Le goût des merveilles
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

JC A
    JC A

Publiée le 4 janvier 2016
    Virginie Efira nous impressionne encore. Son virage du petit vers le grand écran est réussi . On rit, on est ému parfois, on est ébahi devant certains tableaux que nous offre le film, magnifiques. Pas de place à l'ennui, le script est bien coordonné et merveilleusement bien joué par les quatre acteurs, Benjamin Lavernhe qui nous intrigue autant qu'il nous touche, Virginie Efira nous montre son talent, et les deux enfants Leo Lorleac'h et Lucie Fagedet qui jouent d'un naturel tellement réaliste que l'on est très vite immergé dans le film et ce jusque les dernières minutes. Film à voir absolument, entre amis ou en famille.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 4 janvier 2016
    Scénario cousu de fil blanc et mis en scène mollement.
    La situation est invraisemblable, de plus.
    Les personnages sont figés et cela manque de vie.
    On s'ennuie.
    lebastard
    lebastard

Publiée le 4 janvier 2016
    Magnifique. Acteurs superbes et scenario tout en delicatesse.
    Virginie Efira au sommet de son art,
    Le film sonne toujours juste - loin des bons sentiments mais on en sort reconnaissants pour cette belle histoire humaniste. Avec "nous 3 ou rien", le 2nd chef d'œuvre 2015. Deux films qui font du bien. Et qui tombent bien.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Un film remarquable, aux décors époustouflants et aux jeux d'acteurs d'une justesse rare. Le film est porté par des acteurs qui crèvent l'écran. À voir et revoir.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 4 janvier 2016
    On est touché en plein cœur par ce film qui revêt simplicité et douceur. Virginie Efira est joue à merveille et tient son rôle du début à la fin. La grande surprise vient de Benjamin Lavernhe (Pierre) qui interprète son personnage sans jamais le surjouer (car, là aurait pu être le piège).
    On croit à cette belle fable "inspirée d'une fée réelle ".
    La bande originale de Christophe Julien ponctue, de ci de là, par quelques belles mélodies de piano, certains moments du film, leurs donnant ainsi une belle intensité.
    Un joli film, à voir, pour se réchauffer le cœur.
    Patrizia G
    Patrizia G

Publiée le 4 janvier 2016
    Sublime !!!!! Tendre, poétique, sensible.... Des paysages magnifiques, une superbe musique, des prises de vues magiques.... Des acteurs formidables... Une ode à la différence et en ce moment ça donne du baume au cœur. C'est beau. À voir absolument!!!
    Publiée le 4 janvier 2016
    Un très beau film d'une grande sensibilité , des acteurs formidables. Bref un agréable moment à passer.
    Publiée le 4 janvier 2016
    très bon film, des acteurs et actrices qui nous font croire à cette histoire.
    De très belles images et des phrases chocs
    Bref un très bon moment passé à regarder ce film.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 4 janvier 2016
    Film très sympathique, qui fait réfléchir. On en ressort tout léger, on rigole bien, c'est très bien joué... Bref, il faut voir ce film !
    Dan75011
    Dan75011

Publiée le 4 janvier 2016
    Je suis allé voir ce film sans en attendre grand chose et je dois dire qu'il constitue une bonne surprise.
    A mon avis, l'interprétation de l'acteur principal incarnant un autiste y est pour beaucoup. Au final, ce film est attachant et distrayant.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Merveilleux film, plein de sensibilité, authenticité et simplicité. Le sujet abordé l'est avec respect et ouverture
    Publiée le 3 janvier 2016
    Très bien: un pur régal, le prototype du film qui donne le sourire. Une belle histoire, de bons acteurs, de magnifiques paysages, tout est là pour passer un bon moment! A voir absolument!
    Bernard C.
    Bernard C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2016
    Très beau film plein de sensibilité, les comédiens jouent avec précision et retenue.
    A voir et à revoir.
    galau7
    galau7

Publiée le 2 janvier 2016
    Du très grand art. Une ode à la vie et à la différence. Des acteurs formidables nous accompagnent et transcendent leurs personnages. Une réconfortante bouffée d'oxygène.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 2 janvier 2016
    lumineux, délicat , émouvant.... de interprétation , à la musique en passant par les décors naturels, tout est grâce et douceur: un bijou de cinéma!
    A recommander en ces temps difficiles!