Le Fantôme De Canterville
    1,9
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fantôme De Canterville ?

Odile B.
    Odile B.

Publiée le 30 avril 2016
    La bande annonce donne très envie de voir le film mais le résultat n'est pas à la hauteur. et c'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire avec une histoire pareille...
    pourquoi j'ai mis la note "pas mal" alors?
    grâce à Audrey Fleurot (surtout) et Michaël Youn (un peu moins) mais leur duo fonctionne assez bien. ce n'est pas le problème, ni même la confrontation avec la famille du 21 ème siècle qui est plutôt réussie et drôle par moments sauf avec les deux gamins, qui me sortaient par les yeux au bout de 10 minutes à peine....
    de même que spoiler: les quelques duos d'Aliénor avec son descendant qui auraient pu être plus et mieux exploités : seule la scène au bord de la falaise m'a plutôt bien amusée, c'était pas mal vu.. enfin on ne saisit pas trop de quelle damnation est donc victime cette pauvre Aliénor; j'ai compris à la fin du film que si elle ne se jetait pas du haut de la falaise tous les soirs à minuit, elle perdait sa beauté et devenait vieille et laide mais j'ai envie de dire "et alors???". est ce d'être séparée de l'homme qu'elle aime et qu'elle n'a même pas pu rejoindre en mourant, contrairement à ce qu'elle aurait voulu??? si c'est ça, alors pourquoi ne voit on pas apparaître le fantôme de son amoureux une fois qu'elle a versée sa petite larme??
    c'est pas clair du tout...
    de même, même si on la voit venir à des kilomètres, spoiler: la romance entre Virginia et le jeune descendant d'Aliénor est maladroitement exploitée,
    est ce dû à la mise en scène??
    et puis spoiler: pourquoi ce jeune homme veut il sauter de la falaise et se tuer, sauvé in extremis par Aliénor??
    Thierry K.
    Thierry K.

Publiée le 18 avril 2016
    Je mets cette note pour améliorer la note moyenne car ce film n'est pas moyen du tout. Ce n'est pas un grand film mais il est divertissant dans sa grande partie.
    Cyrian
    Cyrian

Publiée le 1 novembre 2022
    Bon film pour les enfants,
    Bon casting avec Audrey Fleurot, Michel Laroque et Mickaël Youn.
    Jolie thème de couleurs.
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 17 avril 2021
    Film jugé trop sévèrement à mon avis. Bons acteurs, effets spéciaux rigolos, Audrey Fleurot géniale. Certes, pas le chef d'oeuvre de l'année, mais un bon moment très plaisant.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Cette comédie fantastique est drôle et légère. Les effets spéciaux sont très bien réussi . Je suis porté à le comparer au film Beetlejuice, á bien des égards.
    Publiée le 22 novembre 2023
    Vu le casting (qui faisait penser à Kaamelott ) je m'attendais à beaucoup mieux. Un peu plus de frayeur n'aurait pas fait de mal quand même, plus de drôlerie aussi. Le problème c'est la difficulté à faire peur des fantômes qui sert de base. On a envie d'avoir peur (mais ce système fonctionne dans Beetlejuice qui est quand même un peu horrifique lui). Ça manque de délire aussi . Et puis c'est quoi ce côté comédie musicale qui n'apporte rien ? J'aurais aimé aimer ce film surtout à cause d'Audrey Fleurot. A refaire car la base est sympa.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 août 2016
    Un navet. On tenais pourtant une bonne idée. C'est décousu, extrêmement mal narré, il est très très rare que je decroche complètement d'un film mais la on y est.. Dialogue zéro, humour zéro, on arrive même pas a donner d'âme aux personnages. Bref a vite oublier. Vite..
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 15 juillet 2020
    Les effets spéciaux sont bons, le décor à son charme. Pour le reste l'intrigue est trop convenue et les personnages peu intéressants (et totalement anachronique pour celui d'Audrey Fleurot, après cela reste un conte). Dans le même genre, préférez Casper de 1996, qui a plus d'âme (même si les effets ont un peu vieilli).
    Publiée le 14 septembre 2020
    Ce film est assez mauvais , le scénario est très banal les acteurs jouent pas très bien le film est ni effrayant , ni drôle je mets 1,5 car tout n'est pas a jeté le décor est très bon , les effets spéciaux sont bon et le maquillage est pas mal également
    Publiée le 25 mars 2017
    Tres bon film français, pour des enfants. Sans vulgarité, léger, marrant et facile à comprendre.
    Malheureusement on en manque cruellement de ce genre de film français pour nos enfants, ca fait du bien.
    Mr Fritz
    Mr Fritz

