3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2015
Comédie romantique fort réussie, le goût des merveilles est une œuvre émouvante qui placera le spectateur dans une zone de confort dont il ne voudra pas sortir ♥♥♥♥
Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. En fait, il apparait évident qu’il souffre d’autisme léger…mais sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.
Quelle belle réussite que cette douceur de film ! Réussir à rendre un handicap beau et charmant n’est sans doute pas une prouesse mais avec Benjamin Lavernhe atteint du syndrome d’Asperger, c’est véritablement un long moment de douceur ! Il va sans dire que le scénario et les dialogues sont extrêmement bien écrit pour habilement balancer humour et romance douce. Eric Besnard ajoute à sa légère romance des transitions florales très à propos tout comme ces paysages de la Drôme où le film semble avoir été tourné. « Je voulais rester dans les couleurs de la nature et garder une palette simple, en bannissant les effets de publicité ou de saturation. Très vite, j’ai décidé que le protagoniste allait voir le monde comme à travers des lunettes de soleil polarisées qui densifient les contrastes de couleurs sans les dénaturer », explique Eric Besnard dans le dossier de presse.
Il réussit à placer le spectateur dans un cocon et à arrêter le temps laissant ses acteurs dans le plaisir du jeu : Virginie Efira qui semble prendre la succession d’Audrey Tautoux dans les comédies romantiques et surtout Benjamin Lavernhe, véritable révélation du film et dont beaucoup tomberont en amour avec.
Extrêmement positif et mêlant humour et romantisme, Le goût des merveilles est une réussite sur toute la ligne.
Le gout des merveilles est un film léger, poétique rempli d’émotions. Le duo Virginie Efira / Benjamin Lavernhe marche très bien. Un film que je qualifie de "Rain man à la française"
Quel superbe moment que ce Goût des merveilles! Eric Besnard et son casting remarquable nous gratifient d’une bien belle histoire pour cette fin d’année. Benjamin Lavernhe est complètement renversant et le reste de la distribution, tous sans exception, est impeccable! Voilà une excellente comédie romantique qui vous redonnera à coups sur le sourire et même du baume au cœur. Le Goût des merveilles se partage ou s’offre en cadeau pour cette fin d’année! ENCHANTEUR
Vu lors de la toute première projection en présence de l'équipe du film, j'ai tout simplement adoré ce film, une histoire magnifique, extrêmement bien jouée par tous les acteurs, et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le film n'est pas "mou" ni ennuyeux. De très beau paysages, une histoire et un personnage hors du commun pour un résultat éblouissant.
Je dis uniquement ce que je pense et ma critique est subjective.
A aller voir absolument à partir du 11 Novembre 2015 dans les salles.