2864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2016
Une bonne idée de départ mais un manque cruel de dialogues percutants, nous sommes bien liin du Diner de cons, du Père Noël est une ordure, ... Il y a comme un goût d'inachevé, il eut été de bon ton d'aller jusqu'au bout de la satire. En résumé, un bon film du dimanche soir.
Je suis bon public... mais vraiment ce n'est pas terrible. On s'ennuie ferme dans une histoire pas crédible du tout du tout. Les acteurs sauvent un peu le naufrage
J'ai adoré ce film ! Alexandra Leclère manie décidément l'art de la comédie avec brio. Les acteurs sont au top de leur forme, l'intrigue est bien rythmée. Bref, on passe un bon moment et on ressort de la salle avec plein de répliques déjà cultes en tête !
Super comédie qu j'ai vue en famille ce weekend. Le casting est parfait et la sauce prend bien entre les différents acteurs qui campent des personnages bien écrits. En famille ou entre amis, vous passerez à coup sûr un bon moment en regardant Le grand partage !
Avec de tels acteurs on pouvait s'attendre à quelque chose d'amusant, d'hilarant, d'intéressant, etc... RIEN de tout cela et c'est encore pire : on s'y ennuie ferme ! Les dialogues sont mauvais et convenus, les interprétations surjouées malgré un thème qui était intéressant. A éviter...
Bof...décevant. Rien de nouveau, tout est à l'avenant, convenu, sans subtilités...Avec ce casting on pouvait espérer mieux et la fin baclée nous laisse sur notre faim! Attendez qu'il passe à la télé et gardez votre argent pour un meilleur film.
Excellent. je ne comprends pas les mauvaises critiques. Le scénario est original, d actualité sur le partage, c'est vrai, unique,un peu caricatural et parfois trop surjoue, mais D. Bourdon, K.Viard, etc sont tellement exceptionnels qu' On a envie de la suite de ce film. Bravo
Vraiment pas terrible pour ne pas dire TRES décevant Comme trop souvent la BA fait envie et le film n'est hélas pas au r-v. Surjoué, rarement drôle et aucune surprise... Bourdon fait du Bourdon, Bonneton du Bonneton, Balasko du Balasko, ect. A cela vous ajoutez des clichés a tout va et des bons sentiments et vous obtenez un mauvais film :-) Bref passez votre chemin et attendez la diffusion TV
Comédie où l'on ne rie pas à gorge déployée car ce film met en scène des personnages habitant un arrondissement bourgeois de Paris et qui ne veulent pas accueillir chez eux des personnes qui sont sans domicile. C'est drôle. Les personnages sont tous drôles. Encore plus celui de Josiane Balasko.
Nous nous attendions à passer une bonne soirée, en rigolant avec ce film, qui dans la bande annonce, nous a fait rire.... Le film aborde un sujet qui n'est pas drôle mais réaliste... La promesse de comédie n'est pas tenue et les seules scènes drôles sont celle de la bande annonce :(
beaucoup d'espoir en allant voir ce film de rires, voire de fous rires. Et bien, le meilleur gag est dans la bande annonce (une sorte d'auto-spoiler) et surtout... il n'y en a pas d'autres. Il y a des films où la salle rit mais pas moi: là, personne ne riait. Les "gags" tombent à plat, c'est lourd. On est géné pour les (excellents) comédiens qui n'arrivent pas à sauver le scénario. C'est long, on s'ennuie...
On passe un bon moment mais sans plus. Pas d'éclats de rires mais quelques petites répliques qui font mouche: Balasko: "s'il n'y avait pas de gens comme vous, il n'y aurait pas de gens comme moi". Le film a le mérite d'appuyer là où ça fait mal et particulièrement chez les bobos qui sont confrontés à leurs contradictions. Une satire de la société, de ses paradoxes et de ses travers.
Difficile de trouver une éclaircie dans ce film tant l'ensemble est désespérant. Ce n'est pas la mise en scène de bas étage qui va sauver les meubles. Le discours politique est, quant à lui, déjà obsolète tant il semble totalement hors de propos.
Une bonne idée de départ, des comédiens connus. Et pourtant on s'ennuie .. Pas ri une seule fois. Trop long. Lourd. Clichés. Mal écrit. Suis parti avant la fin. A éviter !