Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2015
Pour son premier film Clovis Cornillac s'en tire plus que bien c'est frais léger divertissant pas prise de tête , original , de plus les acteurs ont pris un réel plaisir à tourner ensembles et ça transparaît à l'écran
et revoir le trop rare Boris Terral bref un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2015
On rigole beaucoup, on pleur un peu mais on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2015
Un film très frais et original! Je ne me suis pas ennuyé une seconde! Le jeux d'acteurs est très bon et l'humour omniprésent!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2015
simple emouvant tendre , un très bon moment avec deux magnifiques acteurs.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2015
Une idée originale mais trop surjoué , avec trop de cliché , et donc au bout d'un moment on peut décrocher! Une fin que l'on devine et qui du coup est nettement moins originale!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2015
j'ai beaucoup apprécié cette comédie. Pas trop grinçante mais qui inaugure une nouvelle façon de concevoir une relation !
Jacques S.
Jacques S.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2015
Ah ! Ça fait du bien ! C'est frais, on sourit, on rit ! Belles brochettes d'acteurs ! Si vous aimez les comédies romantiques, allez le voir ! Et puis, qu'est ce qu'elle belle, Melanie Bernier !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2015
Un bon petit film qui détend , drôle avec de beaux acteurs. Parfait pour se détendre un soir avec son épouse. Bises
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juin 2015
une idée vraiment originale, un film excellent, marrant et émouvant à la fois, une interprétation parfaite, je suis vraiment bluffé ! Bravo Clovis tu as fait un sacré film !!!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2015
Vraiment très sympa cette gentille comédie. Clovis Cornillac s'est taillé un rôle sur mesure en bougon râleur et Mélanie Bernier épouse parfaitement son personnage de pianiste coincée. Romance il est vrai mais avec de nombreux passages drôles où on ne peut pas ne pas rire. Je recommande pour passer 2h plaisantes.
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2015
Drôle, touchant, émouvant ! On savait Clovis Cornillac bon acteur mais on le découvre donc ici excellent metteur en scène ! Prometteur pour un premier film ! L'idée est originale ; je ne connaissais pas Mélanie Bernier ,elle est d'une fraîcheur et nous fait penser à Audrey Hepburn ... c'est dire ! On aimerait en voir davantage des films sympathiques comme celui -là qui nous distraient et qui nous rendent heureux ! Magnifique , courez-y, vous serez sous le charme !!
Bravo Mr Cornillac ... continuez à nous régaler ainsi !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2015
Clovis Cornillac fait partie de ces acteurs à "gueule" du cinéma français. Une voix reconnaissable entre toutes, un charisme assez imposant et... une filmographie inégale où quelques pépites viennent côtoyer les films un peu moyens pour ne pas dire mauvais. "Un peu, beaucoup, aveuglément" fait partie des pépites et c'est d'autant plus honorable qu'elle est réalisé par Cornillac en personne. L'acteur se glisse ici dans le rôle de Machin, inventeur vivant reclus dans un appartement situé juste à côté d'un autre logement à la cloison très fine. Tellement fine qu'il entend tout ce que fait sa nouvelle voisine, jeune femme timide pratiquant le piano. Si la cohabitation est tendue au début, tout se transforme très vite en une histoire d'amour où les deux personnages ne se voient pas. Empruntant volontairement un style léger et un peu décalé, le film sait se démarquer par son originalité, sa fraîcheur et son humour. Malheureusement, la deuxième partie sera beaucoup plus conventionnelle, n'échappant pas aux clichés de la comédie romantique. Mais s'il s'atténue sur la longueur, le charme reste présent de bout en bout et doit beaucoup à ses dialogues savoureux et à ses interprètes principaux, Clovis Cornillac et Mélanie Bernier ajoutant du piquant à l'ensemble.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2015
Clovis Cornillac tel que je l'aime comme dans l'amour c'est mieux à deux.
drôle, inventif et plein de charme.
sa comédie est magistralement interprétée.
un très bon premier film.
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2015
Complètement déjanté ! Mais qu'est-ce que c'est bien ! Les bonnes comédies au cinéma sont rares. Eh bien là c'est une réussite totale. On rit beaucoup, évidemment pas à pouffer sans pouvoir se contrôler, un on rit d'un rire plaisant. Il n'est pas nécessaire de faire des films à gros budget pour obtenir un chef d'oeuvre, c'est le cas. Le scénario est très original, les personnages sont beaux et jouent très bien, on est presque au théâtre comme dans "Nos femmes" de richard Berry. Mais on est dans un autre genre, pas de morale, pas de philosophique ici outre les situations d'humour, on est pris par une suite d'émotions, on éprouve un flot de la tendresse pour ces 2 personnages en décalage mais combien attachants... Je le recommande chaudement à tous ceux qui on besoin de se faire du bien : une séance moins chère que le psy mais beaucoup plus efficace...
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
Une bonne surprise, même si le début du film m'a fait un peu peur avec en particulier une scène de "dévergondage" too much et que la fin est un peu trop attendue. L'idée de base est vraiment originale et plutôt bien développée, avec des personnages qui se révèlent attachants et auxquels on peut s'identifier (les scènes chez Picard sont directement inspirées de ma vie), malgré des traits de caractère exagérés. C'est souvent drôle et les acteurs prennent un plaisir visible à jouer, j'ai été agréablement surprise par Clovis Cornillac dont les derniers choix de film pouvaient laisser présager le pire, or ce n'est pas le cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse