Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 4
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2018
Une comédie romantique très sympa et bien interprétée. On a pas l'habitude de voir Clovis Cornillac dans ce genre de rôle mais c'est dans ce registre que, personnellement, je le préfère. La mise en scène est efficace, tournée vers le jeu des acteurs. On passe un bon moment, sans longueurs, même si la fin est attendue, une autre conclusion aurait probablement été décevante. Belle idée originale, bien filmée et bien jouée ! Ça fait du bien un peu de fraîcheur au milieu de ces films longs, tordus, complexes, violents et malsains qui peuplent nos écrans !
Pas le moindre rire, ni même sourire, pendant le film une histoire romantique pas crédible donc pas touchante des seconds rôles à la rue comme le professeur de piano pas de dialogues = un peu; beaucoup, à zapper. Ah si, il y a l'atout Mélanie Bernier mais le mieux serait de lui donner un vrai scénario plutôt qu'un piano...
Cornillac réalise une comédie très drôle et réussi , permettant de passer un moment rafraîchissant . Le sujet est originale . L'histoire comporte des rebondissements et une ou deux surprises avec autant d'informations qui les provoque en restant claire et cohérent . Le scénario est très bien pensée et logique. Une bonne fin à laquelle on s'attendait quand même. Un bon dialogue . Clovis Cornillac ,Mélanie Bernier , Philippe Duquesne ,... dont très performant et crédible par définition.
Superbe film! Les acteurs jouent très bien, j'ai adoré! On devient témoin de l'évolution de ces deux histoires de traumatismes qui se guérissent ensemble, c'est touchant et tellement humain!...
Un film de Clovis Cornillac , intriguant mais pas décevant C'est un petit film d'humour français qui se regarde accompagné d'un sourire constant et de quelques rires. Mélanie Bernier, inconnue pour moi, charmante dans son jeu et M.Cornillac qui joue bien la comédie mais que je préfère en homme fort comme dans Scorpion
Cornillac assume ici son côté sucré voire guimauve. C'est pas déplaisant dans quelques détails et c'est gentillet dans son ensemble mais il faut avouer que ça marche! Le thème est vraiment original et la scène du repas est assez drôle. Elle représente d'ailleurs une charnière dans le film en développant la réflexion sur leur "amour" et en quittant le domaine de la comédie pure. Il y a un côté Pierre Richard pour le farfelu et une réflexion intéressante sur les relations humaines.
4/5 Enfin une comédie à la française digne de ce nom! Toute en finesse, sans gag clownesque, bien jouée, bien filmée, bien réalisée. Une petite perle dont on ne parle pas assez.
"Un peu beaucoup aveuglément" convainc par ce parfait dosage entre comédie et romance... et un casting au top. Sincère et délicieux. Vivement le prochain Clovis Cornillac !