Le goût des merveilles
    3100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

Publiée le 5 décembre 2015
    Je sors de l'avant première de niort j'ai ADORÉ merci merci pour ce bon moment dans la douceur . Un film sans violence accessible à tous. En ces temps particuliers ça fait beaucoup de bien. Encore merci à toutes l'équipe. Allez le voir .
    Bernard C.
    Bernard C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2016
    Très beau film plein de sensibilité, les comédiens jouent avec précision et retenue.
    A voir et à revoir.
    Publiée le 7 janvier 2016
    beau film touchant. on retrouve vérité simplicité sincérité insouciance. émotions et sentiments qui devraient composer nos vies.
    très bons acteurs.
    Publiée le 30 décembre 2015
    très beau film, que ce soit la musique, les couleurs, l'ensemble nous plonge dans une ambiance et un univers envoûtant.

très très très bons jeu d'acteur (tous).
    bref je recommande : c'est bon pour les yeux et le moral
    Publiée le 30 décembre 2015
    Très joli film plein de poésie et de douceur.Les paysages de la Drôme sont sublimes avec ses beaux champs de tournesols, de lavandes et d'arbres fruitiers : on aimerait bien y vivre !!! Et tous les acteurs sans exception sont épatants : on n'a pas vu le temps passer ; la dernière image est trop vite arrivée !!!
    Publiée le 2 janvier 2016
    Bien sûr, c'est une vision idéalisée de la différence, avec la notion de handicap mental effleurée, mais le handicap qui va bien avec un petit don qui épate et le décalage qui dérange mais pas trop quand même. Toutefois, la fraîcheur des acteurs (Virginie Efira et Benjamin Lavernhe), le scénario bien ficelé, l'image soignée et bucolique, les enfants et les seconds rôles justes et attachants font de ce film une bonne comédie romantique très agréable et positive. Un feel-good movie dont on ressort léger et ensoleillé.
    Publiée le 27 décembre 2015
    On dit si souvent que le bonheur est fait de petits riens....A force de le chercher, il nous échappe le plus souvent.....
    Ce film en est la parfaite illustration....Un moment dans la journée, une salle de cinéma et....voilà....
    Simple, émouvant et sans artifices....Sans tomber dans une éloge de la différence, bien au contraire, 1h40 de vitamines, d'humilité et d'images d'un beauté saisissante.....Certains, très intelligents, trouverons évidement à redire du scénario, du sujet....A ceux là je voudrais simplement leur demander qu'ils ne privent pas les spectateurs de ce moment, car c'est tout l'art de ce film d'être vrai, simplement proche de nous.
    A consommer sans attendre pour les vacances ! MV
    Publiée le 26 décembre 2015
    Quel film !!!! Virginie est belle, sobre, naturel, excellente.Benjamin est au top de son art sur un role pas facile à jouer. Que de douceur, de poesie, d'amour ! C' est une pepite à ne pas rater sous peine de passer a coté d'un pur moment de beauté tant par les images que par les sentiments..
    Publiée le 1 juillet 2015
    Vu lors de la toute première projection en présence de l'équipe du film, j'ai tout simplement adoré ce film, une histoire magnifique, extrêmement bien jouée par tous les acteurs, et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le film n'est pas "mou" ni ennuyeux. De très beau paysages, une histoire et un personnage hors du commun pour un résultat éblouissant.

Je dis uniquement ce que je pense et ma critique est subjective.

A aller voir absolument à partir du 11 Novembre 2015 dans les salles.

4.5/5
    Alexia N
    Alexia N

Publiée le 25 décembre 2015
    Oui en effet inattendu, au vu de la présentation, je pensais voir une comédie romantique gentillette et bien non, j'ai tout adoré dans ce film : les images, la musique, les acteurs (wahou spécial à Benjamin Laverhne), ainsi que.. le scénario et la mise en scène !
    J'ai apprécié la manière de traiter de l 'autisme, on voit que le sujet a été étudié et traité sincèrement (non repris à la légère pour se donner une "image").
    C'est un beau film. Merci !
    Publiée le 21 décembre 2015
    Ça fait du bien par les temps qui courent. Le cadre est filmé avec poésie. Les acteurs sont des humains comme on les aime.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Un film magistral sur la compréhension, la différence, l'amour des gens, de la Terre, du Feu et de l'Eau... Des couleurs somptueuses, une musique sculpturale, emballées dans un univers féerique, soutiennent des acteurs si justes que j'ai fini par croire que tout cela était vrai, accessible...
    Publiée le 30 décembre 2015
    Un très bon film tout en délicatesse avec d'excellents acteurs, beaux, séduisants. Une ode à la nature et à l'authenticité des choses simples.
    Véronique A.
    Véronique A.

Publiée le 26 décembre 2015
    Un film magnifique sur un sujet très peu traité au cinéma l'autisme Asperger. Le sujet est très réaliste, l'auteur a su mettre en image le ressenti de ces personnes hyper sensibles qui ont beaucoup à nous apprendre dès lors qu'on accepte leur différence. Les acteurs sont très vrais et très émouvants.
    Un film qui fait du bien et qui est visuellement somptueux, la nature y est filmée avec un grand art
    Publiée le 26 décembre 2015
    Un grand moment de romantisme et de poésie.
    Le temps passe trop vite et on se met à regretter que le film se termine.
    A voir absolument.