3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2018
De jolis paysages. Un univers bucolique. Le vent, les prairies, les fleurs, le silence, Virginie Efira et sa jolie robe à pois. C'est par moment très poétique. Sa rencontre avec ce jeune homme en costard victime du syndrome d'Asperger (l'univers psychiatrique froid y est décrit avec beaucoup de justesse) est plus terre à terre. Un accident sur la route. Chacun dans leur monde spoiler: (la jolie blonde a une famille et une exploitation à gérer, des problèmes financiers, un deuil, lui, est passionné par les chiffres, la météo et la littérature) va tenter de s'apprivoiser. On ne peut pas à proprement parler d'histoire d'amour. Chacun a besoin de l'autre. Et c'est dans cette force qu'ils vont trouver ce qui va permettre à Louise d'accepter son nouveau quotidien. Car se retrouver du jour au lendemain parachuté comme chef d'entreprise, c'est une sacrée révolution surtout quand les banques vous tournent le dos, que les concurrents, comme des corbeaux, sont prêts à récupérer les terres et qu'on a des enfants sur qui il n'y a pas moyen d'exercer une quelconque autorité. Cerise sur le...gâteau, ils m'ont mis l'eau à la bouche avec toutes leurs pâtisseries.
Ce film n'est pas une comédie romantique ordinaire. Il y a des sentiments, mais ces sentiments sont platoniques. C'est plus un film poétique, avec les paysages de la Drôme, la façon dont Pierre colle Virginie Efira, le sauvetage d'un verger... la famille etc. On se laisse glisser petit à petit dans le film plutôt agréable mais on ressent le mode petit film... dommage.
ce film aurait pu être poétique mais si montrer ce qu est l autisme d asperger c est réciter des choses par coeur et parler mécaniquement c est un peu cliché. pour montrer la difference et surtout la faire apprécier c est un peu raté. on ne s attache pas aux personnages. le film est mou et manque de charme. c est pas en montrant et touchant des jolies fleurs que ce film montre la beauté. dommage
Un film léger et touchant qui nous fait rencontrer un homme atteint du symdrome d'Asperger. Comment ne pas se prendre d'attachement pour un tel homme, calme, sensible et bon. Par ailleurs, les images des vergers sont magnifiques.
J ' ai beaucoup aimé ce film sensible et à la fois plein d ' humour sur une tranche de vie et cette rencontre entre deux solitudes complémentaires. Les comédiens y sont formidables et le scénario est très bien écrit. Des dialogues incisifs et drôles font souvent mouches . Du très bon cinéma français .
Quelle belle réalisation, à mon avis trop peu connue. De la grâce, de la sensibilité, de l'émotion et de l'humour pour une histoire d'homme et de femme qui s'ecoutent, apprennent à se parler, finissent par s'aimer. C'est vraiment très très bien joué, tout en délicatesse. Une réussite !
Un film très plat, très monotone, très mal joué, à la hauteur d'un épisode de Plus Belle la Vie. Il y a de belles images. Mais je suis franchement pas fan de ce genre de film mais ma curiosité m'a poussé à essayer. Un film chiant, sans but, auquel il est difficile de croire.
Cela fait plaisir de voir un film dont le sujet s'élargit sur un sujet que je n'ai jamais, pour ma part, vu traité au cinéma, à savoir l'intégration des autistes. C'est une très belle histoire, bien traitée, bien jouée, dans un décor magnifique. La vision des choses de la part d'un homme qui voit la vie autrement, qui ressent autrement et qui se s'attache à une femme qui n'est pas de son monde est très intéressante par le fait que cette histoire fait se côtoyer, s'entremêler deux mondes que la société a séparés pour la grande majorité.
Un bien joli film tant sur le fond que sur la forme. L'acteur principal joue très bien son rôle et retranscrit parfaitement les caractéristiques de cette maladie. Les images sont très belle. La fin est un peu naïve.
Gentil, mais long, très long.. D'une lenteur insupportable malgré la jolie réalisation. Un jeu d'acteur convaincant, même si Benjamin Lavernhe n'a pas ici son meilleur rôle... Dommage...
Virginie Efira se construit peu à peu une filmographie de qualité affirmant son virage affirmé dans la carrière d'actrice. Une progression simple qui l'amène maintenant à des premiers rôles dans des films à dominante de comédie mais qui peu à peu élargit sa palette de jeu. Pas encore de grand rôle dans un grand film, si ce n'est le dernier en date Victoria , mais des rôles où elle assure comme dans ce petit film sympathique et un tantinet poétique même si le scénario regorge d'incohérences et d'un certain manque de crédibilité. Mais c'est frais et plaisant et Virginie Efira, toujours charmante, arrive à faire passer bien des émotions. Un film sain et attachant.
une très belle histoire pleine de poésie et bons sentiments. un bon bol de nature aussi ce qui fait du bien dans la grisaille actuelle. les acteurs ont un jeu très juste et ont l'air aussi de s'être bien trouvés.
Un film touchant dans son ensemble. Le casting est soigné et on ressent le jeu des acteurs, les dialogues sont intéressants et parfois poignant, le scénario composé de morceau de vie est singulier. L'un des seuls point négatif notable est la relative lenteur du film. Mais au final on ressort le coeur léger de cette sympathique comédie.