Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mars 2017
    Je vois beaucoup de films mais j'ai rarement l'occasion d'en voir d'aussi mauvais. Tout y est nul, les dialogues sont consternants et débités par des acteurs qui ont du recevoir un gros arriéré d'impôts pour accepter ça. À part donner des heures à quelques intermittents du spectacle il n'a aucun intérêt si ce n'est se donner un nouveau point de comparaison sur ce que la comédie française peut faire de pire. Il y a une chose qui fait peur à l'inverse de son fantôme c'est son "humour" affligeant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2017
    Catastrophique !
    Une tentative d'humour loupé, une histoire d'amour des plus niaise, "Le fantôme de Canterville" deviendra terriblement gênant. La sauce ne prend pas, le résultat en ressort ringard, et ressemblera au final trait pour trait au petit téléfilm familial made in TF1. C'est à se demander comment un tel film a pu arriver jusque dans nos salles de cinéma... Comme si bien dit dans le film : "Tout est mauvais, mauvais, mauvais". Et on ne pourra pas remettre la faute sur le dos de Michaël Youn, qui sera bien le seul à s'en sortir dans cette aberration totale !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 septembre 2016
    Une toute toute petite comédie Franco-Belge pour pré-ados.
    Une belle photo, un univers graphique intéressant et puis ... ça s'arrêtera là.
    Le reste est approximatif, souvent ridicule, quelques plans façon téléphone portable indigestes, quelques chorégraphies absolument ratées.Des personnages qui manquent cruellement d'épaisseur. Un scénario peu efficace qui reste encore à écrire, le sentiment de regarder un téléfilm de Disney Channel mais sans le savoir-faire ni les moyens.
    Mais que sont venus faire d'aussi bons acteurs qu'Audrey Fleurot, Mickaël Youn, Lionel Astier et Michèlle Laroque dans ce film ? Une vision ridiculement parisienne de la Bretagne, scène de fest-noz
    où l'on ne joue pas du tout de la musique Bretonne, où l'on ne danse absolument pas les danses locales, mais où certains figurants porte malgré tout des costumes traditionnels, ce qui ne correspond absolument à rien si ce n'est à une vision débile de la province, où l'on ne montre pas ce qui en fait la qualité au profit de clichés fabriqués, erronés et symptômes d'un imaginaire pauvre. Pourquoi se moquer du nom du village ? Plouezoc'h ah ah ah c'est très marrant, ah ah ça veut simplement dire "la paroisse de Zoc'h ah ah mort de rire. C'est autant pas drôle que le film. La commune devrait porter plainte.Un très mauvais film, où la présence d'acteurs connus restera un mystère jamais résolu.
    Publiée le 6 avril 2016
    Laissons Oscar Wilde et sa littérature de côté. C'est un film divertissant et drôle, les effets spéciaux sont super, un très bon film français pour les enfants et les grands enfants comme moi! J'ai beaucoup ri, pendant 1h30 la vie était drôle et légère, n'est ce pas ce que l'on attend quand on vient voir ce genre de film?
    Publiée le 13 mars 2017
    Quel ennui ce film franchement !!! Pourtant fan de Youn, je l'ai trouvé particulièrement nul dans son rôle mais il n'est pas le seul. Film plat et gags lourdingue, seul les effets spéciaux sont bons d'où mon étoile.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 7 août 2017
    Bof ses le mot qui me viens apres avoir vu ce film. je suis toujours content de retrouvé Lionel astier (léodagan de carmelide) les gags son pas terrible Mickaël youn et pas super dans son rôle. Seul la belle audrey fleurot (la dame du lac)sauve le film et joue pas trop mal. Point fort les effets spéciaux son bien réalisé. Mais comédie un peu faible dans l'ensemble
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 septembre 2017
    J'ai voulu donner une chance à ce film qui visiblement partait de très loin. J'ai juste une question: est ce que les scénaristes testent les scènes sensées être comiques sur leur entourage pour voir si c'est réussi? A priori non, tellement on est affligé devant les moments "drôles" si pitoyables, même pas dignes d'un enfant de 5 ans. Rien mais rien à en tirer.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 17 octobre 2016
    bon quoi dire... mauvais....

bonne idee de depart, un melange de ghostbuster et beetlejuice a la Francaise avec des ( genralement) bons acteurs... et puis plus rien a partir de la 15ieme minute. Bon effets specaux pour un film francais.
    On etait 3 a regarder le film, je me suis retrouvé tout seul a partir de 30 minutes...

