Le goût des merveilles
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

Rachel L
    Rachel L

Publiée le 2 janvier 2016
    Bien sûr, c'est une vision idéalisée de la différence, avec la notion de handicap mental effleurée, mais le handicap qui va bien avec un petit don qui épate et le décalage qui dérange mais pas trop quand même. Toutefois, la fraîcheur des acteurs (Virginie Efira et Benjamin Lavernhe), le scénario bien ficelé, l'image soignée et bucolique, les enfants et les seconds rôles justes et attachants font de ce film une bonne comédie romantique très agréable et positive. Un feel-good movie dont on ressort léger et ensoleillé.
    mimibartoli
    mimibartoli

Publiée le 30 décembre 2015
    très beau film, que ce soit la musique, les couleurs, l'ensemble nous plonge dans une ambiance et un univers envoûtant.

très très très bons jeu d'acteur (tous).
    bref je recommande : c'est bon pour les yeux et le moral
    Publiée le 30 décembre 2015
    Très joli film plein de poésie et de douceur.Les paysages de la Drôme sont sublimes avec ses beaux champs de tournesols, de lavandes et d'arbres fruitiers : on aimerait bien y vivre !!! Et tous les acteurs sans exception sont épatants : on n'a pas vu le temps passer ; la dernière image est trop vite arrivée !!!
    Matthieu V.
    Matthieu V.

Publiée le 27 décembre 2015
    On dit si souvent que le bonheur est fait de petits riens....A force de le chercher, il nous échappe le plus souvent.....
    Ce film en est la parfaite illustration....Un moment dans la journée, une salle de cinéma et....voilà....
    Simple, émouvant et sans artifices....Sans tomber dans une éloge de la différence, bien au contraire, 1h40 de vitamines, d'humilité et d'images d'un beauté saisissante.....Certains, très intelligents, trouverons évidement à redire du scénario, du sujet....A ceux là je voudrais simplement leur demander qu'ils ne privent pas les spectateurs de ce moment, car c'est tout l'art de ce film d'être vrai, simplement proche de nous.
    A consommer sans attendre pour les vacances ! MV
    gigi7859
    gigi7859

Publiée le 26 décembre 2015
    Quel film !!!! Virginie est belle, sobre, naturel, excellente.Benjamin est au top de son art sur un role pas facile à jouer. Que de douceur, de poesie, d'amour ! C' est une pepite à ne pas rater sous peine de passer a coté d'un pur moment de beauté tant par les images que par les sentiments..
    Publiée le 1 juillet 2015
    Vu lors de la toute première projection en présence de l'équipe du film, j'ai tout simplement adoré ce film, une histoire magnifique, extrêmement bien jouée par tous les acteurs, et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le film n'est pas "mou" ni ennuyeux. De très beau paysages, une histoire et un personnage hors du commun pour un résultat éblouissant.

Je dis uniquement ce que je pense et ma critique est subjective.

A aller voir absolument à partir du 11 Novembre 2015 dans les salles.

4.5/5
    Lasgo
    Lasgo

Publiée le 29 décembre 2015
    Ce film est un petit bijou ; nous étions partis pour une romance bien franchouillarde , c'est bien plus que cela : une plongée dans l'univers de l'autisme léger de type Asperger , mais sans pathos , en montrant au contraire le côté original et rafraîchissant de cette approche particulière du monde , rendue crédible par la qualité du jeu de l'acteur ; des paysages et village de la Drôme provençale très bien filmés ; des dialogues savoureux qui font mouche , un humour toujours présent ; des acteurs tous excellents , y compris les ados ; et une rencontre improbable entre deux êtres , décrite avec beaucoup d'émotion ; vous en sortez remué par cette belle histoire et en même temps un peu moins bête
    jmwalch1
    jmwalch1

Publiée le 21 décembre 2015
    Ça fait du bien par les temps qui courent. Le cadre est filmé avec poésie. Les acteurs sont des humains comme on les aime.
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 22 avril 2016
    Un film au rythme lent, très lent.
    On s'ennuie vite. Une trame convenue : l'agricultrice en déroute et aux prises avec les affres du capital et qui au final est peut ètre sauvée, je ne suis pas certaine que cela se passe aussi bien dans la realité. Elle rencontre un adulte, autiste surdoué, franchement caricatural.
    Que sort-il de tout cela ? Rien de bien convaincant. Les films français sont tellement deçevants : aucun ressort, des scénarii vus et revus, suspense zero. Médiocre.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 5 janvier 2016
    Un film magistral sur la compréhension, la différence, l'amour des gens, de la Terre, du Feu et de l'Eau... Des couleurs somptueuses, une musique sculpturale, emballées dans un univers féerique, soutiennent des acteurs si justes que j'ai fini par croire que tout cela était vrai, accessible...
    Alexia N
    Alexia N

Publiée le 25 décembre 2015
    Oui en effet inattendu, au vu de la présentation, je pensais voir une comédie romantique gentillette et bien non, j'ai tout adoré dans ce film : les images, la musique, les acteurs (wahou spécial à Benjamin Laverhne), ainsi que.. le scénario et la mise en scène !
    J'ai apprécié la manière de traiter de l 'autisme, on voit que le sujet a été étudié et traité sincèrement (non repris à la légère pour se donner une "image").
    C'est un beau film. Merci !
    peuchristophe
    peuchristophe

Publiée le 30 décembre 2015
    Un très bon film tout en délicatesse avec d'excellents acteurs, beaux, séduisants. Une ode à la nature et à l'authenticité des choses simples.
    Véronique A.
    Véronique A.

Publiée le 26 décembre 2015
    Un film magnifique sur un sujet très peu traité au cinéma l'autisme Asperger. Le sujet est très réaliste, l'auteur a su mettre en image le ressenti de ces personnes hyper sensibles qui ont beaucoup à nous apprendre dès lors qu'on accepte leur différence. Les acteurs sont très vrais et très émouvants.
    Un film qui fait du bien et qui est visuellement somptueux, la nature y est filmée avec un grand art
    Zardoz57pat
    Zardoz57pat

Publiée le 26 décembre 2015
    Un grand moment de romantisme et de poésie.
    Le temps passe trop vite et on se met à regretter que le film se termine.
    A voir absolument.
    Elodie M.
    Elodie M.

Publiée le 18 décembre 2015
    Rafraîchissant, charmant et apaisant... Ce film allie la délicatesse d'une douce poésie et la beauté
    de nos campagnes.