Frais, nature, personnages attachants, performance juste des acteurs. Un bon moment de détente ! La beauté de Virginie Efira et son talent explose......
Une femme seule dans le sud de la France rencontre un homme décalé dans son comportement. C'est un film subtil et délicat, parfaitement interprété, dans des décors magnifiques. Cela nous change des comédies romantiques classiques américaines, même quand elles sont bien réussies. Il y a de l'originalité et une belle histoire. A conseiller.
Quel bonheur ce film ! Même si il n'est pas sans rappeler l'inoubliable "Rain Man". Ce savoureux moment nous fait oublier nos problèmes. Des comédiens magnifiques nous font partager cette jolie histoire dans des décors et des images somptueuses. A voir, revoir et revoir encore. Virginie Efira est plus belle que jamais et est épaulée par de sublimes comédiens.
un très beau film, beaucoup de plaisir à le voir !!!! les acteurs sont extraordinaires de simplicité et d'émotion, dommage qu'il soit resté si peu de temps à l'affiche..... à déguster sans hésitation !!!
Alors qu'elle rentre du marché où elle vend le fruit de ses récoltes, Louise percute avec sa voiture un homme qui s'avère étrange. Le Goût des Merveilles est une comédie romantique sympathique. Le film pose sur le syndrome d'Asperger un regard bienveillant qui donne à cette histoire un angle de vue poétique rafraîchissant. Le charme de Virginie Efira agit toujours autant. Et ses deux partenaires pensionnaires de la Comédie Française, Hervé Pierre et Benjamin Laverhne, sont parfaits.
Un lien particulier se noue entre un homme détaché des considérations habituelles de la plupart des adultes et une mère qui vie seule avec ses deux enfants. Leur rencontre a lieu de façon fortuite suite à un accident mais elle va produire des effets surprenants sur le vie de chacun. L'esthétique est soignée et l'histoire se place beaucoup sur le registre sentimental. Un film plutôt agréable à regarder.
Bluffée ! C'est le mot qui pouvait exprimer mon ressenti à la fin du film. La réalisation et la photographie sont justes magnifiques ! C'est beau à voir, on se rend finalement compte qu'on ne fait pas assez attention au petit chose du quotidien qu'on ne prend même plus le temps de regarder. Le personnage de Pierre m'a vraiment impressionné, j'ai adoré sa façon de voir les choses et sa sincérité. Finalement on peut se poser la question sur sa "maladie", est-ce vraiment lui la personne malade juste parce qu'il ne rentre pas dans les cases sociétales. Et si c'est lui qui avait tout compris ? Des questions, j'en ai eu des tas à la fin de ce film qui n'ont pas arrêter de pousser mon analyse. Le film est une réelle surprise, j'avais très envie de le découvrir mais il est sortie des salles aussi vite qu'il en est rentré. Il mérite pourtant d'être vu et connu tellement il est criant de sincérité. Le film porte par ailleurs très bien son titre. Le casting est super, on s'attache facilement aux personnages et chaque acteurs jouent un rôle clé à sa manière. Je vous invite fortement à découvrir, pour moi ça à été la surprise de ma semaine et j'ai énormément apprécié.
J'ai regardé ce film en ayant aucune idée de ce que ça pouvait donner. Virginie effira est sublime, le film sent bon la campagne et les vergers. Une agréable surprise.
Beaucoup d'images de paysage pour combler un scénario squelettique. Deux acteurs touchants, et juste. Une belle image, et une bande son / musique agréable.
En résumé, un joli petit film mais qui manque de chair.
Quelle horreur, c'est d'une niaiserie et d'un ridicule ! Décidément on aura fait coucher la pauvre virginie avec n'importe qui ! Énième insupportable délire autour des handicapés mentaux hyper intelligents. C'est d'autant plus grotesque qu'ici l'autiste est forcement hyper hacker, un hyper hacker c'est comme un hacker mais dans le monde imaginaire. Dans le monde imaginaire, un telephone est repérable au mètre prêt et ... *sigh* pistable en vidéo satellite aussi. Bien entendu tous les rades paumés de campagnes ont des systèmes anti incendie connectés... ridicule. Film formaté pour la critique dans la plus horrible tradition française, nous avons donc des acteurs de la comedie francaise dans leur plus brillant rôle : un handicapé. Irritant au possible, il n'y aura pas de sexe, même pas de bisou, non là on est dans le film intellectuel, bon certes qui a trop regardé 24... Oh oui Virginie est impeccable bien entendu, la note est volontairement plombée pour contrebalancer le mauvais gout de la presse. 1/5
Doux, émouvant, attachent, un film sans pression, simple, un super jeux d'acteurs, un paysage magnifique et de très belles images. Un film qui fait du bien !