3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alligator 427
29 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Un beau film, des personnages touchants, des acteurs qui jouent juste, une histoire simple, un moment de pur plaisir servi par une photographie exemplaire.
Il est écrit que c'est une histoire inspirée de fée réelle. Quand la fée Virginie Efira rencontre le prince Benjamin Lavernhe, cela donne un comte féerique. Efira est naturelle, ravissante, solaire et toujours juste, Lavernhe est magistral. Le tout est magnifiquement filmé dans un cadre bucolique beau à couper le souffle. Comme j'ai aimé l'approche "photographique" des paysages ! Bref, pour moi ce fut un moment enchanteur !
Extrêmement touchant, le personnage masculin est vraiment attachant, on a envie de vivre cette histoire. On comprend tous les non-dits et ça c'est toujours une victoire dans un film, on comprend la situation complexe du personnage incarné par Virginie Effira (qui, à ma surprise, n'est pas mauvaise du tout). Certes l'histoire reste un peu cul-cul, du style des téléfilms de l'après-midi. Mais on a pas l'impression de perdre notre temps néanmoins. Le rythme est très lent, mais c'est satisfaisant, car de magnifiques paysages de Provence française sont mis en avant, pour notre plus grand plaisir visuel. J'ajoute que suivre une histoire autour du syndrome d'Asperger, outre le fait qu'il est très intéressant de savoir comment agir face à quelqu'un qui en est atteint, c'est surtout rafraîchissant d'assister à la franchise, à l'honnêteté et à l'innocence d'un enfant dans le corps d'un (très bel) homme.
Ce film traite de la différence. Comment deux êtres qui ne sont pas placés sur les mêmes " rails " de la vie peuvent, grâce à une rencontre fortuite, se trouver et former ensemble une histoire. Un homme aux multiples talents et une sensibilité particulière qui le placent en dehors de ce qui ne fait la " norme ". Lorsque la différence sépare, elle conduit à la mise à l'écart de l'individu. Elle surprend, fait parfois peur. Ici, elle surprend, inquiète, mais surtout elle donne à réfléchir et à aimer le monde dans lequel cet homme évolue grâce à une sensibilité à fleur de peau. C'est toute la beauté de ce film où les acteurs nous entraînent avec talent dans ce monde qui apparaît alors comme féerique. ..
Quelle douceur en hiver! Virginie Efira, pétillante comme toujours, porte cette comédie romantique à bout de bras et l'emmène là où elle le souhaite: jusque dans nos petits cœurs. Le goût des merveilles est frais, drôle et vivant sans tomber dans la lourdeur que peuvent traîner certains films à aborder le syndrome d'Asperger. Belle œuvre pour cette fin d'année.
l'aspect sensoriel du syndrome d'asperger est assez bien retransmis ce qui est assez rare au cinéma.La psychiatre est ouverte et essaye d'aider le personnage principal : si ça pouvait être comme ça plus souvent dans la réalité se serait formidable.L'absence des codes sociaux font rire mais je trouve ce personnage relativement bien adapté au social notement lors de la vente sur le marché, à table , il propose à boire dans la librairie, laisse passer Virginie Efira d'abord...Ce film est très bien pour montrer les aspects positifs du syndrome d'asperger et pour démontrer qu'une rencontre amoureuse entre deux êtres totalement différents peut être possible .Les paysages sont magnifiques.Un bon moment à passer.Benjamin joue très bien .
Virginie Efira nous impressionne encore. Son virage du petit vers le grand écran est réussi . On rit, on est ému parfois, on est ébahi devant certains tableaux que nous offre le film, magnifiques. Pas de place à l'ennui, le script est bien coordonné et merveilleusement bien joué par les quatre acteurs, Benjamin Lavernhe qui nous intrigue autant qu'il nous touche, Virginie Efira nous montre son talent, et les deux enfants Leo Lorleac'h et Lucie Fagedet qui jouent d'un naturel tellement réaliste que l'on est très vite immergé dans le film et ce jusque les dernières minutes. Film à voir absolument, entre amis ou en famille.
Scénario cousu de fil blanc et mis en scène mollement. La situation est invraisemblable, de plus. Les personnages sont figés et cela manque de vie. On s'ennuie.
Magnifique. Acteurs superbes et scenario tout en delicatesse. Virginie Efira au sommet de son art, Le film sonne toujours juste - loin des bons sentiments mais on en sort reconnaissants pour cette belle histoire humaniste. Avec "nous 3 ou rien", le 2nd chef d'œuvre 2015. Deux films qui font du bien. Et qui tombent bien.
Un film remarquable, aux décors époustouflants et aux jeux d'acteurs d'une justesse rare. Le film est porté par des acteurs qui crèvent l'écran. À voir et revoir.
On est touché en plein cœur par ce film qui revêt simplicité et douceur. Virginie Efira est joue à merveille et tient son rôle du début à la fin. La grande surprise vient de Benjamin Lavernhe (Pierre) qui interprète son personnage sans jamais le surjouer (car, là aurait pu être le piège). On croit à cette belle fable "inspirée d'une fée réelle ". La bande originale de Christophe Julien ponctue, de ci de là, par quelques belles mélodies de piano, certains moments du film, leurs donnant ainsi une belle intensité. Un joli film, à voir, pour se réchauffer le cœur.
Sublime !!!!! Tendre, poétique, sensible.... Des paysages magnifiques, une superbe musique, des prises de vues magiques.... Des acteurs formidables... Une ode à la différence et en ce moment ça donne du baume au cœur. C'est beau. À voir absolument!!!