Comme Un Avion
    2397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme Un Avion ?

Publiée le 16 juin 2015
    Mon dieu, Quel pied...Un film Jubilatoire ...un authentique shoot de bonheur pur et simple....Mais réservé uniquement aux adultes possédant un "enfant intérieur" bien vivace ...on rit beaucoup en plus !!! Merci
    Publiée le 12 juin 2015
    Un film moyen...pas très drôle...j'ai été déçu...le film ne décolle pas...je suis resté sur ma faim...un film sans grande originalité un film vite oublié...
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 17 juin 2015
    Comment dire? J'aime le kayak. J'aime l'idée de descendre une rivière au fil de l'eau. J'aime Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain et la si magnifique Vimala Pons. Mais. Mais, comment dire... J'ai éprouvé un sentiment d'insipidité, parfois de voisiner avec l'ennui, la médiocrité de certains jeux de mots, de frôler la mièvrerie (je déteste ce mot). Mais je ne sais par quel procédé je suis resté jusqu'au bout et ai été séduit, conquis par "le temps de vivre" interprété par Moustaki et puis surtout par "Vénus", que chante Bashung. Par contre le personnage de Michel m'était assez insupportable. Bref, avis mitigé, mais j'en veux à Bruno Podalydès de m'avoir privé de ma colère. En fait, je pense qu'Alain Chabat aurait été mieux adapté pour tenir ce rôle. L'objet central du film, c'est que Michel, passionné de l'histoire de l'aéropostale, découvre le kayak et son fuselage très aérien, dont il s'empare pour parvenir à s'envoyer en l'air autrement...
    Publiée le 20 mai 2015
    J'ai vu ce film lors d'une séance UGC à l'aveugle en avril. Honnêtement, on s'ennuie ferme. Quelques situations rigolotes ne sauvent pas le spectateur de l'envie de bailler. il y a clairement un gros problème de rythme et Sandrine Kiberlain est sous-exploitée, c'est dommage... Cela dit j'ai trouvé le film meilleur que "Adieu Berthe"... 5/10
    Publiée le 16 juin 2015
    excellent!
    un film à voir, drôle et frais, un film qui permet de s'évader!
    vincent R.
    vincent R.

Publiée le 19 juin 2015
    Après la douche froide reçue à la projection de "Vincent n'a pas d'écaille", d'une absolue nullité malgré les critiques, j'étais assez réticent de me laisser mener voir un autre film aquatique français à bonne presse.
    Quelle excellente surprise! beaucoup de savoir faire pour nous mener progressivement de la ville aux champs, du lourdingue logiciel 3D à une descente (ratée) au fil de l'eau. Mais pas de morale pénible ici; La libération de l'esprit par la nature passe par un arsenal d'outils hi-tech dont ne peut se défaire le protagoniste. Cela le perdra évidemment, . Dans "into the wild", c'est la méconnaissance du terrain ( fonte des neiges qui inonde le fleuve et barre la route de la survie). Ici c'est plutôt "big-brother" qui brisera le rêve.
    Pour éviter les longueurs, beaucoup d'humour. Des personnages approfondis avec beaucoup de finesse.
    Toujours en décalage avec la "vraie vie". Ils semblent en dehors de la société de consommation, mais par l'esprit, pas d'extrémistes ni d'écologistes. Des gens simples qui vont aussi au super marché.
    On les découvre petit à petit, par l'éternel va et vient du personnage principal. Pas moyen d'en sortir, retour case départ. Bon moyen pour user du gag à tiroir! ( voir Arditi en pécheur psychopathe). Du surréalisme aussi.
    La maitrise du récit est très bien pensée. Beaucoup de travail. Beaucoup d'efficacité, pas d'effets spéciaux, tout cela semble filmé avec peu de moyen pour un résultat parfait.
    (sauf la direction de la ballade vers la mer, ce qui suppose que l'on DESCEND la rivière. Or à deux reprises le kayak remonte le courant! encore un effort à faire... pourtant pas couteux).
    A par ce détail qui n'énerve que le soucieux du détail que je suis, film quasi parfait.
    Publiée le 25 juin 2015
    Malgré quelques touches d'humour, l histoire est plate. Et en plus la fin est décevante..
    Publiée le 29 juin 2015
    Un film rafraichissant, un brin "écolo", qui m'a plus de bout en bout. La distribution est remarquable, le scénario est bon, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne dis pas que j'irai le revoir au cinéma mais je serai contente quand il passera à la télévision.
    Publiée le 17 juin 2015
    Super chiant. et je déteste les histoires où tout le monde se trompe sans avoir l'ombre d'un début de commencement d'explication
    Christiane G
    Christiane G

