Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 8
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Chambon
2 abonnés
523 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2015
très bonne surprise que ce filme, excellente idée originale de scénario, très bons acteurs, de l'humour, des émotions, des sentiments - un bon moment de cinéma, du vrai cinéma français, comme seuls les français savent le faire - merci mr cornillac
Un bon film bien sympathique. Au bout d'1/4h je me suis demandé comment ce film allait pouvoir avancer, j'ai craint qu'il n'y ait plus grand chose derrière, puis je me suis laissé prendre par le scénario, certes gentillet mais bien construit. Pas de grande révolution mais une petite réflexion sur les relations humaines. Un truc que je ne comprends pas (ce n'est pas du spoiler car c'est les premières minutes du film), quand au début l’héroïne est en boîte et qu'elle rote bruyamment à la figure du gars qui vient la draguer... que vient faire cette scène dans le film (peut-être montrer qu'elle n'est pas très à l'aise en société ? Mais cela fait peur pour la suite du film, qui en fait n'est pas du tout vulgaire... hors là, j'ai cru être tombé sur une comédie américaine bien grasse). Ce film permet de passer un bon moment.
Pour une première réalisation, Clovis Cornillac s’en sort plutôt bien. Il nous délivre une comédie bien mise en scène avec une bande musicale très riche. Le scénario est original ; il nous laisse tout de même quelques longueurs, un peu d’humour, un peu de romance parfois pathétique. Le jeu des acteurs est intéressant avec Mélanie Bernier très convaincante ; les « seconds » rôles sont aussi très brillamment assurés par la belle Lilou Fogli (la sœur de Machine) et Philippe Duquesne qui assure comme à l’habitude une superbe prestation dans le rôle d’Artus, l’ami de « Machin ».
Une excellente comédie romantique française qui sort des sentiers battus. Le scénario est très original, les personnages sont beaux et jouent très bien, on est presque au théâtre. Mais on est dans un autre genre, pas de morale, pas de philosophique ici outre les situations d'humour, on est pris par une suite d'émotions, on éprouve un flot de tendresse pour ces deux personnages en décalage mais attachants. Avec une histoire innovante et une réalisation étonnante, le premier film de Clovis Cornillac derrière la caméra est une véritable réussite. Avec au casting Clovis Cornillac et Mélanie Bernier dans les rôles principaux, ce film possède un charme particulier. Lui est toujours aussi bon tandis qu'elle rayonne par sa beauté et son jeu d'actrice très bien maîtrisé. Le film place le spectateur en tant qu'observateur d'une relation qui se forme entre les deux personnages. Ce qui fait la particularité du film et son intelligence, c'est qu'il n'y a pas de voix off, de flashbacks ou autre méthode utilisée pour découvrir qui sont les personnages. Nous apprenons à les connaître au fur et à mesure que le film évolue, à travers les dialogues et jamais les noms de nos deux personnages principaux ne sont cités. On connaît presque plus les personnages secondaires que nos deux voisins. Bref, un véritable régal
Un film qui m'a fait rire et qui est a la fois plein de fraicheur car c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui ne se connaisse ,pas ils ne se sont jamais vus,et pourtant ils arrivent à vivre ensemble comme un vrai couple.
une bonne comédie, qui nous fait découvrir une nouvelle face de la vie à deux. des blagues et situation décalées qui changent des comédies si aseptisées que l'on nous sert si souvent.
Une excellente surprise que ce film! On tombe vite sous le charme de Mélanie Bernier excellente en pianiste coincée qui intériorise tous ses sentiments. Clovis cornillac bien que faisant du Clovis auquel on est habitué délivre une bonne prestation qui le rapproche plus du statut de comédien que le cinéma français lui prête. Si le film tombe malheureusement parfois dans le fondant chocolat des bons sentiments avec quelques moments ridicules et clichés, il n'en reste pas moins une bonne idée bien menée. Je ne sais pas si il s'agit d'une pièce de théâtre à l'origine, mais çà pourrait l'être. Souvent déçu par les les petites comédies françaises ici j'ai été très surpris et séduit.
Joli petit film, un peu comme un conte, le scénario est très original et astucieux, et le couple à l'affiche fonctionne bien. Quelques passages agaçants et sans intérêt, comme les personnages secondaires d'ailleurs, mais on passe un agréable moment.
Tout le monde à ce mot à la bouche en parlant du premier film de Clovis Cornillac "rafraichissant". Dans la longue liste des comédies françaises, il est vrai que ce premier essai est réussi et rafraichissant. Voilà enfin une histoire originale et qui sous des airs de légèreté propose une vrai réflexion sur les codes du couple. Certes ce n'est pas parfait, notamment au niveau rythme du film, mais il faut reconnaitre que cette comédie romantique au scénario original est drôle et dénuée de mièvrerie. Un très bon moment en perspective.
Petit film gentil, mais petit film original... Donc petit film qui mérite d'être vu. On entre très facilement dans cette histoire d'amour pourtant irrationnelle...
Première réalisation de Clovis Cornillac, Un peu, beaucoup, aveuglément reste sage dans son respect scolaire des codes du genre, tiède, voire carrément fade sur certains points, malgré un synopsis qui ouvrait pourtant la porte à une grande marge de manœuvre.