Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
Sympathique, original, un poil orienté public féminin à mon goût mais décroche quelques sourires. De belles scènes musicales à noter et un petit plus pour la réalisation quand on sait que c'est le 1er film de Clovis Cornillac en tant que réalisateur, il se débrouille plutôt bien.
Anna176
Anna176

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2015
De bons acteurs, une mise en scène travaillée, sensible et esthétique et ... ça ne prend pas.
La conclusion n'est pas à la hauteur de l'idée originale du départ.
Toutefois, il s'agit quand même d'un jolie premier film.
A quand la prochaine tentative cher Clovis?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2015
Un bon moment que ce film de CC. L'idée, finalement assez "simple" de cette "cohabitation" à travers un mur mitoyen pouvait faire craindre le pire. Et ben NON, CC s'en tire plutôt très bien, avec beaucoup de poésie, des personnages attachants bien interprétés grâce à un bon casting. Bien sûr, il ne s'agit pas là d'un "grand film", mais, j'ai trouvé cela frais, parfois assez drôle, plaisant. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
Histoire un peu plus profonde qu'on pourrait penser durant les trente premières minutes du film. Il reste tout de même simple mais très agréable à regarder.
C'est plus un film de salon.
Louis I
Louis I

42 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
Vraiment la comédie douce et sympa ou rien n est surprenant mais ou tout est plaisant.
Elle est sublime, lui est bourru, et on les adores !
Bérangère R
Bérangère R

14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
Une histoire originale mais qui semble un peu "bâteau", avec le risque de faire un film un peu culcul. Absolument pas. Le film est léger, drôle, plein de vérités si les relations d'aujourd'hui, la façon de voir et de faire les choses, notamment en matière amoureuse. On se laisse vite emporter, notamment par des textes justes et drôles et une Mélanie Bernier exquise.
Un très bon moment, et un film qui donne le sourire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2015
Scenario original jeu d'acteurs excellent Mozart = très bonne comédie,
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2015
Excellent film très original à voir. Des acteurs excellents
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2015
Frais, délicat, plein d'humour et joué avec justesse. J'ai bien aimé ce film et j'ai passé un bon moment.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2015
Il est reclus depuis 7 ans (de réflexions), visité (et ravitaillé !) par son seul ami Artus (Philippe Duquesne - savoureux), vivant sur les royalties de jeux qu'il juge trop peu ambitieux, conçus et édités avec ce dernier, "avant", et se consacre à un grand oeuvre dans le domaine des casse-têtes, dans un silence monacal... Elle a enfin réussi à s'émanciper de la tutelle de son maître Evgueni (Grégoire Oestermann) et tente de préparer un concours - elle est pianiste. Une bizarrerie architecturale va d'abord les faire s'affronter, puis se rapprocher. Aveuglément. Ce premier essai de Clovis Cornillac derrière la caméra se fait en famille, puisque son épouse Lilou Fogli le seconde à l'écriture (après avoir fourni seule l'argument du film) et l'accompagne à l'écran (en jouant, excellemment, le rôle de Charlotte, le contre-point de l'héroïne brune et réservée, sa soeur, blonde et très... extravertie). L'idée-maîtresse de l'amour à l'"aveugle" (et non aveuglé..), bien maîtrisée, arrive à ne pas lasser, et à "rebondir" régulièrement. Mais quelques séquences moins bien réussies (voir ainsi les passages chez "Picard" - placement de produit en sus..) et certaines incohérences gâtent l'ensemble. Une comédie "romantique", au dénouement d'évidence dès la présentation des protagonistes, évidemment, mais au style plutôt pétillant et à l'intrigue alertement conduite. Cornillac ("Machin") est parfait en ours et Mélanie Bernier ("Machine") est délicieuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2015
Un super beau film, une très belle histoire ! J'ai adoré
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
Une très jolie comédie avec un excellent scénario. Cornillac et Barnier ainsi que les autres comédiens sont épatants. Pour son premier film , Clovis nous fait un beau cadeau.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
Scenario très original, super bien joué et mise en scène. Un vrai plaisir, drôle, touchant, juste.
En plus les 4 acteurs principaux sont tous beaux et plein de charme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2015
Une idée originale et un film réussi, le film apporte un éclairage intéressant sur l'importance des sens dans les relations homme / femme.
ticoeur2djibouti@yahoo.fr
ticoeur2djibouti@yahoo.fr

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
Très jolie film, c'est frais, pétillant et sans prétention, le duo fonctionne très bien et on s'amuse de cette situation inhabituelle qui ne ressemble à aucune autre ! Mon coup de coeur pour Clovis Cornillac se confirme ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse