Le Fantôme De Canterville
    1,9
    989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 avril 2016
    "Le fantôme de Canterville" se révèle bien poussif et bien triste en ne réussissant pas à nous donner le moindre plaisir, à nous arracher le moindre petit sourire.
    C'est d'ailleurs incroyable que le réalisateur Yann Samuell n'est pas pu ou pas su aller jusqu'au bout du potentiel de ce sujet qu'il avait d'ailleurs entre ses mains...
    Il y avait pourtant de quoi faire, de quoi espérer, mais il aurait fallu oser, se dépasser et prendre des risques, justement tout indiqués et appropriés ici.
    Au final, tout est mesuré, répété, limité, sans que jamais on ne soit au minimum surpris, apeuré ou amusé !
    Un comble pour cette histoire de fantôme au mieux très gentillette et inspirée d'une nouvelle d'Oscar Wilde...
    Audrey Fleurot en tête, était cependant déjà une bonne pioche et un argument original et convaincant pour faire le déplacement !
    Hélas non de non, rien à faire pour rattraper cet échec franchement incontestable, même avec la plus grande indulgence possible !
    Alors à quand des fantômes vraiment impressionnants, drôles ou vraiment effrayants ?
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 5 avril 2016
    La bande-annonce donnait envie: Une sorte de SOS fantôme ou Beetlejuice à la française avec de gros moyens et une belle distribution, cela s'annonçait bien. Mais le film est décevant. Ce n'est pas un ratage complet mais le tout manque de rythme et les gags tombent souvent à plat. Les acteurs pourtant tous très bien (Michael Youn et Michèle Laroque entre autres ) ne parviennent à dynamiser l'histoire qui m'a un peu ennuyé. Grosse faiblesse du côté du scénario. Ma fille de 13 ans a plus apprécié que moi mais sans plus ...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 avril 2016
    Neant. Malgres quelques acteurs avec un certain renom et quelques rares repliques amusante , c'est le desert. Un vrai bon nanard. Sorti avant la fin comme d'autres personnes.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 12 avril 2016
    Voici une comédie très mauvaise, bourrée de clichés, niaise, lourde, pas du tout intéressante.
    Difficile de faire pire.
    Une véritable perte de temps et d'argent.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 avril 2016
    Pas vu pas besoin !... Très très libre adaptation d'une magnifique nouvelle (1887) de Oscar Wilde, qui doit se retourner dans sa tombe ! Il faut être sacrément ouvert pour esquisser ne serait-ce qu'on sourire sur la bande-annonce, résultat il faut autant de courage pour se déplacer à une séance ! En vérité ça n'est pas la catastrophe mais le film manque cruellement d'âme, les gags ne font jamais rire, tout est cousu de fil blanc d'où un ennui lassant pour ce film qui peut largement attendre une diffusion télé.
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 16 avril 2016
    Il est rare que l'envie de quitter la salle me prenne pendant une séance, mais là c'était limite! C'est dommage, car la bande-annonce était prometteuse. Je retiendrai la qualité des effets spéciaux, et deux ou trois répliques bien placées, mais la réalisation est mièvre, avec des séquences qui souvent s'enchaînent maladroitement, des dialogues sans saveur et des acteurs talentueux (Fleurot, Laroque, Astier...) qui ne semblent guère s'être amusés dans cette comédie qui tombe à plat!
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 16 avril 2016
    "Le fantôme de Canterville" est vraiment un film pas terrible et décevant. À vrai dire, lorsque le film a commencé, j'étais assez confiant car la bande annonce m'avait fait rire et même face aux critiques, je me disais que les comédies françaises étaient pour la plupart mal reçues par les spectateurs et en général elles me plaisaient, alors je pensais que le film me plairait.
    Mon dieu quelle déception... je voulais partir au milieu du film, c'est dire.
    Hormis Audrey Fleurot qui est excellente dans ce rôle et l'interprète à merveille, Michaël Youn qui est plutôt bon même s'il en fait parfois trop, Mathilde Daffe très correcte dans son rôle, de bons décors et des effets spéciaux plutôt beaux pour un film français.
    Mais le reste... euh... oui bon je vous passe de plus amples commentaires: l'intrigue est très mal menée, la mise en scène est inexistante, les acteurs sont détestables au possible: pour commencer les deux petits sont incroyablement chiants, on a envie qu'ils disparaissent à tout jamais de l'écran, Michèle Laroque joue très mal, Lionnel Astier de même, Julien Frison on se demande ce qu'il fait là...
    On se passe de détails, pratiquement tout est à jeter à part quelques qualités quand même, quelques bonnes idées qui nous font esquisser quelques sourires grâce à de bons jeux de mots, de bons acteurs, surtout Audrey Fleurot qui est parfaite.
    Je ne le conseille pas, à part si vous avez dix euros et une heure et demi à gâcher de votre temps. Honnêtement ce n'est pas le pire film du siècle, mais c'est un film énormément décevant.
    4/10
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 15 avril 2016
    Comedie française mêlant un peu de fantastique mais vraiment un peu ! car cela reste assez sous budget et mal fais !
    le ton du film assez enfantin tourne vite a la purge pour les adultes ou le seul intérêt du film est de voir michael youn faire le pitre pendant 1h30 mais reste un petit divertissement pour al famille qui n en reste pas moins déplaisant notamment au dynamisme du film qui passe très vite !
    Les mésaventures sont assez captivante pour vers la fin oublier les nombreux défauts du film certes pas la grande adaptation de Oscar Wilde possible mais en reste un film a dévorer en famille pour les petits surtout !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 avril 2016
    Après Louis Pergaud, c'est au tour d'Oscar Wilde de passer entre les mains de Yann Samuell, et c'est encore pire. Le décalage entre l'ancien et le moderne ne donne lieu qu'à des situations et des gags éculés. Même la charmante Audrey Fleurot peine à être convaincante, notamment lorsque le film lorgne vers la romance niaise.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 7 avril 2016
    une véritable daube ce film..nul nul nul..comment on peut faire des films pareils..youn égal a lui même, rien de drôle, des situations débiles et aucun scénario.. la daube de ce début 2016
    Simoñ C
    Simoñ C

