Premiers crus
Note moyenne
2,9
971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
39 critiques
2
41 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2015
Je crois que j’ai eu du nez en votant pour Le Maire. Sa caméra, classique certes mais à la belle robe et aux arômes boisés, caresse le mordoré des vignobles avec une capiteuse tendresse tout en accordant une digne place à l’Homme, à la Famille et aux Orgueils.
Les sillons qui creusent le visage de Lanvin nous guident vers le terroir bourguignon, les coteaux mordorés, la transmission et les non-dits.
Il me faudra laisser décanter l’émotion que m’a laissée cette bonne cuvée
FAJACCIO
FAJACCIO

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2015
Film agreable a regarder . Se laisse voir . Bien joué mais scenario vu et revu sans surprise !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2015
A part deux scènes et trois repliques amusante , un film sans surprise. On connait tres rapidement la fin , les acteurs sans plus et Lanvin fait la gueule comme d'habitude. Sans vraiment d'interet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2015
Les critiques des journaux ne sont pas tendres avec ce film que j'ai pour ma part beaucoup aimé. Gérard Lanvin est remarquable en patriarche aigri, Alice Taglioni est superbe, Laura Smet surprenante de naturel et le beau Jallil Lespert épatant. Quant au vignoble bourguignon il est splendide, sublime, magistral et filmé d'une manière extraordinaire. C'est un très joli film avec certes des scènes très prévisibles mais avec tellement de moments émouvants et magnifiques que l'histoire pour moi passe au second plan. Bien sûr, les bons sentiments abondent et alors ? Quelques fois un film bienveillant comme celui-là ça fait du bien. Pour apprécier le film de Jérome Le Maire il faut je crois aimer la terre et admirer les hommes qui la cultivent, aimer la vigne et les bons vins... c'est mon cas.
Vincent F.
Vincent F.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2015
Pour tous ceux qui aiment la bourgogne ! Et les vignerons :-) de très belles images
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2015
Sans surprise mais acceptable

Le principal défaut du film est son scénario qui manque d originalité et le film manque de relief.

Il y a quelques bonnes pensées sur la famille mais pas assez. Bons sentiments, le film reste un peu simple. Plutôt bien interprété, c est simplement le scénario qui déçoit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Histoire très émouvante. On retrouve un Gérard Lanvin remarquable. J'ai passé un bon moment. Les acteurs sont touchants. Très bon casting. Je recommande.
Sandra
Sandra

36 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Contrairement aux très mauvaises critiques que j'ai lues sur ce site, j'ai vraiment aime ce film ! J'avais un a priori négatif sur Jalil Lespert, que je ne trouve pas très sympathique ... Ce film m'a fait changer d'avis sur lui. Alice Taglioni est toujours aussi fraîche. Lanvin toujours aussi bougon. Les seconds rôles sont très bien aussi.
Il est vrai que le scénario est quasi connu d'avance mais on passe un très bon moment ! Et apres tout c'est le but quand on vient se détendre pour voir un film !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2015
D'emblée, "Premiers crus" propose une belle teinte grenat et chatoyante.
Les arômes sont épicés avec quelques notes de réglisse...
Sa bouche ronde et équilibrée fait de ce film une bonne pioche dans notre cinéma hexagonal.
Certes le récit est cousu de fil blanc, mais Gérard Lanvin est toujours aussi charismatique et les personnages pour l'entourer sont vraiment bien choisis (Laura Smet, Alice Taglioni, Jalil Lespert)
Ce n'est pas le film de l'année mais cette histoire familiale au coeur de nos vignobles français mérite le détour.
A déguster comme une bouteille d'un vin très correct.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2015
Film ridicule, mal joué, acteurs pas crédibles, (seule Laura Smet fait semblant d'y croire) même pas de belles scènes documentaires, un mauvais téléfilm dont on connaît l'issue au bout de 5mn. Bref à regarder (éventuellement) entre copains pour élire le nanard de l'année...
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2015
Quel dommage! Ce qui devait être un "grand cru" s'avère au final un très ordinaire petit vin. Peut être en ais-je trop attendu d'après la bande annonce et il est certain que Gérard Lanvin, malgré son talent, ne peut à lui tout seul faire un bon film. Les transitions sont trop rapides, les personnages pas assez profond. On voit bien que l'on cherche à approfondir les sentiments mais ces derniers ne sont qu'effleurés. Bref, ce n'est certes pas une "piquette" mais pas le grand cru attendu.
totor22
totor22

10 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2015
Bon film mais pas extraordinaire. Dés le début je savais comment ça se terminerais mais on passe quand même un bon moment. Gérard Lanvin toujours aussi bon dans son rôle de bougon. Je mets que bien car ce film me fait penser au film tu seras mon fils avec Niels Arestrup et Laurent deutch qui se passe aussi dans les vignes et que je trouve plus fort et bouleversant. On rigole quelques fois, on s’ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2015
Un thème cent fois vu, le retour à la terre (et aux sources) du héros, après une réussite éblouissante qui ne lui suffit plus, il s’ennuie dans sa vie. L’opportunité lui est donnée de changer le cours des choses pour lui-même et toute sa famille. Le point de départ est intéressant, les paysages sont magnifiques, c’est plutôt bien joué. Mais le scénario est un peu faible, on ne croit pas au personnage principal, il manque quelque chose pour que ça accroche. De plus son histoire d’amour sonne faux. Gérard Lanvin tire son épingle du jeu en vigneron bourru et incompris. Heureusement qu’il est là. Le film se laisse toutefois regarder, mais sera vite oublié.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2015
un rôle sur mesure pour Gérard Lanvin, un très bon film un peu académique mais avec de belles images, Jalil Lespert campe le fils de Gérard Lanvin avec conviction.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2015
un film qui n'apporte rien de plus que la bande annonce. tout est ecrit d'avance et sans aucun suspense
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse