Joséphine s'arrondit
Note moyenne
3,2
3155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
80 critiques
3
95 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robert R.
Robert R.

7 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2020
Grotesque, pitoyable. Comment peut-on investir de l'argent dans pareil film ? Incroyable. L'humour ? Aucun. Les essais sont d'une lourdeur insupportable. Les scènes pénibles à regarder. La pseudo-actrice en fait des tonnes, surjoue d'une manière déplorable.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2019
Sorti en 2015, "Joséphine s'arrondit" s'inscrit dans la droite lignée de "Neuf mois" de Patrick Braoudé qui joue d'ailleurs un petit rôle dans ce long-métrage. En traitant du thème de la grossesse, Marilou Berry ne sort pas des sentiers battus. Elle passe en revue l'attendu : les inquiétudes quant à la venue d'un nouvel être au monde, les tensions qui émergent dans le couple etc. Mais elle mène sa barque avec suffisamment de punch pour satisfaire ; c'est même ce côté déjanté qui sauve l'ensemble. Décidément, on peut dire que Josiane Balasko semble prédisposée pour jouer les mères de femmes enceintes après "Un heureux événement". "Joséphine s'arrondit" est donc un film qui n'innove en rien sur son sujet mais qui comporte malgré tout une série de scènes désopilantes.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2018
En qualité de père de 3 enfants en bas âge, j’ai vécu 3 grossesses de mon épouses ces 5 dernières années et je dois dire que certains clichés de ce film sont tellement vrais. Bien sûr, tout est exagéré, tout est burlesque, mais on rigole bien, tout en enchaînant les étapes successives d’une première grossesse, avec une soeur et une mère bizarres et pas très faciles à gérer. Le couple prend des coups mais tient bon, les amis sont présents, la famille reste unie, jusqu’au jour de la naissance : le début d’une nouvelle vie ! C’est bien joué, tout est exagéré mais pas trop, tout est cliché mais pas trop, on passe de l’emotion de bonheur à la tristesse puis à la rigolade. Un bon film, sympa, sans complexité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2018
J'ai mis la même note que sur le premier film "Joséphine", 4 étoiles sur 5., Pour commencer le film à mis du temps à arriver. Ils nous ont laisser dans l'attente pendant un bon moment, dommage car après tout ce temps, on aurait presque oublier le premier film, donc difficile de regarder le second..... Mais passons sur du positif, le film est une très belle suite du premier. Le premier film finit avec de l'amour, et je n'aurais jamais penser avoir une suite comme celle ci. Personnellement je trouve que le film est plus drôle et mieux "écrit' que le premier, on se doute moins de se qui va se passer. Je vous le conseille si vous avez regarder le premier :)
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2018
Une bonne comédie réussie . Marilou Berry fait preuve d'un humour efficace, parfois un peu trash, mais très en phase avec la réalité actuelle . Ses personnages sont attachants parfois un peu grand guignol , frôlant le burlesque, mais tout cela est bien écrit et fonctionne, on rit beaucoup ..
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2018
Très bonne suite dans la même branche que le premier, Marilou Berry toujours aussi drôle et le reste du casting très convaincant notamment le gynéco!
Des situations cocasses mais peut être un peu moins probables que dans le premier volet.
Un très bon divertissement.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2018
Très bonne comédie française, sympathique et fraîche. Les acteurs sont habités même si les rôles apparaissent quelques peu caricaturaux par moments. Les seconds rôles sont truculents. Ce n'est pas original (les aléas d'une grossesse et la peur de devenir parents) mais peu importe car c'est maîtrisé de bout en bout. De nombreuses scènes mythiques et délurées à l'humour décapant ( spoiler: le passage de Pernaut, la représentation de l'utérus avec schéma et une mangue à l'appui
). Cela fait belle lurette qu'une comédie ne m'avait pas autant fait rire !
