Le goût des merveilles
Note moyenne
3,9
3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2016
Super film et touchant ..
l'émerveillement de Pierre face à la vie et son authentifié fait du bien !
rvnissi
rvnissi

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2016
Frais, nature, personnages attachants, performance juste des acteurs. Un bon moment de détente ! La beauté de Virginie Efira et son talent explose......
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2016
Une femme seule dans le sud de la France rencontre un homme décalé dans son comportement. C'est un film subtil et délicat, parfaitement interprété, dans des décors magnifiques. Cela nous change des comédies romantiques classiques américaines, même quand elles sont bien réussies. Il y a de l'originalité et une belle histoire. A conseiller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2016
Quel bonheur ce film ! Même si il n'est pas sans rappeler l'inoubliable "Rain Man". Ce savoureux moment nous fait oublier nos problèmes. Des comédiens magnifiques nous font partager cette jolie histoire dans des décors et des images somptueuses. A voir, revoir et revoir encore. Virginie Efira est plus belle que jamais et est épaulée par de sublimes comédiens.
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2016
un très beau film, beaucoup de plaisir à le voir !!!! les acteurs sont extraordinaires de simplicité et d'émotion, dommage qu'il soit resté si peu de temps à l'affiche..... à déguster sans hésitation !!!
lolopatlily
lolopatlily

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2016
Un très joli film qui fait du bien , Virginie Efira toujours au top et l interprète de Pierre est une jolie découverte . je le conseille vivement !
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2016
Alors qu'elle rentre du marché où elle vend le fruit de ses récoltes, Louise percute avec sa voiture un homme qui s'avère étrange.
Le Goût des Merveilles est une comédie romantique sympathique. Le film pose sur le syndrome d'Asperger un regard bienveillant qui donne à cette histoire un angle de vue poétique rafraîchissant. Le charme de Virginie Efira agit toujours autant. Et ses deux partenaires pensionnaires de la Comédie Française, Hervé Pierre et Benjamin Laverhne, sont parfaits.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2016
Un lien particulier se noue entre un homme détaché des considérations habituelles de la plupart des adultes et une mère qui vie seule avec ses deux enfants. Leur rencontre a lieu de façon fortuite suite à un accident mais elle va produire des effets surprenants sur le vie de chacun. L'esthétique est soignée et l'histoire se place beaucoup sur le registre sentimental. Un film plutôt agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2016
Très très jolie film inspirée de fée réelle comme mot de la fin. Magnifique de poésie, de douceur, de beauté et d'amour
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2016
Bluffée ! C'est le mot qui pouvait exprimer mon ressenti à la fin du film. La réalisation et la photographie sont justes magnifiques ! C'est beau à voir, on se rend finalement compte qu'on ne fait pas assez attention au petit chose du quotidien qu'on ne prend même plus le temps de regarder. Le personnage de Pierre m'a vraiment impressionné, j'ai adoré sa façon de voir les choses et sa sincérité. Finalement on peut se poser la question sur sa "maladie", est-ce vraiment lui la personne malade juste parce qu'il ne rentre pas dans les cases sociétales. Et si c'est lui qui avait tout compris ? Des questions, j'en ai eu des tas à la fin de ce film qui n'ont pas arrêter de pousser mon analyse. Le film est une réelle surprise, j'avais très envie de le découvrir mais il est sortie des salles aussi vite qu'il en est rentré. Il mérite pourtant d'être vu et connu tellement il est criant de sincérité. Le film porte par ailleurs très bien son titre. Le casting est super, on s'attache facilement aux personnages et chaque acteurs jouent un rôle clé à sa manière. Je vous invite fortement à découvrir, pour moi ça à été la surprise de ma semaine et j'ai énormément apprécié.
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2016
J'ai regardé ce film en ayant aucune idée de ce que ça pouvait donner. Virginie effira est sublime, le film sent bon la campagne et les vergers. Une agréable surprise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2016
Beaucoup d'images de paysage pour combler un scénario squelettique.
Deux acteurs touchants, et juste.
Une belle image, et une bande son / musique agréable.

En résumé, un joli petit film mais qui manque de chair.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2016
Quelle horreur, c'est d'une niaiserie et d'un ridicule ! Décidément on aura fait coucher la pauvre virginie avec n'importe qui ! Énième insupportable délire autour des handicapés mentaux hyper intelligents. C'est d'autant plus grotesque qu'ici l'autiste est forcement hyper hacker, un hyper hacker c'est comme un hacker mais dans le monde imaginaire. Dans le monde imaginaire, un telephone est repérable au mètre prêt et ... *sigh* pistable en vidéo satellite aussi. Bien entendu tous les rades paumés de campagnes ont des systèmes anti incendie connectés... ridicule. Film formaté pour la critique dans la plus horrible tradition française, nous avons donc des acteurs de la comedie francaise dans leur plus brillant rôle : un handicapé. Irritant au possible, il n'y aura pas de sexe, même pas de bisou, non là on est dans le film intellectuel, bon certes qui a trop regardé 24... Oh oui Virginie est impeccable bien entendu, la note est volontairement plombée pour contrebalancer le mauvais gout de la presse. 1/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2016
C est super joli, poétique, tendre, bien écrit, pas gnangnan, les 2 acteurs sont hypers attachants, les paysages sont sublimes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2016
Doux, émouvant, attachent, un film sans pression, simple, un super jeux d'acteurs, un paysage magnifique et de très belles images. Un film qui fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse