Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

Publiée le 11 mai 2016
    C'est très mauvais !
    Je suis déçu franchement, ce film ne m'a pas fait décroché un sourire mais une envie de partir de la salle de cinéma; mais bon j'ai tenu jusqu'a la fin péniblement et cela m'a conforter pour dire que ce film est raté, pas drôle du tout et beaucoup trop caricatural . A oublier très vite .
    nadège P.
    nadège P.

Un vrai nanard.
    On s'ennuie, ce n'est pas drôle, c'est consternant.
    Il n'y a que les effets spéciaux qui méritent une étoile.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 12 avril 2016
    Je suis très déçue car j'ai trouvé que ce film est une spoiler: véritable daube !

Je suis pourtant bon public en général mais là c'est spoiler: une soupe insipide.

Tout est raté dans ce film, vraiment dommage.
    Publiée le 2 mai 2016
    Nous sommes allés voir ce film en famille car la bande annonce était très prometteuse et le casting aussi.
    Malheureusement nous avons quitté la salle au bout de 30 minutes car certaines scènes étaient tout de même difficiles pour une enfant de 8ans qui n'a absolument pas ri. Je m'étonne de la mention "tout public" et du fait que personne ne l'ai encore mentionné en critique mais spoiler: la décapitation répétée de Mickael Youn et le "relooking extrême" de Audrey Fleurot qui veut faire peur aux nouveaux arrivants
    étaient quand même un poil gore. Ma fille n'est pas impressionnable habituellement mais là on passe du divertissement au moment dérangeant et ça foire une après-midi. Bons effets spéciaux au demeurant. Dommage.
    Publiée le 9 avril 2016
    Un film bien ficelé, et très sympathique. L’histoire écrite par d’Oscar Wilde est bien dépoussiérée, l’adaptation est réussie. De bons effets spéciaux, une interprétation excellente. Audrey Fleurot est parfaite, tout comme Lionnel Astier, fidèle à lui-même. Michèle Laroque est très convaincante en thérapeute des énergies que rien n’étonne. Mickael Youn est étonnant de sobriété, ce qui lui va très bien, et les jeunes acteurs sont aussi très bons. C’est plutôt drôle, les personnages se moquant d’eux même. Il y a tout de même l’intensité dramatique de l’histoire d’origine, avec de l’émotion. Un film qui se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 27 août 2016
    J'ai trouvé que l'alternance entre comédie et horreur donnait au film un ton très particulier. Personnellement j'ai adoré. Tout cela servit par un casting excellent
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 avril 2016
    Juste la moyenne pour ce film qui ne restera pas dans les mémoires.... Il essaie d'être drôle mais les effets et jeux de mots tombent souvent à plat. Je reste néanmoins fan d'Audrey Fleurot et de Michèle Larroque.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 avril 2016
    Le Fantôme de Canterville est une comédie française surprenante : Elle tente une approche originale, fantastique et décalée. Il faut d’abord souligner une chose : Les effets spéciaux sont vraiment réussis, offrant au film un visuel attrayant. Les personnages sont attachants, le casting est bien choisi, on sourit souvent, bref, ce film a des qualités indéniables. Pourtant peu à peu l’intérêt s’amenuise avec un scénario qui manque d’audace, et on finit par s’ennuyer. Dommage, mais on salue la tentative d’offrir autre chose.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 septembre 2016
    Eh bien mon avis sera bien différent des autres.En effet pour ma part j'ai adoré ce film,autant les personnages,que le scénario et la réalisation. Le film est également un peu loufoque sur les bords avec quelques bonnes répliques. Au niveau de la réalisation,elle est géniale et les costumes sont superbes également,nous faisant ainsi voyager un peu dans le passé.
    Le casting est excellent même si j'aurais adoré un Martin Lamotte à la place de Lionnel Astier.Mais à part cela,il est vraiment chouette.
    Maintenant je reconnais que ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre et que ce film,voire ce genre de films ne peut pas plaire à tout le monde.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 avril 2016
    Un film hilarant mais prévisible qui détend avec un bon casting et, cerise sur le gâteau, de bons effets spéciaux.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 11 avril 2016
    Il y a des semaines comme ça, la comédie, n'est pas une chose simple à mettre en oeuvre,
    Malgré une bonne réalisation, quelques sourires, mais pas de rires, c'est un peu poussif.
    mais on passe quand même un bon moment.
    Pas d'éclat de rire, mais meilleur que les visiteurs ...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 9 avril 2016
    Bilan mitigé pour Le Fantôme de Canterville, comédie orientée jeune public qui satisfera aisément les moins de dix ans mais pas trop leurs parents, sorte de Beetlejuice croisé à Chair de Poule. Des effets spéciaux pas trop mal réussis et des gags sympathiques - quoi que téléphonés - pour le positif, mais aussi un jeu d'acteurs trop théâtral et des dialogues bien pauvres d'un autre côté. Moyen donc.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 avril 2016
    Pareil que pour les visiteurs, je ne savais pas comment le film allait me surprendre et grace à l'interprétation de Audrey Fleurot, Michaël Youn ainsi que les autres acteurs, on ne s'ennui pas. La folie est bien là et on pense à beetlejuice, 99 fantômes, ou un peu de burton et on se laissen prendre au jeu et à l'histoire bon moment de détente. paris gagné
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 14 décembre 2019
    Autant le dire tout de suite, jamais je ne serais allé voir ce film si mon gamin ne me l'avais imposé. Les vingt premières minutes ont confirmé mes a priori, la magie du cinéma censée rendre crédibles des situations incroyables tardant à se mettre en place. Puis,peu à peu, la mécanique comique s'est dérouillée , ne m'arrachant pas des fous rires, mais quand même quelques rires.
    Au final, un petit film sympathique et sans prétention, si ce n'est celle de vous faire rire, et qui y parvient à l'usure, à grand renfort d'effets spéciaux d'assez bonne facture, même si on aurait aimé un peu plus de folie, de non sens et de délire.Les situations s'y prêtant , le réalisateur et le scénariste semblent avoir retenu leurs coups,ce qui m'a souvent laissé une impression de trop peu.
    Mais peut-être dans ce cas auraient-ils perdu la clientèle familiale, coeur de cible des producteurs ?
    A recommander ,donc, si vous voulez sortir dans la bonne humeur au cinéma vos enfants de sept à soixante-dix-sept ans en échappant pour une fois aux sempiternels dessins animés en images de synthèse. Ils y trouveront leur compte. En ce qui vous concerne, ce sera selon.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 3 mai 2022
    Mauvaise comédie remake d’Oscar Wilde. Le scénario est proche du néant et l’humour ne prend pas. L’interprétation et les effets ne sont pas mauvais.