Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2018
Une comédie romantique très sympa et bien interprétée. On a pas l'habitude de voir Clovis Cornillac dans ce genre de rôle mais c'est dans ce registre que, personnellement, je le préfère. La mise en scène est efficace, tournée vers le jeu des acteurs. On passe un bon moment, sans longueurs, même si la fin est attendue, une autre conclusion aurait probablement été décevante. Belle idée originale, bien filmée et bien jouée ! Ça fait du bien un peu de fraîcheur au milieu de ces films longs, tordus, complexes, violents et malsains qui peuplent nos écrans !
letuer
letuer

29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2018
Un excellent film. Scénario novateur. Acteur parfait. Merci pour ce doux moment passé en le regardant !
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2018
Pas le moindre rire, ni même sourire, pendant le film une histoire romantique pas crédible donc pas touchante des seconds rôles à la rue comme le professeur de piano pas de dialogues = un peu; beaucoup, à zapper. Ah si, il y a l'atout Mélanie Bernier mais le mieux serait de lui donner un vrai scénario plutôt qu'un piano...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2018
Très très long, sans intérêt, on ne rentre pas du tout dans le film, mauvais jeu d’acteurs qui ne sont pas du tout crédibles. A fuir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2018
Une comédie qui devient romantique passionnément par ces deux êtres que tout oppose, c’est adorable.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2018
Cornillac réalise une comédie très drôle et réussi , permettant de passer un moment rafraîchissant .
Le sujet est originale .
L'histoire comporte des rebondissements et une ou deux surprises avec autant d'informations qui les provoque en restant claire et cohérent .
Le scénario est très bien pensée et logique.
Une bonne fin à laquelle on s'attendait quand même.
Un bon dialogue .
Clovis Cornillac ,Mélanie Bernier , Philippe Duquesne ,... dont très performant et crédible par définition.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2018
Concept intéressant et des rôles bien joués.
Se laisse regarder sans addiction ni rebut.
A voir une fois
Jp H.
Jp H.

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2017
c'est un film frais et pétillant
Il est très agréable à regarder !!
les acteurs sont très justes
j!'adore
Barbara B.
Barbara B.

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2017
Superbe film! Les acteurs jouent très bien, j'ai adoré! On devient témoin de l'évolution de ces deux histoires de traumatismes qui se guérissent ensemble, c'est touchant et tellement humain!...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2017
La film est sympathique et assez drôle, seul côté négatif c'est le côté nian nian et le côté un peu impossibles.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2017
Pas mal du tout ce petit film original
Dépourvu d’effets spéciaux, juste une simple histoire de voisinage, entre rires, tension et romantisme
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2017
Un film de Clovis Cornillac , intriguant mais pas décevant
C'est un petit film d'humour français qui se regarde accompagné d'un sourire constant et de quelques rires.
Mélanie Bernier, inconnue pour moi, charmante dans son jeu et M.Cornillac qui joue bien la comédie mais que je préfère en homme fort comme dans Scorpion
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2017
Cornillac assume ici son côté sucré voire guimauve. C'est pas déplaisant dans quelques détails et c'est gentillet dans son ensemble mais il faut avouer que ça marche! Le thème est vraiment original et la scène du repas est assez drôle. Elle représente d'ailleurs une charnière dans le film en développant la réflexion sur leur "amour" et en quittant le domaine de la comédie pure.
Il y a un côté Pierre Richard pour le farfelu et une réflexion intéressante sur les relations humaines.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2017
4/5 Enfin une comédie à la française digne de ce nom! Toute en finesse, sans gag clownesque, bien jouée, bien filmée, bien réalisée. Une petite perle dont on ne parle pas assez.
kermalec
kermalec

10 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2017
"Un peu beaucoup aveuglément" convainc par ce parfait dosage entre comédie et romance... et un casting au top. Sincère et délicieux.
Vivement le prochain Clovis Cornillac !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse