Le goût des merveilles
    3100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

Publiée le 26 avril 2016
    Le thème aussi sensible soit-il, est traité de façon simpliste., on s'ennuie.
    Virginie Effira et les enfants sont très justes, mais Benjamin est à coté de la plaque. Le regard est composé, mais le phrasé est digne d'un spectacle collégien de fin d'année.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 26 avril 2016
    Un beau film qui se tourne à Drôme. C'est parfois marrant, parfois triste avec un peu de romantisme mais ça change des histoires romantiques qu'on a l'habitude de voir. Ce film a réussi a me toucher et j'ai trouvé que le duo Efira/Lavernhe marchait très bien. Un film qui plaira à beaucoup!
    Publiée le 25 avril 2016
    Evidemment ce n'est pas un film d'actions... Film romantique avec Virginie Efira, toujours aussi belle. Ce film change par rapport à tout ce qui peut être convenu. Ce film est un message d'espoir, même si je ne sais pas si cette fée est réelle.
    A voir
    Publiée le 25 avril 2016
    Un seul mot: une merveille. Tout est réussit, la mise en image, le scénario, les acteurs.
    Une réussite totale.
    Publiée le 24 avril 2016
    Magnifique film, remarquablement joué par tous les acteurs. Un sujet difficile compris par tout le monde après l'avoir vu.
    Olivia F.
    Olivia F.

Publiée le 23 avril 2016
    Un film dont on a pas envie qu'il se termine et qui fait du bien :) j'ai adoré. Fait simplement sans fioritures.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 avril 2016
    Le Goût des merveilles se penche plus sur un film dramatique que sur la comédie romantique. Réalisé par Eric Besnard (Ca$h), ce long-métrage fait voyager au cœur de la Drôme provençale dans lequel Louise (V. Efira) élève seule ses deux enfants et tente de préserver l'exploitation familiale. Mais un soir, elle heurte dans un accident de voiture un inconnu (B. Lavernhe) au comportement très étrange... Un récit cousu de fil blanc mais le charme de ses interprètes opère ! Virginie Efira semble être à son aise dans cette histoire à l'eau de rose. Très investie, très belle et très attachante dans son personnage. Benjamin Lavernhe, qu'on avait vu dans Radiostars aux côtés de Manu Payet et de Clovis Cornillac s'avère convaincant dans Le Goût des merveilles. Un franc-parler dans son costume avec un débit vocal rapide et direct. Les paysages de la Provence sont merveilleux et apporte à l'oeuvre une certaine luminosité et un dynamisme. Des dialogues assez efficaces, même si quelques passages sont souvent longs. Il faut dire que le rythme est lent ! Cela ne bouge pas trop... Mais bon, Le Goût des merveilles est un film divertissant, auquel on assiste à un moment de plaisir devant les merveilles de cette production.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 avril 2016
    Je sais que ce n'est pas le même film, pas la même histoire ni les mêmes thèmes abordés, mais cette histoire m'a fait penser à celle du très bon film indien "PK" avec cette rencontre très particulière entre une femme et un homme qui semble venu d'une autre planète. Les personnages de ce film sont attachants, Virginie Effira est superbe dans le rôle de la mère courage qui porte sa famille comme elle le peut et Benjamin Lavernhe est tout aussi convaincant dans le rôle de cet homme tellement intègre et honnête qu'il ne semble pas normal. Cette histoire attendrissante, légère et naïve est sympathique, je trouve juste dommage d'avoir gardé tous les codes d'une simple comédie romantique parce que finalement ça enlève toute l'originalité que ce film pouvait avoir. Au final, c'est un film classique qui se laisse regarder sans plus.
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 22 avril 2016
    Un film au rythme lent, très lent.
    On s'ennuie vite. Une trame convenue : l'agricultrice en déroute et aux prises avec les affres du capital et qui au final est peut ètre sauvée, je ne suis pas certaine que cela se passe aussi bien dans la realité. Elle rencontre un adulte, autiste surdoué, franchement caricatural.
    Que sort-il de tout cela ? Rien de bien convaincant. Les films français sont tellement deçevants : aucun ressort, des scénarii vus et revus, suspense zero. Médiocre.
    Publiée le 29 mars 2016
    Un film bon et généreux, subtil et intelligent, à voir absolument pour sa positivité et pour les 1001 autres raisons merveilleuses !
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 11 mars 2016
    Histoire sans prétention qui ne tombe pas dans le dramatique et une bonne dose d'humour. De bon acteur. Un bon film à voir.
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 4 mars 2016
    Le début n'est pas trop mal, on se dit qu'on part sur un bon scénario puis... ça devient un peu long et ennuyeux, avec un dénouement qui ne découle de rien dans le fond, il n'y a pas de logique dans l'évolution des personnages et de leurs sentiments (même si bien sûr, on se doute avant même d'aller voir le film,non ?)
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 30 septembre 2023
    Très beau, accepter permet beaucoup de choses, de découvrir l'autre et soi-même, de trouver des alternatives qu'on aurait pas soupçonnées
    Publiée le 28 mai 2016
    Une histoire simple et efficace dans un cadre champêtre quelque peu désuet, un casting d'acteurs charismatiques et notamment Benjamin Lavernhe particulièrement convaincant dans un rôle compliqué (autiste), le Goût des Merveilles permet de passer un bon moment, et de profiter de très belles images naturelles. Malgré ces qualités, le film reste très classique, dénué de ce brin de folie dans la narration, l'écriture ou la conception, qui à mon sens ne lui permet pas de se démarquer outre-mesure.
    gregou11
    gregou11

Publiée le 5 février 2016
    vent de fraîcheur! Le coup de coeur de cette période hivernal ! Virginie Efira progresse à chaque film, et la Comédie Française nous donne, une fois de plus, un excellent acteur qui était déjà un excellent comédien sur les planches.