Le goût des merveilles
Note moyenne
3,9
3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Un beau film, des personnages touchants, des acteurs qui jouent juste, une histoire simple, un moment de pur plaisir servi par une photographie exemplaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
Inattendu, délicat, émouvant et des plans magnifiques avec des acteurs qui jouent tous juste.
Star wars n'arrive pas à la cheville...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
Il est écrit que c'est une histoire inspirée de fée réelle. Quand la fée Virginie Efira rencontre le prince Benjamin Lavernhe, cela donne un comte féerique. Efira est naturelle, ravissante, solaire et toujours juste, Lavernhe est magistral. Le tout est magnifiquement filmé dans un cadre bucolique beau à couper le souffle. Comme j'ai aimé l'approche "photographique" des paysages ! Bref, pour moi ce fut un moment enchanteur !
Doudz G
Doudz G

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Extrêmement touchant, le personnage masculin est vraiment attachant, on a envie de vivre cette histoire. On comprend tous les non-dits et ça c'est toujours une victoire dans un film, on comprend la situation complexe du personnage incarné par Virginie Effira (qui, à ma surprise, n'est pas mauvaise du tout).
Certes l'histoire reste un peu cul-cul, du style des téléfilms de l'après-midi. Mais on a pas l'impression de perdre notre temps néanmoins.
Le rythme est très lent, mais c'est satisfaisant, car de magnifiques paysages de Provence française sont mis en avant, pour notre plus grand plaisir visuel.
J'ajoute que suivre une histoire autour du syndrome d'Asperger, outre le fait qu'il est très intéressant de savoir comment agir face à quelqu'un qui en est atteint, c'est surtout rafraîchissant d'assister à la franchise, à l'honnêteté et à l'innocence d'un enfant dans le corps d'un (très bel) homme.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2016
Ce film traite de la différence. Comment deux êtres qui ne sont pas placés sur les mêmes " rails " de la vie peuvent, grâce à une rencontre fortuite, se trouver et former ensemble une histoire. Un homme aux multiples talents et une sensibilité particulière qui le placent en dehors de ce qui ne fait la " norme ". Lorsque la différence sépare, elle conduit à la mise à l'écart de l'individu. Elle surprend, fait parfois peur. Ici, elle surprend, inquiète, mais surtout elle donne à réfléchir et à aimer le monde dans lequel cet homme évolue grâce à une sensibilité à fleur de peau.
C'est toute la beauté de ce film où les acteurs nous entraînent avec talent dans ce monde qui apparaît alors comme féerique. ..

dom
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
Superbe film !! Bonne leçon de moral sur l'autisme et l'amour d'un autiste ! Je conseil aux téléspectateurs d'aller le voir
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Quelle douceur en hiver! Virginie Efira, pétillante comme toujours, porte cette comédie romantique à bout de bras et l'emmène là où elle le souhaite: jusque dans nos petits cœurs. Le goût des merveilles est frais, drôle et vivant sans tomber dans la lourdeur que peuvent traîner certains films à aborder le syndrome d'Asperger. Belle œuvre pour cette fin d'année.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2016
Trés long, ennuyeux. Histoire improbable. Seul le jeu des acteurs est honorable. Je suis très étonnée des critiques positives.
Nathalie B.
Nathalie B.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2016
l'aspect sensoriel du syndrome d'asperger est assez bien retransmis ce qui est assez rare au cinéma.La psychiatre est ouverte et essaye d'aider le personnage principal : si ça pouvait être comme ça plus souvent dans la réalité se serait formidable.L'absence des codes sociaux font rire mais je trouve ce personnage relativement bien adapté au social notement lors de la vente sur le marché, à table , il propose à boire dans la librairie, laisse passer Virginie Efira d'abord...Ce film est très bien pour montrer les aspects positifs du syndrome d'asperger et pour démontrer qu'une rencontre amoureuse entre deux êtres totalement différents peut être possible .Les paysages sont magnifiques.Un bon moment à passer.Benjamin joue très bien .
JC A
JC A

17 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Virginie Efira nous impressionne encore. Son virage du petit vers le grand écran est réussi . On rit, on est ému parfois, on est ébahi devant certains tableaux que nous offre le film, magnifiques. Pas de place à l'ennui, le script est bien coordonné et merveilleusement bien joué par les quatre acteurs, Benjamin Lavernhe qui nous intrigue autant qu'il nous touche, Virginie Efira nous montre son talent, et les deux enfants Leo Lorleac'h et Lucie Fagedet qui jouent d'un naturel tellement réaliste que l'on est très vite immergé dans le film et ce jusque les dernières minutes. Film à voir absolument, entre amis ou en famille.
etoile_du_jaguar
etoile_du_jaguar

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2016
Scénario cousu de fil blanc et mis en scène mollement.
La situation est invraisemblable, de plus.
Les personnages sont figés et cela manque de vie.
On s'ennuie.
lebastard
lebastard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Magnifique. Acteurs superbes et scenario tout en delicatesse.
Virginie Efira au sommet de son art,
Le film sonne toujours juste - loin des bons sentiments mais on en sort reconnaissants pour cette belle histoire humaniste. Avec "nous 3 ou rien", le 2nd chef d'œuvre 2015. Deux films qui font du bien. Et qui tombent bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Un film remarquable, aux décors époustouflants et aux jeux d'acteurs d'une justesse rare. Le film est porté par des acteurs qui crèvent l'écran. À voir et revoir.
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2016
On est touché en plein cœur par ce film qui revêt simplicité et douceur. Virginie Efira est joue à merveille et tient son rôle du début à la fin. La grande surprise vient de Benjamin Lavernhe (Pierre) qui interprète son personnage sans jamais le surjouer (car, là aurait pu être le piège).
On croit à cette belle fable "inspirée d'une fée réelle ".
La bande originale de Christophe Julien ponctue, de ci de là, par quelques belles mélodies de piano, certains moments du film, leurs donnant ainsi une belle intensité.
Un joli film, à voir, pour se réchauffer le cœur.
Patrizia G
Patrizia G

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Sublime !!!!! Tendre, poétique, sensible.... Des paysages magnifiques, une superbe musique, des prises de vues magiques.... Des acteurs formidables... Une ode à la différence et en ce moment ça donne du baume au cœur. C'est beau. À voir absolument!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse