Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

Skeudennig
    Skeudennig

Publiée le 5 avril 2016
    Le fantôme d'Oscar Wilde semble traverser le film et nous dire : désolé, j'y suis pour rien. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas quitter la salle avant la fin tant les choix narratifs et de mise en scène sont navrants. Dans le récit initial, des Américains pragmatiques débarquent en Angleterre et malmènent un fantôme en ne le prenant pas au sérieux. Ici, c'est une famille parisienne qui s'installe en Bretagne et le réalisateur ne nous épargne aucun cliché.
    higrec déesse
    higrec déesse

Publiée le 18 avril 2016
    ben gros bof... on retrouve avec plaisir des acteurs que l'on aime (quand on est comme moi fan de Kaamelott), mais que c'est plat et gros... les gags sont attendus, et resservis 3 ou 4 fois chacun, c'est nian-nian, bref, une déception
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 août 2016
    Cette comédie signée Yann Samuell se révèle hilarante et même délirante. Son scénario, pour le moins original, allie humour, romantisme et action. De superbes décors et des effets visuels animent cette fiction, servant parfaitement le coté fantastique et drôle de l'histoire. Le succès de cette réalisation tient aussi au brio des comédiens présents sur cette production : Audrey Fleurot réalise une performance fabuleuse dans le rôle principal, bien secondée par la jeune et brillante Mathilde Daffe dans le rôle de Virginia Otis. Les autres comédiens : Michèle Laroque, Lionnel Astier et Michaël Youn sont également bien en place.
    Le pitch : La famille Otis déménage en Bretagne où elle a acheté un vieux château. La première journée de cette famille va être "mortelle" car le lieu est hanté par le fantôme d'Aliénor de Canterville.
    Une nouvelle réussite de Yann Samuell après Jeux d'enfants (4.5*) et L'Age de raison (3*).
    Publiée le 11 avril 2016
    Une étoile pour les costumes et les effets spéciaux. Scénario complètement plat, pas un moindre sourire pendant le film.
    Publiée le 17 avril 2016
    dommage la bande annonce résumé le film, effets spéciaux pas mal du tout, j'ai bien aimé mickael Youn et
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 avril 2016
    les enfants de 10 ans seront peut être heureux de voir des effets spéciaux réussis mais pour le reste lamais tant de niaiseries se sont accumulées dans un film, non ce n'est pas un film mais de l'usure de pellicule . pas de mise en scène, un dialogue navrant , et le jeu n'en parlons pas c'est lamentable. mais si cette chose a fait manger l'équipe c'est déjà ça . tout n'est donc pas négatif.
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 6 avril 2016
    Des dialogues pas drôles, des blagues pas drôles, des acteurs pas drôles, bref une comédie française de plus complètement ratée. Le casting était pourtant alléchant avec Michèle Laroque, Lionel Astier et même Michael Youn mais leur jeu respectif n'est absolument pas convaincant et n'apporte pas d'eau au moulin. Seuls les effets spéciaux sont, pour un film français, de qualité. Une bien maigre compensation.
    Publiée le 12 avril 2016
    Dernier film qu'il me restait à voir des sorties de cette semaine, j'ai courageusement décidé de donner sa chance à celui-ci en ce mardi matin.
    En toute sincérité et surtout pour Audrey et Michèle. Parce que Mickaël... Bref.
    Et ben finalement non. Je n'ai pas tenu jusqu'au bout. C'est encore plus mauvais que mauvais.
    Totalement indigent, tant au niveau du casting, hormis les susnommées qui font ce qu'elles peuvent et semblent désolées de se trouver là, que du jeu des "acteurs", y compris les susnommées malgré tout insuffisantes et aussi peu convaincantes que convaincues.
    Indigents le scénario et les dialogues, indigents la réalisation et les effets spéciaux particulièrement répulsifs.
    Même si mon attente était quasi nulle, me préparant donc à être agréablement surpris, le cas échéant, et bien j'ai quand même été déçu !
    Finalement le seul qui ne m'a pas surpris en mal, c'est le susnommé : Egal à lui-même, je n'en espérais pas mieux.
    Publiée le 16 février 2016
    bon, pas moyen de laisser un commentaire sur la page du film, je l' ai vu ca y est ! et voir M Youn m' a fait plaisir (vu a Douai avec M Laroque et aussi le réalisateur) ils sont restés 20mn puis sont partis dans d' autres cinémas dans le coin, content ! Puis début du film, et là, bah très peu de rire dans la salle ! les effets spéciaux sont excellents, rien à dire ! les acteurs jouent biens aussi, certains ne servant presque à rien, l' histoire est difficile: dans un sens oui, on ne comprend pas où cela veut nous mener, de l' autre côté l' histoire est simple en réalité! le gros souci est le rythme des scènes et les blagues rares, des incohérences ou des passages vraiment illogiques ou non mis en valeur alors qu' elle le devraient, c'est mal monté, peut-être ont-ils trop voulu en faire ? c' est ce que je pense...2.5/5. Même en m' attendant à pas grand chose, je reste décu. Dommage car les effets spéciaux sont excellents et les acteurs ont l' air d' adorer leur rôle. Aussi, une fin vraiment "gnan-gnan" et bien que ce film soit familial, même les enfants ne vont pas en garder un souvenir génial. But raté. Voila
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 avril 2016
    Film vu totalement par hasard, je n'avais donc pas de grosses attentes. Le film n'est ni bon ni mauvais, il a le mérite de nous faire passer un bon moment mais aurait pu gagner en crédibilité. Notamment sur la notion de fantôme, on a presque envie de les envoyer à l'école avec Casper pour qu'ils apprennent à faire peur. Du moins davantage. Les deux fantômes sont cependant attachant et l'histoire d'Aliénor touchante. La réalisation est plutôt sympas, le scénario n'est pas trop mal même si j'ai trouvé que la plupart des blagues tombaient à plat, certainement parce qu'elles visent un public bien définit : les enfants. En revanche, les décors sont très chouettes et la photographie réussie. On passe un bon moment, mais le film ne marquera pas les mémoires. Malgré l'effort des acteurs. Pour moi, le gros bémol de ce film, s'est sa fin ! Je ne comprends pas le but d'Erwan... Cette fausse note m'a vraiment gâché le film. Donc comme je le disais plus haut, le film n'est ni bon, ni mauvais mais il a le mérite de nous divertir et de nous faire passer un moment.