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2018
Une bande de joyeux lurons s'en donne à coeur joie devant la caméra, à grands renforts de quiproquos et situations rocambolesques tournant autour des différents évènements subits avant et pendant la grossesse. Le tout n'est pas toujours très fin, mais parlera aux parents, et futurs parents car le film est bien ancré dans la réalité. Une comédie sympa, sans réelle valeur ajoutée.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2018
Joséphine S'Arondi est une comédie française de Marilou Berry et la suite de Joséphine (je ne l'ai pas vu mais ça ne gène pas pour regarder ce film) .
On rigole énormément avec de gros éclats de rire mais il faut le prendre au second ou troisième degrés .
Un sujet qui est sur la femme enceinte mais avec un personnage créant l'humour .
Un bon scénario .
Un excellent dialogue .
Marilou Berry ,Medi Sadoun , Josiane Balasko ,... sont très performants .
À regarder sans ce prendre la tête .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2018
C est pas mal, l histoire tient debout, quelques passages du film assez drôle mais il y a quelques longueurs, et cela reste prévisible, bon petit film à regarder à la maison avec légèreté.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2018
Joséphine s’arrondit surprend par son rythme effréné qui jamais ne faiblit et évite de tomber dans l’inévitable drame conjugal en le détournant malicieusement (scène des larmes, hilarante). En réalité, cette frénésie généralisée élève le film mais en constitue également la limite car on y recourt d’une manière un peu trop systématique, vaste crescendo burlesque au terme duquel les situations ne tiennent plus, les scènes s’enchaînent sans souffle pour les relier, le spectateur manque de s’arracher les cheveux devant des crises épileptiques de comédiens sous LSD. Reste la qualité graphique du métrage à la mise en scène gorgée de bonnes idées et aux excellents acteurs qui emportent l’adhésion. Le traitement de la grossesse s’avère judicieux quoiqu’un peu trop vulgaire à certains moments (tableau, fruit et chantilly ne font pas vraiment bon ménage : l’idée est audacieuse mais c’est trop long c’est pénible) ; en somme, Marilou Berry démystifie pour notre plus grand plaisir la maternité dans un film drôle et touchant. Pour un premier passage derrière la caméra, bravo.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2018
Une suite mitigée de Joséphine mais qui reste tout de même regardable !
L’histoire est satisfaisante et Marilou Berry reste amusante.
Mehdi Nebbou est toujours aussi sympathique et tous les autres acteurs sont encore corrects.
Le chat Brad Pitt reste cool et les décors sont toujours aussi convenables.
Les tenues des personnages sont bien et l’ambiance est encore plaisante.
Les musiques sont convaincantes et les gags et les répliques restent dans l’ensemble assez marrants sauf pour certains qui sont un peu moins réussis que dans le premier opus, en revanche les scènes cocasses sont toujours aussi bien trouvées.
Une comédie donc moyenne quand même car pour ma part il y a moins de fraîcheur que dans le premier film et les péripéties de Joséphine sont encore déjantées mais un peu moins entraînantes que dans le premier volet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2018
Ce film contient des scènes racistes montrant à la scène dans une église une femme ayant du black face (pratique très raciste dont l'origine est l'esclavage) de plus ce film n'es pas si marrant que ça
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2018
On ne se repose jamais dans ce film bien trop burlesque et excessif à mon gout. A force de tirer sur la surenchère, on surjoue son rôle et c'est la tète qui finit par exploser...
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2018
Alors j'ai confondu ce "Joséphine" avec le premier que, du coup, je n'ai toujours pas vu. Je ne sais pas s'il est beaucoup mieux, je l'espère. Bon, c'est pas ça, j'aime beaucoup l'actrice principale que je trouve drôle et qui se débrouille plutôt bien. Quelques scènes sont assez réalistes et on aborde vite fait quelques tabous de la grossesse et de l'accouchement, ça ne fait jamais de mal de rappeler que ce n'est pas le monde des bisounours. Toutefois, on enfonce aussi beaucoup de portes ouvertes et beaucoup de scènes tournent au grandguignolesque (la montgolfière, la dernière soirée...), ce qui est rarement ma tasse de thé. Donc, clairement, un film sans grande envergure qui ne casse pas des briques, mais qui apparemment n'en avait pas l'intention.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse