Le goût des merveilles
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

Patrizia G
    Patrizia G

Publiée le 4 janvier 2016
    Sublime !!!!! Tendre, poétique, sensible.... Des paysages magnifiques, une superbe musique, des prises de vues magiques.... Des acteurs formidables... Une ode à la différence et en ce moment ça donne du baume au cœur. C'est beau. À voir absolument!!!
    Gérard F.
    Gérard F.

Publiée le 4 janvier 2016
    Un très beau film d'une grande sensibilité , des acteurs formidables. Bref un agréable moment à passer.
    choppinou
    choppinou

Publiée le 30 décembre 2015
    Quel joli film qui sent bon la Provence , la lavande ,et où on entend chanter les cigales !! La BO accompagne magnifiquement cette aventure !! C'est la rencontre avec un être différent ,à part ,très sensible ( trop ?) En tout cas ,c'est l'hymne à la différence et à l'intégration!! Film très poétique ds lequel le temps semble suspendu, comme ralenti ! Cela fait bcp de bien !
    Dan75011
    Dan75011

Publiée le 4 janvier 2016
    Je suis allé voir ce film sans en attendre grand chose et je dois dire qu'il constitue une bonne surprise.
    A mon avis, l'interprétation de l'acteur principal incarnant un autiste y est pour beaucoup. Au final, ce film est attachant et distrayant.
    Publiée le 25 décembre 2015
    Sublime, touchant, poétique,romantique, ils n'y a pas assez de qualificatif pour ce film dont les paysages sont une splendeur et dont le jeu des acteurs est excellent ! À voir d'urgence, d'ailleurs je crois que je vais y retourner
    espaces
    espaces

Publiée le 18 décembre 2015
    Très beau film, on se laisse porter par le jeu des acteurs qui sont justes, très belle acceptation de la différence de l'autre. À voir absolument
    gregou11
    gregou11

Publiée le 5 février 2016
    vent de fraîcheur! Le coup de coeur de cette période hivernal ! Virginie Efira progresse à chaque film, et la Comédie Française nous donne, une fois de plus, un excellent acteur qui était déjà un excellent comédien sur les planches.
    teo7873v2c
    teo7873v2c

Publiée le 23 décembre 2015
    MAGNIFIQUE !
    Il faut aller voir ce film !!! D'une rare poésie , tant dans les plans que dans les images , l'humour , et les métaphores .

On en sort la tête dans les nuages au propre comme au figuré . Et que ça fait du bien cette douceur et cette beauté en ces derniers temps si tendus. ...
    fred P.
    fred P.

Publiée le 5 janvier 2016
    Trés long, ennuyeux. Histoire improbable. Seul le jeu des acteurs est honorable. Je suis très étonnée des critiques positives.
    Publiée le 28 décembre 2015
    excellent film, très touchant avec de très bons acteurs.

Tous les acteurs sont remarquables y compris les seconds rôles.

Un vrai délice de Noël.
    Christine A
    Christine A

Publiée le 9 janvier 2016
    Un très joli film. Tendre, émouvant, marrant. Je suis passée par toutes les palettes des émotions. Peut être juste des longueurs à la fin du film.
    A voir absolument. Un film qui fait du bien.
    Gwenaëlle S
    Gwenaëlle S

Publiée le 1 janvier 2016
    Ce film est un pur scandale et illustre A MERVEILLE l'ignorance et le retard de la France au regard des troubles du spectre autistique. A fuir en demandant pardon à la sublime Virginie EFIRA, quant à elle toujours aussi éblouissante.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 novembre 2015
    Un film EXCELLENT qui nous transporte dans une belle histoire entre cet homme autiste et cette femme qui essaie de sauver sa culture de poires
    Doudz G
    Doudz G

Publiée le 5 janvier 2016
    Extrêmement touchant, le personnage masculin est vraiment attachant, on a envie de vivre cette histoire. On comprend tous les non-dits et ça c'est toujours une victoire dans un film, on comprend la situation complexe du personnage incarné par Virginie Effira (qui, à ma surprise, n'est pas mauvaise du tout).
    Certes l'histoire reste un peu cul-cul, du style des téléfilms de l'après-midi. Mais on a pas l'impression de perdre notre temps néanmoins.
    Le rythme est très lent, mais c'est satisfaisant, car de magnifiques paysages de Provence française sont mis en avant, pour notre plus grand plaisir visuel.
    J'ajoute que suivre une histoire autour du syndrome d'Asperger, outre le fait qu'il est très intéressant de savoir comment agir face à quelqu'un qui en est atteint, c'est surtout rafraîchissant d'assister à la franchise, à l'honnêteté et à l'innocence d'un enfant dans le corps d'un (très bel) homme.
    DoMi H.
    DoMi H.

Publiée le 6 janvier 2016
    Une très belle parenthèse ...on rentre volontiers dans ce film : les images sont magnifiques , les acteurs excellents , la musique douce ....et on y parle que d'amour !