2,5 étoiles.
    Céline C
    Céline C

Publiée le 9 avril 2016
    Très déçue, rien ou pas grand chose de bien, des moments gênants même tellement les gags ne sont pas drôles même les acteurs ne font pas oublier la nullité du film !!! Nous avons hésité à partir avant la fin nous étions que 2 dans la salle 😬
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 6 novembre 2017
    Film insipide, qui prend le spectateur pour un imbécile. Certains acteurs sont bons et charismatiques (Michele Laroque, Audrey Fleurot) et Ils font ce qu'ils peuvent avec un scénario tellement pauvre, absurde et bourré de facilités... Rien que le départ du film : La famille parisienne qui hérite d'un chateau immense et qui décide, sur un coup de tête, d'y emménager avec toutes leurs affaires, sans même en avoir vérifié l'etat... Comment peut on prendre le film au sérieux aprés ça.. ?? Les effets spéciaux sont réussis, mais on voit bien qu'ils sont incapables de compenser l'abscence totale de profondeur des personnages et du scénario. Certains dialogues ne sont pas mauvais pourtant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 9 avril 2016
    Film plutôt réussi destiné à un public jeune. Jolie histoire de fantômes avec de très bons effets spéciaux, très beaux décors. Le film se laisse voir avec plaisir, les enfants ont beaucoup rit. A voir donc en famille. C'est plutôt une bonne surprise après avoir lu toutes les mauvaises critiques spectateur, qui ne sont, à mon avis, pas méritées.
    John P
    John P

Publiée le 17 avril 2016
    des effets spéciaux, une très belle distribution, des acteurs à la hauteur, mais un scénario un peu léger. un manque d'humour qui nous laisse sur notre faim et une histoire qui manque de rythme. c'est dommage car il y avait matière pour faire mieux.
    Publiée le 25 avril 2016
    Je me suis ennuyé quasiment pendant toute la durée du film. Quelques gags poussifs surnagent au milieu d'un bric à brac sans cohérence. Visiblement les auteurs ont vu Scoubidou (passages secrets et trapes) et Ghosbusters (le slime).