idiot et léger avec une bonne distribution. Vous devez simplement suspendre votre croyance ou toute l'intrigue s'effondre et je ne parle même pas de l'idée que deux personnes qui ne se sont jamais vues accepteraient d'être en couple. Mais le fait qu'un inventeur ne pourrait pas inventer un moyen d'ajouter une insonorisation à son côté du mur est peu crédible. Je me suis dit qu'il allait finir par éclater (même si je pensais que leur relation serait plus avancée, qu'ils auraient vécu ensemble et décidé ensemble de mettre une porte). Donc clairement il ne se souciait pas de la destruction de la propriété. J'imagine que le fait qu'il ait brisé le mur avec la création sur laquelle il travaillait pendant 7 ans était censé être symbolique. De plus la scène où elle jouait du piano quand ses cheveux sont tombés et que ses lunettes se sont envolées était digne de grincer des dents. La partie à la fin où elle a heurté la tête de son professeur de piano (que je pensais être son père) était inattendue et géniale. Donc dans l'ensemble un film un peu ringard mais aussi bon pour cette raison exacte...
Je classerai ce film dans comédie romantique et film d'amour vu sur chérie25 en juillet 2020. C'est l'histoire d'un voisin barbu, veuf, bricoleur et qui connaît un peu la musique classique. Et la voisine est 1 femme célibataire, romantique, brune, qui porte un chignon et des grandes lunettes. spoiler: Pendant presque les 25 premières minutes film, les 2 personnages principaux qui sont aussi des voisins, vont faire un concours de bruits qui dérangeront l'autre, puis tout à coup, la voisine va proposer à son voisin, 1 sorte d'entente pour leurs activités respectives. Durant la majorité de l'histoire, ces 2 voisins là ne se rencontrent pas, mais ils se parlent à travers la cloison non insonorisée sans connaître l'aspect physique de l'autre. Je mets 4 étoiles.
Le duo Cornillac-Bernier (cette dernière éblouissante comme toujours) fonctionne très bien, et comme quoi même sans les composantes visuelle ni sexuelle, il est possible de tomber amoureux. Les personnages secondaires sont également réussis, tout comme l'écriture globale. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, on n'échappe pas à certains clichés ni rebondissements, mais je ne m'attendais pas à une telle réussite.