Publiée le 5 octobre 2016
    Très attaché à l'histoire originale du roman, je suis assez agréablement surpris de cette adaptation. Certes, beaucoup de choses ne sont pas du tout fidèle au roman, mais le réalisateur à su rendre l'atmosphère générale. Changer le fantôme d'homme à femme ou implanter une famille Otis du 21ème siècle ne me pose pas de problème, car la problématique et la trame de fond sont intemporelles, amour et société. Une comédie agréable, avec des décors et effets spéciaux assez réussit qui nous change des films à grand spectacle américains. :)
    Thomas Noël
    Thomas Noël

Publiée le 26 février 2023
    Je ne sais pas ce qui à pris aux gens pour descendre ce film ( sans doute des littéraires fans de Oscar Wilde ), il était très bien !
    Qui dans la moyenne de population connaît Oscar Wilde, et qui en a quelquechose à faire ?

Une jolie romantico-fantastico comédie à la française, avec une sublîme Audrey Fleurot ( comme toujours ) et un très bien exploité Michaël Youn qui n'en a pas fait des caisses et qui fait très naturel, sans doute bien casté et dirigé.
    On retrouve des éléments de films américains dans ce style, je dirai qu'il a de grandes lignes en commun avec ce film d'Eddy Murphy " Le manoir hanté et ses 99 fantômes ". Mais ca à l'avantage d'être Français ce qui est plus parlant que les comédies américaines pour nous.
    Donc voilà, on est pas là sur un immense chef d'oeuvre, mais c'est un super film très sympathique à regarder un soir avec sa copine j'ai envie de dire ( et avec de quoi manger ! ).

Et non je ne suis pas " Bon public " pourtant, je suis connu pour être un immense casse pieds : J'ai détesté le dernier Spider-Man et le biopic sur Elvis pour ne citer que ça. C'est peu être ma nature d'être à contre courant, car j'ai adoré Matrix 4 par contre.
    N'allez pas imaginer non plus que j'aime l'idée d'un film Astérix avec Canet.

Il n'empêche que le Fantôme de Canterville est un film bien et sympa !
    Paul Boeuf-Hérard
    Paul Boeuf-Hérard

Publiée le 9 avril 2024
    Les jeunes acteurs sont d’un mauvais. On s’attache à aucun personnage. L’histoire de l’Heritage qui est le fil rouge du film est complètement bâclée. On n’ y croit pas. Les fantômes sont du 18ème Siècle mais parlent comme les gens de maintenant. L’intrigue n’est pas interessante. L’ambiance du chateau hanté est effacée par la niaiserie des personnages. Fleurot se fait chier et se force à jouer, c’est la même pour Laroque et Astier. Les decors sont dignes d’un Disney Leader Price. Rien, mais rien ne vas dans ce film.
    Publiée le 20 août 2016
    Nul, mal joué... A regarder chez soi par temps de pluie avec une grippe... Dommage l'idée était sympathique.
    Publiée le 27 août 2016
    nul!!!!!!!!! Quand on voit les très bon acteurs qui joue dans le film et le resultat que ça donne ..... c'est un désastre. on rit devant le film pas parceque c'est drôle mais juste pitoyable ..... déçue. Sinon très bon choix d'acteurs!!!!