Joli petit film français tout en douceur et en naturalisme, bien interprété et bien réalisé et dans lequel on a droit aux superbes décors de la Drôme provençale. Il manque quelque chose pour en faire un film inoubliable mais on passe un agréable moment.
Un film bien maîtrisé techniquement. Mais le personnage joué par Benjamin Lavernhe, je n'y arrive pas du tout... Je le trouve mal joué et sans grand intérêt... Du coup je n'ai pas accroché au film. Je salut toutefois l'idée, les décors, et la musique qui sont vraiment au top.
Un beau film avec des personnages travaillés et attachants, surtout Pierre. Le film avait déjà tout pour réussir. Pas trop de personnages, l'attachement d'une famille pour sa terre, une belle maison, une musique douce... De quoi envoûter le spectateur.
Conte de fée moderne plutôt original avec un duo d’acteurs pétillants et charmants, même si l’on assiste à un déluge de bons sentiments presque mielleux, il se dégage une sincérité et un talent d’exécution qui ne laisse pas indifférent. Beaux décors de la Drôme pour une petite bleuette fort sympathique.
quelle plaisante réussite ! comedie romantique Française (!) charmante , ensoleillée et sucrée , parfaitement maitrisée par son auteur à qui l'on pourrait peut etre reprocher d'avoir profité du vent porteur du handicap ( Intouchables ...famille Belier ... peut etre aura-t-on bientot un film sur notre Président ...) mais qui possede bien son sujet avec ce cas précis d'autiste ( merveilleusement decrit et interprété ( tous les acteurs sont superbes !) , je peux vous l'assurer moi qui ai ....le même à la maison ) Film sensible et rafraichissant , positif à fond ( un peu trop ? tout est si beau ! paysages , nature etc... les personnages tous etonnament gentils ( sauf le patron du bar , mais il se voit rapidement tourner en sympathique farce lorsqu'il montre les dents ) Quel plaisir que ce Cinéma quand il vous amene ainsi du soleil , plein de soleil , dans le coeur et les yeux ! Merci de bien vouloir - si vous en avez l'occasion - rassurer Virginie Efira pour ce qui est de ses fesses .
Beau film, bon film. Le casting est agréablement portée par l'extraordinaire Virginie Efira. Cette dernière est pétillante dans ce rôle qui lui va bien. Une actrice talentueuse. Le scénario est intéressant bien que plutôt simple. Un beau projet, à voir...
Un film différent, lent qui comporte certaines qualités mais laisse un gout d'inachevé malgré l'investissement des acteurs, on peut facilement totalement à coté, j'en fais partie. PLE : ode à la différence
Très beau film. Deux acteurs excellents dans leur interprétation. Aucun plan en trop,rien à jeter ou à redire, tout est juste, dans l'émotion,le décor, les paysages. Un beau et bon film.
Une jolie romance aux décors magnifiques traitant avec originalité et délicatesse du syndrome d'Asperger, et interprétée par des comédiens très justes. Un beau film permettant la découverte de Benjamin Lavernhe, petit nouveau issu de la Comédie Française.
Une très jolie comédie romantique, sans ce côté un peu mièvre de ce genre de film, c'est un très beau film, avec de bon acteurs. Pour les amateurs de film simple et vrai.
Un film magnifique, des personnages attachants et une mise en scène, réalisation, photographie, montage ... Juste parfaits! C'est d’après moi, un film à voir, pour son histoire, ces acteurs et surtout son esthétisme ! Je vous le recommande chaleureusement ! 10/10 !!
Le Goût des Merveilles est la rencontre entre Louise, qui élève ses deux enfants en tentant de sauver l’exploitation familiale, et Pierre, intelligent, beau, sincère et autiste. Tourné dans la Drôme, le long-métrage se saisie des paysages pour insuffler une légèreté poétique à cette douce romance qui s’installe. Jamais, le handicap n’est cité, les personnages préférant dire que Pierre est différent. Et c’est ce qui fait tout le charme de ce personnage qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. En effet, on n’aime pas le personnage joué par Benjamin Lavernhe car il est atteint de ce trouble psychologique, mais car sa présence est réconfortante. On comprend alors, les raisons qui poussent le personnage de Virginie Efira à accueillir en hôte cet homme qu’elle a failli tuer. Les bons sentiments vont bons trains dans cette comédie romantique, mais ils sont faits avec la pudeur nécessaire pour ne jamais brusquer le spectateur dans ses choix affectifs. Ici, le positivisme est de bonne guerre et sans jamais tomber dans des choix trop faciles, Le Goût des Merveilles est une œuvre délicate et intègre. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44