Dommage, le pich de depart avait du potentiel... mais 1h30 pour simplement versé une "larme" ... pathetique.
    Il rejoindra les visiteurs 3 au pantheon des films aussitôt vue, aussitôt oublié...
    Publiée le 25 avril 2016
    Très drôle! Bons acteurs, y compris M. Youn :-) À voir en famille, mais peut-être pas pour des enfants de - 6 ans (qq scènes impressionnantes pour les plus jeunes je pense). Je recommande!
    Publiée le 15 juin 2022
    Oh punaise, j'ai perdu plus d'1h30 de ma vie devant un film nul, pathétique et qui n'est pas drôle. Le fantôme de Canterville est censé faire peur mais il me fait juste pitié. Ne perdez pas votre temps devant ce film.
    Publiée le 27 avril 2016
    J'ai passée un bon moment. Film drôle, frais se laisse regarder avec plaisir ! Les effets spéciaux sont super. Trés bon moment de détente et de rires !
    Publiée le 7 avril 2016
    Je dois avouer avoir eu de très forts aprioris sur ce film, malgré le fait que j'aime énormément l'actrice Audrey Fleurot. La bande annonce laissait sincèrement présager le plus mauvais : jeu des enfants ( cris), faux raccords. Et pourtant, le film relève tout à fait le niveau de la bande annonce. Oui, Oscar Wilde, oui la littérature, et alors? C'est un film qui a eu de l'audace. De hautes ambitions (trop?). Je suis la première à me plaindre des comédies françaises, c'est vrai, mais au moins ici il y a le mérite d'avoir ajouté le genre fantastique. Et le cinéma c'est la diversité, non? Un film à aller voir pour passer un moment divertissant en famille!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2016
    Pas le film du mois. On va dire que cela se laisse regarder sans prise de tête mais qu'il n'en ressort pas grand chose, pourtant quelques bonnes idées auraient pu être poussé un peu plus loin. Le film tient la route après une mise en route pas top et nous entraine dans une forme de conte ou l'on sent quelques ressemblances avec Casper par exemple...lol. Quelques clichés, un film qui ne dure ni trop ni pas assez longtemps. Pourquoi pas, en famille ; un dimanche après midi pluvieux. Sa passe le temps et sans être excellent on reste quand même loin du navet. Mais la promo, les pubs l'annonçait plus "fort" qu'il l'ait donc du cou petite déception mais on s'en doutait un peu.
    Elis P.
    Elis P.

Publiée le 13 avril 2016
    Le nombre de critique négative ma pousse à voir le film et c'est agréablement surpris que je suis sortit de la salle! L'image est d'une beautee remarquable et les effets spéciaux sans être surfait son somptueux. Les costumes sont aussi d'une qualités rare, bref l'ambiance est au rendez vous et rien que pour ça il faut allez le voir ! On ne va pas se mentir non plus c'est l'attout majeur du film. Le scénario est bien écris et les gages bien que rodé font leurs effet car il ne sont pas pousser à la redondance habituel. Les acteurs ne sont pas poussé à leurs avantages mais laisse voir une autre fascette de leurs jeu. les dialogues sont sans aucun reproche et l'histoire bien que revue garde l'essence de l'histoire originel.
    Bref un film qu'il ne faut pas hésiter à aller voir malgres l'happy end final qui ravira comme moi petit et grand qui ravira les yeux et l'esprit de romance !
    Publiée le 14 avril 2016
    Le film est un sympathique divertissement fantastique servi par d'excellents effets spéciaux. Même si le scénario manque un peu de mordant parfois et que cette histoire est un rien prévisible, le tout se regarde avec plaisir, notamment grâce à Audrey Fleurot parfaite en Aliénor de Canterville et aussi à Michaël Youn qui nous propose un personnage décalé qui perd la tête...