Publiée le 15 juin 2015
    Beaucoup de charme et de fantaisie. On a envie de savoir où se trouve cette petite rivière pour y mettre son propre kayak, faire une halte à cette auberge au bord de l'eau et y rencontrer des gens sympathiques.
    Ce n'est absolument pas un film sur la crise de la cinquantaine, simplement une évasion à proposer aux spectateurs las du tumulte de la vie moderne qui se rappelle à nous par le biais des portables et autres gps. Les acteurs sont tous épatants, mention spéciale à Agnès Jaoui. Un film bienvenu avant l'été qui vous plonge dans un état de douce euphorie.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 14 juin 2015
    Je regardais ce que j’avais écrit en 2012 sur Adieu Berthe, seul film de Podalydès vu auparavant « Déçu...je m'attendais à mieux...quelques répliques drôles mais l'ensemble est plutôt lourd. »… Comme un avion me laisse un peu la même impression…film gentillet qui se laisse voir, avec de bons moments d’humour et de poésie, mais aussi des moments plus lourdingues, des gags un peu trop appuyés, notamment les deux olibrius qui carburent à l’absinthe , et des longueurs…que ce soit les essais du kayak sur le toit de son appartement et l’impression de feuilleter le catalogue du Vieux Campeur , la descente de la rivière…on rame un peu et on baille !!! L’idée du film est bonne…lâcher prise, l’envie de prendre le large…qui ne l’a pas ressenti une fois dans sa vie…les images sont belles…la rivière bien tranquille…bien loin de l’eau vive évoquée par le vigile du supermarché…Agnès Jaoui belle et facétieuse dans son jeu de piste très particulier…mais au bout d’une heure on finit par se lasser…l’impression de revoir les mêmes scènes…même si revenir à la guinguette garde tout son charme…bref un film un peu paresseux comme son personnage principal…
    slynquie
    slynquie

Publiée le 15 juin 2015
    A voir , pour prendre un bol d air frais !
    Tendre, drôle et authentique
    Belles performances des acteurs
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 17 juin 2015
    J'ai été voir ce film à cause des critiques. Mais je me suis ennuyée. Pour moi, le réalisateur s'est fait plaisir. Rien ne remplace une bonne histoire qui nous emmène. Là, ce n'est pas le cas. On regarde avec peine les "aventures" de cet homme-enfant, aventures qui ne donnent pas envie. On devine que les autres acteurs sont des copains et on n'y croit jamais. Reste quelques belles images bucoliques.
    Publiée le 13 juin 2015
    Film très poétique, déjanté, décalé, beaucoup d humour et une vraie réflexion sur la vie.
    J'adore !
    Cela m'a rappelé le film "Du vent dans les mollets" dans lequel jouait déjà Podalydes.
    De grands acteurs pour une histoire qui ne manque pas d humour et de bons moments de rigolades !
    A voir !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 juin 2015
    avis mitigé concernant ce film,j'ai trouvé la construction de celui-ci confuse ainsi que l'histoire quasi sans intêret quelques moments cependant ainsi que la composition correcte permettent de sauver " comme un avion"