Le Grand Partage
Note moyenne
2,0
2864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quitterielr
Quitterielr

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2016
De très bons acteurs, quelques bons gags mais avec un scénario quasi inexistant, cela ne suffit pas a faire un bon film! Dommage car le pitch était excellent
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2016
J'ai bien aimé ce film, il est bien d'actualité ! Drôle, bons acteurs, très bons acteurs! Très bon sujet !! Super idée! Un petit peu long quand même, mais très bien pour toute la famille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Ce film est une comédie, bien réussie, à prendre au second voire troisième degrés ! Je suis surprise de toutes ces critiques négatives, je le recommande allez le voir si vous voulez rire et passer un bon moment !! L'histoire a un sens, elle fait appel à des faits historiques et les acteurs jouent bien. J'ai particulièrement apprécié les rôles de Valérie BENNETON et Karin VIARD qui donnent un dynamisme au scénario. Les acteurs et actrices sont bien choisis, bravo à la réalisatrice !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2016
Ce film était pas trop mal mais dans les bandes d annonce il mette les peu de trucs qui sont drôle mais j'ai quand même aprecie ce film .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2016
Une bande annonce qui promet. Je suis allé voir ce film à la recherche d'un message. L'aurais-je loupé?

Il s'agit d'une mauvaise comédie absurde : un scénario qui tourne en rond, des situations trop caricaturales complètement improbables. On sort de la salle en se demandant ce qu'on a vu.

Ils auraient pu laisser le thème à des réalisateurs plus amateurs de reflexions philosophiques et politiques!
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2016
L'idée est superbre
Balasko a pris de la bouteille
Son côté percutant et comique s'est évanoui, on fait vite le tour de l'appartement Partage, on a hâte de sortir de la salle obscure, et d'aller respirer de l'air pur glacial.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2016
Les bobos de gauche, les bourgeois de droite, la raciste, l'homosexuel, etc. Tout y est. Et malheureusement, cette accumulation de clichés ne tient rapidement plus la route. On sourit à de rares moments, mais les dialogues ne sont pas drôles. Certains personnages sont exaspérants. Seule Josiane Balasko a trouvé grâce à mes yeux et à mes oreilles de bout en bout. Peut-être parce que son rôle était le mieux travaillé à l'écriture ? Quoi qu'il en soit, on ressort de là avec un fort sentiment de gâchis.
Lire ma critique complète :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
J 'avais vu la bande annonce et celà me donnait très envie d'aller le voir...seulement la critique de deux étoiles me faisait hésiter et je prenais la responsabilité d'enmener mon mari !
J'aime beaucoup Didier bourdon donc pour lui j'y suis allée...
j'ai passé un super moment ! et je n'ai pas regretté ! je ne suis ni pauvre ni bobo...mais franchement c'est une comédie bien ficelée ! bravo !
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2016
drôle, bien joué, voire surjoué mais très caricatural....on passe un bon moment quand même sur un sujet grave.....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2016
Malgré une bonne idée de scénario, quel méli-mélo. De bons acteurs mais le film tombe à plat. C'est lourd et longuet.
Bruno B.42
Bruno B.42

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2016
Un film drôle qui montre la fragilité de l'opinion humaine, qui se retourne très vite en fonction des circonstances, des rencontres....Les bien-pensants qui vivent tout le contraire de leurs valeurs affirmées, et l'inverse! Tous les acteurs sont très crédibles. Le propos n'est pas manichéen: on peut être pauvre et voleur, riche et malheureux, intellectuel et intéressé...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Bien mais sans plus, des moments de rigolades, mais on se lasse vite de cette histoire trop monotone, au bout d'une heure le film devient long
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2016
Un bon film qui ne plaira sans doute pas A tout le monde car dérangeant. Une œuvre qui reprend bien toute les idioties que l'on peut entendre en ces temps. Des dialogues qui reflète bien l'état d'esprit du moment!
Une fin un peu tiré par les cheveux, dommage.
Pas un film pour les personnes étroites d'esprit!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2016
Comédie assez classique, bon concept mais ça part un peu dans tous les sens pour le scénario sans réel fil conducteur. Jeu d'acteur sans plus, quelques moments drôles, pas la comédie de l'année, pas la pire non plus...
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2016
Avec un thème pareil, il y avait pourtant matière à faire une grande comédie ! Mais à croire que, depuis quelques années, le cinéma drolesque français s'enlise dans des sempiternelles blagues de beaufs et comiques de situation plus grotesques les uns que les autres, un peu sur le modèle de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ». Un nombre incroyable de scènes et dialogues déjà vues et revues, entendus et re-entendus, de codes bâchés et rabâchés. Pourtant, on doit bien admettre que le film est presque sauvé par ses acteurs ! Une Balasko hilarante, notamment, et un couple Bourdon/Viard qui campe des rôles pile poil dans le ton ! Ils méritaient tellement mieux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse