Le goût des merveilles
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 2 janvier 2016
    Un très joli film pour cette période de fin d'année. Il a la malchance de sortir la même semaine que starwars et n'aura donc pas beaucoup d'entrées. J'espère qu'on lui offrira une seconde jeunesse pour sa sortie DVD. Dans des décors magnifiques de Provence, dans la Drôme, au pied du mont Ventoux, Efira et Lavernhe sont parfaits dans leur rôle respectif. Ce petit film sensible fait du bien au milieu de tous ces navets français et des films américains violents (starwars, Hunger Games, spectre). Avec le documentaire Demain, ils sont les deux bouffées d'oxygène de cette fin d'année. Quel dommage de ne le diffuser qu'une fois par jour et qui va disparaître de nos écrans dès mercredi prochain pour laisser apparaître les futures daubes écervelées ou bien grasses des temps modernes. Oui business is business. Les temps sont durs pour les autistes ou les hypersensibles.
    CodeUtah
    CodeUtah

Publiée le 11 novembre 2015
    Le gout des merveilles est un film léger, poétique rempli d’émotions. Le duo Virginie Efira / Benjamin Lavernhe marche très bien. Un film que je qualifie de "Rain man à la française"
    galau7
    galau7

Publiée le 2 janvier 2016
    Du très grand art. Une ode à la vie et à la différence. Des acteurs formidables nous accompagnent et transcendent leurs personnages. Une réconfortante bouffée d'oxygène.
    Sev S
    Sev S

Publiée le 11 janvier 2016
    Jolis paysages. Excellente interpretation.
    un film sur les bonheurs simples et la vie sans mensonge et sans faux-semblant.
    katy50
    katy50

Publiée le 16 décembre 2015
    Beau poétique tout en douceur un film qui fait du bien et une magnifique interprétation d'un comédien inconnu au cinema bravo Benjamin! Et les autres comédiens aussi !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 21 décembre 2015
    parler d'autisme est un sujet périlleux mais le talent de tous fait de ce film un bijou d'humanité et d'amour
    le réalisateur a su donner de la force dans sa mise en scène les comédiens fabuleux sont d'une justesse éblouissante et le cadreur a fait des photos admirables pas de mièvrerie mais des sentiments forts ce film est beau comme un verger en fleur , un miracle du cinéma français
    scm127
    scm127

Publiée le 26 décembre 2015
    Une très très belle surprise que ce film. L’histoire est inattendue, bien écrite et très bien menée, les personnages sont attachants, les acteurs sont tous excellents. C’est superbement filmé, les images sont d’une beauté à couper le souffle. La lumière est très présente et les personnages sont solaires. Un film au ton juste, qui évite le pathos, et nous entraine dans le monde des personnes atteintes du syndrome d’Aperger, une forme d’autisme. Ce personnage, qui vit tout plus intensément que la plupart des gens, a des compétences sociales limitées. Il prend tout au premier degré, ne sait pas mentir, dit toujours ce qu’il pense. Il est doté d’une intelligence tout simplement prodigieuse. C’est un hacker de génie, bien qu’il n’en comprenne pas les conséquences. Sa rencontre avec une jeune veuve, mère de 2 enfants, et qui se bat pour garder l’exploration arboricole de son défunt mari, va bouleverser pour le meilleur leur vie à tous, d’une façon totalement inattendue. On y croit, on rit, on est ému, c’est magnifique. Un vrai vent de poésie souffle sur ce très beau film. Une réussite.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 10 janvier 2016
    Le gout des merveilles est une trés belle comédie romantique, genre dont je ne suis pas friand (du tout), mais voila les amoureux ne sont pas vraiment classiques. Tout en pudeur, porté par une magnifique Drôme et une lumière exceptionnel (chaque scène), les acteurs sont enjolivés et parfait. Un trés bon "feel good movie".
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 5 janvier 2016
    Un beau film, des personnages touchants, des acteurs qui jouent juste, une histoire simple, un moment de pur plaisir servi par une photographie exemplaire.
    bouchondesbois
    bouchondesbois

Publiée le 26 décembre 2015
    Merci pour ce merveilleux moment !!
    Avec tout plein d'humour, de belles énergies, la nature de la Drôme avec ses jolies couleurs...
    Les 2 acteurs principaux jouent excessivement bien...!!
    Superbe film à aller voir :-

Bravo !!!!
    Eric R
    Eric R

Publiée le 8 janvier 2016
    Un beau film, une belle histoire, de bons acteurs, tout simplement un bon moment. A voir et à revoir. Un film qui fait aimer le cinéma.
    JC A
    JC A

Publiée le 4 janvier 2016
    Virginie Efira nous impressionne encore. Son virage du petit vers le grand écran est réussi . On rit, on est ému parfois, on est ébahi devant certains tableaux que nous offre le film, magnifiques. Pas de place à l'ennui, le script est bien coordonné et merveilleusement bien joué par les quatre acteurs, Benjamin Lavernhe qui nous intrigue autant qu'il nous touche, Virginie Efira nous montre son talent, et les deux enfants Leo Lorleac'h et Lucie Fagedet qui jouent d'un naturel tellement réaliste que l'on est très vite immergé dans le film et ce jusque les dernières minutes. Film à voir absolument, entre amis ou en famille.
    Catman06
    Catman06

Publiée le 31 décembre 2015
    Voilà un film tout simplement magique...Il vous transporte dans une région merveilleuse, on sent le vent qui souffle dans les champs de lavande…
    Les comédiens sont fabuleux, l’histoire est belle, c’est joué tout en justesse sans fausse note !
    Cela faisait bien longtemps qu’un film ne m’avait pas autant touché à ce point…
    Un film pour les amoureux de la vie et bien d’autre chose que le matériel et l’ignorance de l’autre !
    Le Goût des merveilles est un hymne à l'amour dans les sens large du terme !!!
    Benoit C
    Benoit C

Publiée le 6 janvier 2016
    Et bien ça fait du bien !
    On se laisse porter par cette jolie histoire...
    Rien de très original mais un récit bien porté par ses acteurs, eux même très bien mis en valeur.
    De Très belles photographies.
    Non je ne suis pas fleur bleue 😀
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 décembre 2015
    Difficile de parler de comedie quand on ne rigole pas dans une salle de cinema. La fin est connu d'avance et aucun rythme dans ce film ou il ne semble pas se passer grand chose. Vraiment dommage car les comédiens sont plutôt bien.