Robinson Crusoe
    2,8
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robinson Crusoe ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 15 août 2016
    Qualité d'animation intéressante des personnages, par contre les fonds d'écrans manque de finesse, de travail, de remplissage....................2 étoiles et demie !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 octobre 2016
    4/5 Animé très sympathique, les personnages sont amusant et c'est agréable de les voire évoluer ensemble
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 septembre 2016
    Une animation sympathique, pour laquelle on a fait appel à des équipes françaises (cocorico). ça braille ça gigote, c'est bien fait, mais l'histoire de Robinson Crusoé méritait un peu mieux qu'une histoire simplette de zoo, de pirates et de chats.
    Publiée le 26 avril 2016
    Robinson Crusoé me laisse sur une impression mitigée et surtout moyenne. Le studio nWave a déjà prouvé par le passé que ses films d’animations étaient à la hauteur au niveau technique. L’animation est de très bonne qualité avec un grand soin apporté sur certaines textures. Et c’est toujours, la 3D qui est à la hauteur avec du grand spectacle à l’écran. Mais cette qualité de 3D ne serait elle pas uniquement qu’un écran de fumée ?? Car au niveau du scénario, il y a pas mal de trous et de baisse de régime souvent ponctués par des sorties d’écrans. Le film est indiqué à partir de 6 ans mais les gags ne prennent pas, aussi bien chez les petits que chez les grands.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 26 avril 2016
    Bof bof bof. l'histoire sans avoir d'histoire. si pas de tempête pas de scenario... Trop. du bonheur...
    moket
    moket

Publiée le 20 avril 2017
    Un petit film d'animation sympathique et coloré qui ne manque pas d'action et d'aventure mais qu'on aurait aimé un peu plus drôle. Avant tout pour les plus petits.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 avril 2023
    Superbe... ce dessin animé est parfait ! Cute, frais, palpitant et drôle juste comme il faut... bref une vraie bouffée d'air pur avec une bande d'animaux super attachants... en plus on a droit à l'histoire de Robinson en fond (très détournée certes mais ca donne un petit charme quand même) & on passe un excellent moment en famille grâce à nos amis mardi, Rosie, Kiki et cie... merci !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 septembre 2016
    Robinson Crusoé est un roman écrit par Daniel Defoe et publié en 1719. Depuis l’histoire a été adaptée une dizaine de fois sur les écrans. Mais voici que cette version 2016 pour enfant dénature complètement l’histoire originale. Ici les personnages principaux sont une bande d’animaux qui vont sauver Robinson de son naufrage. On a vraiment l’impression de perdre notre temps face à un scénario pauvre, des répliques qui tombent toujours à l’eau et une animation peu attrayante. Difficile de s’attacher à un quelconque personnage tellement nous avons le sentiment, que tout a été réalisé sans passion.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2017
    Le jeune public appréciera, les plus âgés... à voir. Le parti pris de suivre l'aventure de Robinson Crusoé du point de vue du perroquet Mardi étonne, on s'attend à voir les péripéties de ce naufragé sur l'île déserte (schéma classique de cette histoire), mais on nous offre davantage de séquences animalières avec la troupe joyeuse des oiseaux, bouc, et autres, qui réalisent des gags souvent enfantins (le grattage de derrière sur des troncs d'arbre, les animaux qui jouent une cacophonie pour effrayer l'homme...). Les chats de même sont très manichéens, et l'agrandissement de la famille féline se fait très (trop ?) brusquement dans l'histoire pour ne pas surprendre les adultes (vu l'âge des chats, comment se fait-il que le "père" soit si peu familier de la vie de famille...). Plutôt à destination des petits, donc. Mention tout de même aux doubleurs qui restent talentueux. Les adultes pourront tout de même passer un bon moment, s'ils se contentent de faire plaisir à leurs bouts de chou, c'est l'essentiel.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 octobre 2018
    Une version trop enfantine qui exclut le personnage emblématique Vendredi qui devait faire découvrir la vie sauvage de l'île. Les vilains chats ne sont pas crédibles. Les pirates sont pitoyables.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 janvier 2017
    Une version un peu différente de celle que nous connaissons mais qui change un peu avec ici une histoire qui fait la part belle aux animaux de Robinson sur son île. Tout ce petit monde affrontera une horde de chats féroces et des pirates belliqueux. Du bon divertissement familial en somme !
    Publiée le 1 septembre 2016
    une très bonne surprise !
    par les créateurs du très sympathique "le manoir magique", voici un film d'animation très bien réalisé techniquement et marrant sans être gnangnan !
    l'histoire de cette cohabitation humain/animal est bien pensée et mardi (le perroquet) semble avoir des mouvements encore plus proche de la réalité que Blu dans Rio !
    on sent que les animateurs ont fait un gros boulot d'étude sur le comportement des animaux !
    j'enlève une demie étoile car la question à 100 points, c'est pourquoi les animaux de l'île sont là à l'unité et ne connaissent pas du tout l'homme ! ce qui fait que si ils descendent d'ancêtres de leurs espèces respectives, ça fait d'eux les derniers représentants de leur espèces et tous en même temps... pas de bol... mais bon, je me triture trop les méninges, c'est qu'un film d'animation ! XD
    les félins sont parfait en méchants et la fin avec eux et les pirates est tordante !
    Carole
    Carole

Publiée le 23 avril 2016
    Tout juste moyen, je m'attendais à mieux au vu de la bande annonce, l'histoire est tout de même sympathique, le graphisme est bien fait.Mais ce film me laisse sur ma faim.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2019
    On ne comprend pas vraiment les raisons qui ont poussé le réalisateur et son équipe à transposer le roman de Daniel Defoe en film d’animation. Était-ce pour prouver que certaines histoires ne meurent jamais ? que la survie demeure un thème universel, et très à la mode aussi ? que l’animation franco-belge peut rivaliser avec les grands studios américains ? Quoi qu’il en soit, l’adaptation de 2016 manque de ce sel qui fait le charme et surtout la puissance des œuvres Pixar : le personnage principal (Robinson) est d’une fadeur incroyable, à l’instar de tous les êtres humains présents. Il n’y est d’ailleurs nullement question de survie – ce qui est pourtant central dans le récit originel –, seulement d’une guéguerre contre de vilains chats. Passés ces problèmes, le film propose un beau divertissement axé sur la générosité et le burlesque de ses animaux. À vrai dire, on a davantage l’impression d’assister à une suite des As de la Jungle qu’à une œuvre à part entière. Mais ne soyons pas trop mauvaise langue : pas de message pompeux à l’horizon, pas d’amourette éculée, seulement l’histoire d’une rencontre, simple, belle et émouvante. Drôle aussi. Finalement, ce Robinson Crusoe dispose bien d’une patte particulière : se saisir d’un récit vu et revu pour se dégager du convenu et en explorer les coulisses, à savoir la cohabitation du naufragé avec la faune environnante. D'autant que le film suit la focalisation des animaux, et non de l'homme. L’animation, magnifique, contribue au plaisir de visionnage. Alors pourquoi pas !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2018
    Dessin animé coloré assez distrayant mais qui tient à peu de choses, une histoire rebattu remixé avec des animaux sympas d'autres moins sympas et des pirates. Le tout n'est pas mal intentionné, mais si les couleurs sont jolies dans le fond il y a peu de matière et l'on finit un peu par s'ennuyer.