"Débarquement immédiat" aurait mérité le titre de "Sacs de nœuds en série", car c'est bien là-dessus que repose ce dernier film de Philippe de Chauveron ! Irracontable tout simplement par l'enchevêtrement complètement fou des situations, par les rebondissements ahurissants, cette histoire sans en être une véritablement, car pas trop aboutie et construite, joue plus sur l'aspect déjanté et insensé de ces personnages forcés de cohabiter tant bien que mal et surtout de ce qui va bien pouvoir leur pendre au bout du nez, et ceci d'une minute à l'autre... Et de presque pénible et lourd au début, on finit par entrer dans ce genre d'absurdité la plus complète tant les événements se succèdent, rebondissent avec un effet ping-pong qui finit par tellement en ajouter et en empiler qu'il en devient une manière de fonctionner assez surprenante et plutôt drôle ! Et franchement on se demande où va s'arrêter ce crescendo dans les situations dignes de véritables gags, et on cherche ce que le réalisateur va bien pouvoir inventer pour continuer ainsi... C'est donc par cet aspect de surenchère que ce film finit par séduire, et également par des comédiens (Ary Abittant, Medi Sadoun et Cyril Leconte) qui s'amusent eux-mêmes de leur prestation assez enlevée et délirante pour être presque tendres par moment ! Au final, un moment de détente assurée pour un film qui prend plus plaisir à enfiler des scènes cocasses qu'à se tenir à un véritable scénario ! Un parti pris qui finit par marcher et... même s'emmêler les pieds (!), alors pourquoi pas ?
Débarquez moi de cette salle ! Plutôt écouter la chanson de Jean Luc Lahaye en boucle que revoir ce navet une deuxième fois.
Pourtant ce film avait l'air alléchant sur le papier : un réalisateur reconnu (Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu et ses 12 millions de spectateurs), deux acteurs en vogue et une bande annonce amusante.
Mais du papier à l'écran, il y a une montagne qui n'a pas été franchie...
Au mieux, certains y verront un énième buddy movie sur l'Ile de Malte ; Au pire, une bien fade copie de La Chèvre avec sa succession de vannes laborieuses - et pour la plupart déjà vues ou entendues -.
Anecdote : A la fin de la séance, ma fille de 11 ans m'a demandée s'il y avait un message à retirer du film... Hum ?!?! A la réflexion, je pense que le réalisateur voulait nous interpeller sur la reconduite des clandestins par la police des frontières. Mais, est ce le ton employé ? est ce le sujet sensible abordé ? L'ensemble ressemble plus à un Crash Cinématographie qu'à une comédie grinçante sur un sujet de société.
Outre le scénario indigne d'intérêt et les dialogues sans vie, les seul acteurs qui ne sont pas trop mauvais sont au nombre de 2. Le reste, c'est à pleurer. Le cinéma grand public français est de pire en pire. Quelle honte
Pas très bon, pas mauvais non plus : en gros rien de nouveau sous le soleil du Buddy Movie français. En somme du déjà-vu tout juste correctement emballé mais qui manque de panache.
Si "Débarquement immédiat" n'est vraiment pas à la hauteur de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?", ce film reste une comédie légère et agréable, un peu moins de rires peut-être et un scénario qui perd progressivement de sa vigueur mais tout de même un bon film qui joue agréablement sur le comique de situation.
C'est l'histoire d'un flic qui rêve de bosser à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) mais qui, pour le moment, passe son temps à raccompagner dans leurs pays des individus condamnés à l'expulsion. Et pour sa dernière mission, le candidat au retour au pays s'avère être ... un vrai boulet ! L'humour ne vole pas très haut, c'est sûr... Mais on sourit par moments et le film passe plutôt vite : un bon point ! Une comédie française dans toute sa lourdeur mais pas catastrophique non plus : j'ai tout de même passé un moment plutôt agréable. A vous de juger !
