Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

Paul Boeuf-Hérard
    Paul Boeuf-Hérard

Publiée le 9 avril 2024
    Les jeunes acteurs sont d’un mauvais. On s’attache à aucun personnage. L’histoire de l’Heritage qui est le fil rouge du film est complètement bâclée. On n’ y croit pas. Les fantômes sont du 18ème Siècle mais parlent comme les gens de maintenant. L’intrigue n’est pas interessante. L’ambiance du chateau hanté est effacée par la niaiserie des personnages. Fleurot se fait chier et se force à jouer, c’est la même pour Laroque et Astier. Les decors sont dignes d’un Disney Leader Price. Rien, mais rien ne vas dans ce film.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 5 avril 2024
    Ce film est tout simplement divertissant. Même si on y retrouve quelques clichés, ces derniers sont vite compensés par le talent des acteurs principaux. Un bon moment de détente à partager pour tout public.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 16 janvier 2024
    Honnêtement le film et drôle on rigole du début a la fin . Pour une fois qu'on a une bonne comédie sa détend
    Jemi
    Jemi

Publiée le 2 novembre 2023
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai bien aimée cette Comédie qui est assez Familiale. Le rôle d'Audrey jouant Aliénor est dynamique, ce role de femme battante lui va très bien. J'ai vraiment adorée son rôle ainsi que Celui de Michael Youn (Gwilherm) qui lache de temps en temps des blagues. Même si l'humour ne marche pas toujours, j'ai fortement appréciée les effets spéciaux très bien réalisés, les Costumes magnifiques et les roles de Aliénor et Gwilherm au top🤩
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 25 juillet 2023
    Le film est vraiment mauvais, les dialogues sont catastrophiques, un film qui fait soupirer au lieu de rire.
    Thomas Noël
    Thomas Noël

Publiée le 26 février 2023
    Je ne sais pas ce qui à pris aux gens pour descendre ce film ( sans doute des littéraires fans de Oscar Wilde ), il était très bien !
    Qui dans la moyenne de population connaît Oscar Wilde, et qui en a quelquechose à faire ?

Une jolie romantico-fantastico comédie à la française, avec une sublîme Audrey Fleurot ( comme toujours ) et un très bien exploité Michaël Youn qui n'en a pas fait des caisses et qui fait très naturel, sans doute bien casté et dirigé.
    On retrouve des éléments de films américains dans ce style, je dirai qu'il a de grandes lignes en commun avec ce film d'Eddy Murphy " Le manoir hanté et ses 99 fantômes ". Mais ca à l'avantage d'être Français ce qui est plus parlant que les comédies américaines pour nous.
    Donc voilà, on est pas là sur un immense chef d'oeuvre, mais c'est un super film très sympathique à regarder un soir avec sa copine j'ai envie de dire ( et avec de quoi manger ! ).

Et non je ne suis pas " Bon public " pourtant, je suis connu pour être un immense casse pieds : J'ai détesté le dernier Spider-Man et le biopic sur Elvis pour ne citer que ça. C'est peu être ma nature d'être à contre courant, car j'ai adoré Matrix 4 par contre.
    N'allez pas imaginer non plus que j'aime l'idée d'un film Astérix avec Canet.

Il n'empêche que le Fantôme de Canterville est un film bien et sympa !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 5 janvier 2023
    A voir pour Audrey Fleurot.
    Et encore, ça fait beaucoup de temps de perdu pour un film qui n'est pas dingue...
    Cyrian
    Cyrian

Publiée le 1 novembre 2022
    Bon film pour les enfants,
    Bon casting avec Audrey Fleurot, Michel Laroque et Mickaël Youn.
    Jolie thème de couleurs.
    Publiée le 15 juin 2022
    Oh punaise, j'ai perdu plus d'1h30 de ma vie devant un film nul, pathétique et qui n'est pas drôle. Le fantôme de Canterville est censé faire peur mais il me fait juste pitié. Ne perdez pas votre temps devant ce film.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 3 mai 2022
    Mauvaise comédie remake d’Oscar Wilde. Le scénario est proche du néant et l’humour ne prend pas. L’interprétation et les effets ne sont pas mauvais.

Publiée le 28 octobre 2021
    Le fantôme de Canterville est vraiment un film très décevant. À vrai dire lorsqu'il a commencé j'étais assez confiant je me disais que les comédies françaises étaient pour la plupart mal reçues par les spectateurs et en général elles me plaisaient alors je pensais que ce film me plairait. Mon dieu quelle déception je voulais juste arrêter au milieu du film c'est dire. Hormis Audrey Fleurot qui est excellente dans ce rôle et l'interprète à merveille et Michaël Youn qui est plutôt bon même s'il en fait parfois trop il y a de bons décors et des effets spéciaux plutôt beaux pour un film français. Mais le reste l'intrigue est très mal menée la mise en scène est inexistante et les autres acteurs sont mauvais au possible. Et pour commencer les deux petits sont incroyablement ennuyants on a envie qu'ils disparaissent de l'écran. Michèle Laroque joue très mal Lionnel Astier de même et Julien Frison on se demande ce qu'il fait là...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 juillet 2021
    Pour un film français, ça dispose de bons effets spéciaux, une histoire simple mais solide et globalement de bon acteurs principaux. Cependant pas mal de choses viennent entacher le film , notamment les 20 dernières minutes de film ou le scénario se perd totalement, dun coup si brutal tout change et on passe dans quelque chose de plutôt étrange, on peut egaler noter la présence inutile de certains personnages, et de certaines blagues bien tentée mais un peu forcée. Malgre tout il y a du potentiel , mais pas assez exploité , il aurait fallu que le film soit plus long pour éviter de bâcler la fin.
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 17 avril 2021
    Film jugé trop sévèrement à mon avis. Bons acteurs, effets spéciaux rigolos, Audrey Fleurot géniale. Certes, pas le chef d'oeuvre de l'année, mais un bon moment très plaisant.
    Publiée le 19 mars 2021
    Pour ma part je n aime pas trop les films français mais j ai trouvé le film très mignon pour un moment en famille. L'histoire est mignonne. Audrey fleurot est magnifique dans ce film et le rôle lui va très bien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Franchement je préfère l original après il en faut pour tout le monde les acteurs essaye de faire passé quelques choses mais sans plus j ai pas apprécié ceux film