Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

Holly So
    Holly So

Publiée le 14 février 2016
    Nouveau film de Yann Samuell qui aime décidément bien les enfants ('La guerre des boutons' 2011 c'était lui). Le point commun avec Oscar Wilde: uniquement le nom! Car si on s'attend à une adaptation du livre, on y est vraiment très loin. Le duo de fantômes Audrey Fleurot et Mickael Youn est amusant et loufoque mais la famille emmenée par Michèle Laroque venant s'installer dans ce château l'est encore plus.Les effets spéciaux sont assez réussis mais quelques répliques comiques sont trop faciles. Un film pour grand et petit!
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 16 janvier 2024
    Honnêtement le film et drôle on rigole du début a la fin . Pour une fois qu'on a une bonne comédie sa détend
    Publiée le 22 avril 2016
    Bon film familiale sympathique, drôle malgré quelques instants du scénario trop mou. Un bon film pour faire passé le temps quant on ne veux pas avoir à réfléchir.
    ludovic r
    ludovic r

Publiée le 20 août 2016
    Bon divertissement... Michael Young, Audrey FLEUROT (que je trouve sublime dans ce rôle) et Michèle LAROQUE joue très bien, sans trop en faire... La jeune actrice un peu moins... Les effets spécieux sont sobres et bien fait... J'ai passé un bon moment sans pour autant être exalté...
    Publiée le 16 avril 2016
    Audrey Fleurot impériale dans le rôle d'Aliénor De Canterville; un rôle surprenant qui lui va à merveille; j'ai été epoustouflée et en même temps pas si surprise par cette prestation parfaite. Julien Frison , mon second coup de coeur, un rôle superbement tenu. J'ai passé un bon moment de cinéma avec mes filles (qui demande déjà une suite...) .Merci pour vos performances d'acteur. Je vous bif!
    Publiée le 25 avril 2016
    Je déteste mickael youn meus j'avoue que mon fils et moi avons bien rigolé. nous nous sommes prit au jeu de ce film plein d'humour.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 juillet 2021
    Pour un film français, ça dispose de bons effets spéciaux, une histoire simple mais solide et globalement de bon acteurs principaux. Cependant pas mal de choses viennent entacher le film , notamment les 20 dernières minutes de film ou le scénario se perd totalement, dun coup si brutal tout change et on passe dans quelque chose de plutôt étrange, on peut egaler noter la présence inutile de certains personnages, et de certaines blagues bien tentée mais un peu forcée. Malgre tout il y a du potentiel , mais pas assez exploité , il aurait fallu que le film soit plus long pour éviter de bâcler la fin.
    Publiée le 15 avril 2016
    en mot génial du début à la fin. l'histoire est très bien faite et réalisé, rigolade du début à la fin, pour les petits et les grands.....
    Publiée le 18 avril 2017
    une vraie daube, rien à voir avec le livre.
    pas de profondeur dans les dialogues, humour de bas étage, dommage car bon casting.
    Bill Happier
    Bill Happier

Publiée le 19 avril 2016
    Le film ne m'a pas paru aussi catastrophique. Il est juste amusant
    Certains acteurs sont tres bons
    Une constante en France, une foule de bonne idées mais trés mal exploitées
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 mars 2017
    Inspirée d'une nouvelle d'Oscar Wilde, cette comédie fantastique légère et sans prétention, vaut surtout par le jeu malicieux de Michael Youn, interprétant avec facétie le Valet d'un fantôme qui cherche à se débarrasser de tout visiteur qui pénètre dans son château. Son tandem avec Audrey Fleurot, qui joue le fantôme de Canterville fonctionne à merveille. À noter également la présence du jeune Julien Frison présentant un potentiel certain.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Film amusant. Ce laisse regarder, quelques bons moments, des effets spéciaux bien montés...
    Un problème de montage néanmoins gâche un peu la compréhension du film...
    Dommage, pour un film de ce budget.
    Publiée le 19 mars 2021
    Pour ma part je n aime pas trop les films français mais j ai trouvé le film très mignon pour un moment en famille. L'histoire est mignonne. Audrey fleurot est magnifique dans ce film et le rôle lui va très bien.
    Publiée le 7 décembre 2016
    je trouve les notations sévères car c est un film a regarder en famille avec les enfants. c est sûre que pour des adultes c est un peu juste mais mes filles de 9 et 11 ans ont adoré. un bon moment en famille merite mes 4 etoiles
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 25 juillet 2023
    Le film est vraiment mauvais, les dialogues sont catastrophiques, un film qui fait soupirer au lieu de rire.