2864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quitterielr
7 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 janvier 2016
De très bons acteurs, quelques bons gags mais avec un scénario quasi inexistant, cela ne suffit pas a faire un bon film! Dommage car le pitch était excellent
J'ai bien aimé ce film, il est bien d'actualité ! Drôle, bons acteurs, très bons acteurs! Très bon sujet !! Super idée! Un petit peu long quand même, mais très bien pour toute la famille !
Ce film est une comédie, bien réussie, à prendre au second voire troisième degrés ! Je suis surprise de toutes ces critiques négatives, je le recommande allez le voir si vous voulez rire et passer un bon moment !! L'histoire a un sens, elle fait appel à des faits historiques et les acteurs jouent bien. J'ai particulièrement apprécié les rôles de Valérie BENNETON et Karin VIARD qui donnent un dynamisme au scénario. Les acteurs et actrices sont bien choisis, bravo à la réalisatrice !!
Une bande annonce qui promet. Je suis allé voir ce film à la recherche d'un message. L'aurais-je loupé?
Il s'agit d'une mauvaise comédie absurde : un scénario qui tourne en rond, des situations trop caricaturales complètement improbables. On sort de la salle en se demandant ce qu'on a vu.
Ils auraient pu laisser le thème à des réalisateurs plus amateurs de reflexions philosophiques et politiques!
L'idée est superbre Balasko a pris de la bouteille Son côté percutant et comique s'est évanoui, on fait vite le tour de l'appartement Partage, on a hâte de sortir de la salle obscure, et d'aller respirer de l'air pur glacial.
Les bobos de gauche, les bourgeois de droite, la raciste, l'homosexuel, etc. Tout y est. Et malheureusement, cette accumulation de clichés ne tient rapidement plus la route. On sourit à de rares moments, mais les dialogues ne sont pas drôles. Certains personnages sont exaspérants. Seule Josiane Balasko a trouvé grâce à mes yeux et à mes oreilles de bout en bout. Peut-être parce que son rôle était le mieux travaillé à l'écriture ? Quoi qu'il en soit, on ressort de là avec un fort sentiment de gâchis. Lire ma critique complète :
J 'avais vu la bande annonce et celà me donnait très envie d'aller le voir...seulement la critique de deux étoiles me faisait hésiter et je prenais la responsabilité d'enmener mon mari ! J'aime beaucoup Didier bourdon donc pour lui j'y suis allée... j'ai passé un super moment ! et je n'ai pas regretté ! je ne suis ni pauvre ni bobo...mais franchement c'est une comédie bien ficelée ! bravo !
Un film drôle qui montre la fragilité de l'opinion humaine, qui se retourne très vite en fonction des circonstances, des rencontres....Les bien-pensants qui vivent tout le contraire de leurs valeurs affirmées, et l'inverse! Tous les acteurs sont très crédibles. Le propos n'est pas manichéen: on peut être pauvre et voleur, riche et malheureux, intellectuel et intéressé...
Un bon film qui ne plaira sans doute pas A tout le monde car dérangeant. Une œuvre qui reprend bien toute les idioties que l'on peut entendre en ces temps. Des dialogues qui reflète bien l'état d'esprit du moment! Une fin un peu tiré par les cheveux, dommage. Pas un film pour les personnes étroites d'esprit!
Comédie assez classique, bon concept mais ça part un peu dans tous les sens pour le scénario sans réel fil conducteur. Jeu d'acteur sans plus, quelques moments drôles, pas la comédie de l'année, pas la pire non plus...
Avec un thème pareil, il y avait pourtant matière à faire une grande comédie ! Mais à croire que, depuis quelques années, le cinéma drolesque français s'enlise dans des sempiternelles blagues de beaufs et comiques de situation plus grotesques les uns que les autres, un peu sur le modèle de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ». Un nombre incroyable de scènes et dialogues déjà vues et revues, entendus et re-entendus, de codes bâchés et rabâchés. Pourtant, on doit bien admettre que le film est presque sauvé par ses acteurs ! Une Balasko hilarante, notamment, et un couple Bourdon/Viard qui campe des rôles pile poil dans le ton ! Ils méritaient tellement mieux...