Publiée le 30 avril 2016
    Quand on a envie de sortir de la salle au bout de 10 minutes ce n'est pas bon signe. Finalement j'ai tenu 1 heure. L'heure la plus longue de ma vie sans doute. Un thème original et des comédiens sans doute très bons mais sûrement autant qu'ils sont mal utilisés. Ce film est d'un vide sidéral.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 6 avril 2016
    Vraiment très gênant... Intrigue sans intérêt, dialogues plats et humour niais. Pauvre Oscar, repose en paix !
    Publiée le 16 avril 2016
    Je confirme d'un point de vue technique, que je n'ai pas réussi à mettre la note de 0.
    Ce film est exécrable, le scénario inexistant, les blagues lamentables, les personnages stéréotypés.
    Je précise que j'y suis allé avec ma fille de 8 ans, public cible a priori, et qu'elle aussi l'a trouvé nul.

Vu le nombre de chaînes TV qui ont participé à la production, on sent le financement contraint dans la production de film français. Je comprends maintenant pourquoi de plus en plus de films sortent chaque année tout en étant de moins en moins vus.

Dernière chose, c'est une pub bidon pour la région Bretagne. On a le droit aux prénoms typiques du coin, à l'alcool et aux habitants pleins comme les bars, et aux noms de villages qui ressemblent à des blagues. Bref, une mitrailleuse à clichés qui ne fait rire personne. Comme si les conseillers communication de la région Bretagne s'étaient plantés dans leur stratégie à attirer des touristes pour l'été prochain.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 mars 2020
    Adaptation française et moderne du roman d’Oscar Wilde, histoire d’avoir un bon récit de base, mais c’est après que ça cloche. Déjà on n’échappe pas à l’habituel cliché parisien opposé à la province, surtout qu’on en rajoute sur la Bretagne. Ensuite on se tape une flopée de « stars » pour intéresser la nouvelle génération qui est loin de connaitre ce conte, procédé ultra utilisé outre-Atlantique avec réussite mais qui sert souvent à masquer une faiblesse par ailleurs. Du coup ce sont Michèle Laroque, Audrey Fleurot, Lionel Astier mais surtout Michaël Youn, qui veut montrer qu’il sait faire autre chose que l’excité, qui tentent de cacher des dialogues pauvres, un mauvais montage rendant la trame (pourtant classique) peu claire, un fantôme mal fait et pas effrayant, mais surtout un ensemble bancal et pas marrant, dommage pour une comédie. Quand on sait que cela ne vient pas du budget, on le voit par la qualité des effets spéciaux, ni de la qualité des acteurs (car ils ne jouent pas si mal encore), ni par l’histoire, on se dit juste qu’on ne sait pas adapter les livres à l’écran et que le cinéma français a vraiment des soucis…
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 avril 2016
    C'est un film nul et affligeant.
    Je pensais que ce serait un minimum intéressant et bien non.
    C'est sans intérêt, poussif, pas drôle ni même amusant.