Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

columbo1993
    columbo1993

Publiée le 7 avril 2016
    une véritable daube ce film..nul nul nul..comment on peut faire des films pareils..youn égal a lui même, rien de drôle, des situations débiles et aucun scénario.. la daube de ce début 2016
    Publiée le 7 avril 2016
    Je dois avouer avoir eu de très forts aprioris sur ce film, malgré le fait que j'aime énormément l'actrice Audrey Fleurot. La bande annonce laissait sincèrement présager le plus mauvais : jeu des enfants ( cris), faux raccords. Et pourtant, le film relève tout à fait le niveau de la bande annonce. Oui, Oscar Wilde, oui la littérature, et alors? C'est un film qui a eu de l'audace. De hautes ambitions (trop?). Je suis la première à me plaindre des comédies françaises, c'est vrai, mais au moins ici il y a le mérite d'avoir ajouté le genre fantastique. Et le cinéma c'est la diversité, non? Un film à aller voir pour passer un moment divertissant en famille!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 avril 2016
    Un film hilarant mais prévisible qui détend avec un bon casting et, cerise sur le gâteau, de bons effets spéciaux.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    selenie
    selenie

Publiée le 7 avril 2016
    Pas vu pas besoin !... Très très libre adaptation d'une magnifique nouvelle (1887) de Oscar Wilde, qui doit se retourner dans sa tombe ! Il faut être sacrément ouvert pour esquisser ne serait-ce qu'on sourire sur la bande-annonce, résultat il faut autant de courage pour se déplacer à une séance ! En vérité ça n'est pas la catastrophe mais le film manque cruellement d'âme, les gags ne font jamais rire, tout est cousu de fil blanc d'où un ennui lassant pour ce film qui peut largement attendre une diffusion télé.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 avril 2016
    Neant. Malgres quelques acteurs avec un certain renom et quelques rares repliques amusante , c'est le desert. Un vrai bon nanard. Sorti avant la fin comme d'autres personnes.
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 14 décembre 2019
    Autant le dire tout de suite, jamais je ne serais allé voir ce film si mon gamin ne me l'avais imposé. Les vingt premières minutes ont confirmé mes a priori, la magie du cinéma censée rendre crédibles des situations incroyables tardant à se mettre en place. Puis,peu à peu, la mécanique comique s'est dérouillée , ne m'arrachant pas des fous rires, mais quand même quelques rires.
    Au final, un petit film sympathique et sans prétention, si ce n'est celle de vous faire rire, et qui y parvient à l'usure, à grand renfort d'effets spéciaux d'assez bonne facture, même si on aurait aimé un peu plus de folie, de non sens et de délire.Les situations s'y prêtant , le réalisateur et le scénariste semblent avoir retenu leurs coups,ce qui m'a souvent laissé une impression de trop peu.
    Mais peut-être dans ce cas auraient-ils perdu la clientèle familiale, coeur de cible des producteurs ?
    A recommander ,donc, si vous voulez sortir dans la bonne humeur au cinéma vos enfants de sept à soixante-dix-sept ans en échappant pour une fois aux sempiternels dessins animés en images de synthèse. Ils y trouveront leur compte. En ce qui vous concerne, ce sera selon.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 6 avril 2016
    Vraiment très gênant... Intrigue sans intérêt, dialogues plats et humour niais. Pauvre Oscar, repose en paix !
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 6 avril 2016
    Des dialogues pas drôles, des blagues pas drôles, des acteurs pas drôles, bref une comédie française de plus complètement ratée. Le casting était pourtant alléchant avec Michèle Laroque, Lionel Astier et même Michael Youn mais leur jeu respectif n'est absolument pas convaincant et n'apporte pas d'eau au moulin. Seuls les effets spéciaux sont, pour un film français, de qualité. Une bien maigre compensation.
    Publiée le 6 avril 2016
    Laissons Oscar Wilde et sa littérature de côté. C'est un film divertissant et drôle, les effets spéciaux sont super, un très bon film français pour les enfants et les grands enfants comme moi! J'ai beaucoup ri, pendant 1h30 la vie était drôle et légère, n'est ce pas ce que l'on attend quand on vient voir ce genre de film?
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 5 avril 2016
    La bande-annonce donnait envie: Une sorte de SOS fantôme ou Beetlejuice à la française avec de gros moyens et une belle distribution, cela s'annonçait bien. Mais le film est décevant. Ce n'est pas un ratage complet mais le tout manque de rythme et les gags tombent souvent à plat. Les acteurs pourtant tous très bien (Michael Youn et Michèle Laroque entre autres ) ne parviennent à dynamiser l'histoire qui m'a un peu ennuyé. Grosse faiblesse du côté du scénario. Ma fille de 13 ans a plus apprécié que moi mais sans plus ...
    Skeudennig
    Skeudennig

Publiée le 5 avril 2016
    Le fantôme d'Oscar Wilde semble traverser le film et nous dire : désolé, j'y suis pour rien. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas quitter la salle avant la fin tant les choix narratifs et de mise en scène sont navrants. Dans le récit initial, des Américains pragmatiques débarquent en Angleterre et malmènent un fantôme en ne le prenant pas au sérieux. Ici, c'est une famille parisienne qui s'installe en Bretagne et le réalisateur ne nous épargne aucun cliché.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 25 avril 2016
    Je me suis régaler en allant voir ce petit bijoux de film français. Audrey fleurot dans le rôle du fantôme de canterville est juste magique et les autres acteurs aussi sont formidables . On est prêt presque a aller le voir une deuxième fois .
    Publiée le 22 avril 2016
    Bon film familiale sympathique, drôle malgré quelques instants du scénario trop mou. Un bon film pour faire passé le temps quant on ne veux pas avoir à réfléchir.
    Publiée le 16 février 2016
    bon, pas moyen de laisser un commentaire sur la page du film, je l' ai vu ca y est ! et voir M Youn m' a fait plaisir (vu a Douai avec M Laroque et aussi le réalisateur) ils sont restés 20mn puis sont partis dans d' autres cinémas dans le coin, content ! Puis début du film, et là, bah très peu de rire dans la salle ! les effets spéciaux sont excellents, rien à dire ! les acteurs jouent biens aussi, certains ne servant presque à rien, l' histoire est difficile: dans un sens oui, on ne comprend pas où cela veut nous mener, de l' autre côté l' histoire est simple en réalité! le gros souci est le rythme des scènes et les blagues rares, des incohérences ou des passages vraiment illogiques ou non mis en valeur alors qu' elle le devraient, c'est mal monté, peut-être ont-ils trop voulu en faire ? c' est ce que je pense...2.5/5. Même en m' attendant à pas grand chose, je reste décu. Dommage car les effets spéciaux sont excellents et les acteurs ont l' air d' adorer leur rôle. Aussi, une fin vraiment "gnan-gnan" et bien que ce film soit familial, même les enfants ne vont pas en garder un souvenir génial. But raté. Voila
    Holly So
    Holly So

Publiée le 14 février 2016
    Nouveau film de Yann Samuell qui aime décidément bien les enfants ('La guerre des boutons' 2011 c'était lui). Le point commun avec Oscar Wilde: uniquement le nom! Car si on s'attend à une adaptation du livre, on y est vraiment très loin. Le duo de fantômes Audrey Fleurot et Mickael Youn est amusant et loufoque mais la famille emmenée par Michèle Laroque venant s'installer dans ce château l'est encore plus.Les effets spéciaux sont assez réussis mais quelques répliques comiques sont trop faciles. Un film pour grand et petit!