Mettre 2 acteurs dans une comédie qui se voulait être à la hauteur de "Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu" ? Je me suis ennuyée comme ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Peu de personnes dans la salle et très peu de rires. Je n'oserais pas dire que c'est un navet, mais pas loin. Le seul plaisir, il faisait frais dans la salle contrairement à la chaleur extérieure.. J'ai regretté d'y être allée.
Drôle - sympa et répliques bien senties pour cette comédie d'été qui aurait méritée un poil plus de travail (au 3/4 du film ) pour être plus aboutie...... Pas mal C'est don 3 étoiles
Pourquoi autant de critiques négatives ? Débarquement Immédiat est CERTAINEMENT la meilleure comédie française du moment (supérieur à Camping 3, aux Visiteurs 3...). Le film est rythmé et plein d'humour, avec deux comédiens très drôles. Le côté buddy movie fait de Débarquement Immédiat un très bon divertissement.
j'adore Ari Abittan Medi Saoude Cyril Lecompte et le trios marche du tonnerre les gags sont réussis le scénario est bien et tout sa forme une mayonnaise qui prend et qui me fais rire.
Je m'attendais à mieux, mais comme tout les meilleurs passage sont dans la bande annonce c'est dommage. Quelques bons gags mais c'est pas excellent au point d'en avoir un bon fou rire. Ce film ne donne pas non plus une bonne image de la police, et puis l'accent arabe (que fait l'acteur medi sadoun) est vraiment trop exagéré et énervant.
J'y ai été entre amis et je peux vous dire que même les mecs qui ne voulaient pas y aller ont rigolé ! Le film comporte des passages à mourir de rire. Le scénario n'est pas du Shakespeare c'est sur mais mon dieu que cela fait du bien de rire autant en ces périodes lugubres. Tous les sujets y passent : amour, racisme, flics, immigration mais avec un tel second degré que c'est vraiment agréable ! Très surprise de voir certains avis parce que nous, nous avons bien rigolé, merci pour ce film qui détend !
Heureusement que j'ai eu la place gratuite, j'aurai demandé le remboursement. J'ai jamais vu un navet pareil, je préfère regarder camping 1,2 et 3 a la suite plutôt que ce film. Le jeu d'acteur est forcé, les gags nuls, le film par complètement en cacahuète et la fin n'en parlons pas ! N'allez pas le voir, ce film n'a rien a voir avec "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu".
Buddy movie à la sauce frenchy par le réalisateur de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et des "Ducobu", "Débarquement immédiat !" a un air de déjà vu et peine à nous convaincre pleinement ! Et ce, malgré le duo d'acteurs de Ary Abittan et Medi Sadoun qui réussit à être efficace par moment, quand le scénario leur permet d'exploiter leurs capacités et leur complicité sans rentrer dans le cliché du rapport "flic/détenu". L'histoire est assez banale ; un flic de la police des frontières effectue sa dernière mission avant d'être promu en accompagnant un détenu jusqu'en Afghanistan. Mais ce détenu a été condamné par erreur, il n'a jamais rien fait et souhaiterai rentrer en Algérie, son pays d'origine. Commencent alors les péripéties et imprévus pour arriver jusqu'à destination. Même si le scénario reste peu convaincant, le duo d'acteurs est efficace et ce, malgré une touche d'humour trash et excessive rappelant toute la panoplie des récentes comédies comme "Pattaya". Ary Abittan s'en donne à coeur joie tandis que Medi Sadoun est drôle et touchant à la fois, car absolument pas méchant, ce qui donne un duo comique loufoque. Les intrigues parallèles avec l'autre flic sudiste homophobe et je-m’en-foutiste et celle avec la femme d'Ary Abittan sont secondaires et passent à la trappe. La dernière partie a le mérite d'être plus surprenante car on se demande comment ils vont s'en sortir. Mais bon, l'ensemble ne constitue pas la comédie de l'année mais reste un divertissement simple, sans grandes originalités.