Le Grand Partage
Note moyenne
2,0
2864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2016
Pas follement original, ce "Grand partage" a le mérite de divertir 1h30 durant, et c'est déjà pas si mal. Les clichés abondent, on imagine pour mieux les détourner, même si c'est bien souvent maladroit. On a d'un côté la famille de droite, formée par Didier Bourdon et Karin Viard, de l'autre la famille bobo de gauche, avec Valérie Bonneton et Michel Vuillermoz. La recette habituelle et archi vue du cinéma comique français, pour faire tomber les préjugés et inverser les rôles. Ça fonctionne parfois, avec des moments sincèrement drôles, mais l'ensemble reste trop cadré et gentil pour emporter complètement l'adhésion. On tombe même parfois dans le grotesque. Un film assez vite oublié au final. Si message politique il y a, pas sûr qu'il soit bien passé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2016
un film sans aucun intérêt, je suis allé en famille, à part les grands acteurs, tout est montré dans la bande annonce. film fade, traine en longueur.
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2016
L'idée est bonne pour moi qui rêverais de coller quelques sdf dans les appartements des manifestants pro droit au logement. Mais le film est poussif, long et les acteurs ne se forcent pas, l'humour est dans les situations plus que dans les textes qui sont sans énergie. Les clichés éculés ne parviennent qu'à susciter quelques sourires. Malgré de nombreux défauts le film est regardable et distille une morale assez utopiste mais conforme à un film sorti pour noël.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2016
Voici une comédie drôle et grinçante pour Noël,Un peu de légèreté ne fait pas de mal. Vous passerez un moment de détente et quel plaisir de retrouver Josiane Balasco dans 1 rôle de gardienne raciste, irrésistible, Anémone et Berroyer , 1 couple incroyable ! l. D Bourdon , K Viard et Valérie Benneton sont épatent Michel Vuillermoz est finement drôle et émouvant . mon préféré étant P Chesnais le "voisin excentrique" et émouvant de solitude....et,Sandra Zidani nous donne envie de liberté !
On passe un très bon moment avec quelques petites vérités qui dérangeront certaines personnes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2016
Comme souvent une grande distribution n'annonce pas forcément un bon film.
Lourd, bourré de clichés, revirements total pour la plupart des personnages, pour un retour au politiquement correct dans une fin hyper molle et incongrue.
Vraiment dommage, ça aurait pu être un film intéressant, et peut être drôle. Mais au final, je regardais sans cesse ma montre pour savoir quand cela prendrai fin.
Quant au rire, peu de risque de se fouler un muscle.

Il y a tellement d'autres films à voir, inutile de perdre son temps avec ce navet.
Jacques P.
Jacques P.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2016
Plutot raté... On sourit a peine: la plupart des situations sont caricaturales et sans finesse. Karine Viard tire son epingle de ce jeu moyen en bourgeoise plutot sexy...
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2016
Un sujet grave traité sous le registre de la comédie sociale, c'est souvent très intéressant et ça change du mélodrame. L'humour, le caustique, la dérision permettent de se défouler tout en (se) posant les bonnes questions. Mais à condition que ce soit réussi. Et là, non, mille fois non. Dire que ce n'est pas réussi est d'ailleurs insuffisant. C'est raté ! Pourquoi ? Difficilement compréhensible. Un bon sujet. Un bon registre. Des acteurs à tronche. Il y avait de la matière. Mais tout ça nous donne ici quelque chose qui n'est ni vraiment drôle, ni humoristique, ni caustique, ni décalé, ni... rien du tout. C'est surtout ennuyeux. Loin, très loin des comédies sociales réussies comme par exemple (liste non exhaustive) : "La crise", "Le Père Noël est une ordure", "La vie est un long fleuve tranquille" ou encore "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" qui servent toujours peu ou prou de modèle au genre. Les secrets de tournage nous apprennent que le projet fut d'abord recalé à l'état de synopsis avant de trouver grâce pour un producteur plusieurs années après. On a envie de dire : reprenez-le une nouvelle fois et réussissez-le car là, vraiment, ce n'est pas ça.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2016
Enfin une grande comédie politique se dit-on avant de rentrer dans la salle. Une comédie qui pourrait faire comprendre à un public large que le Front National n'est pas un choix raisonnable. Mais on assiste en réalité à un film pas vraiment drôle, et pas vraiment politique. Une succession de clichés où tout le monde a son heure de gloire et ses bassesses. Une grande mièvrerie de Noël inutile et vite oubliée.
Jean-Claude M
Jean-Claude M

13 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2016
Déçu de chez déçu. Caricatural, mal joué, on se demande ce que certains artistes sont venu faire dans cette galère. Par exemple, K. Viard peut être très bonne si elle est dans un bon scénario et bien dirigé (Police). Mais là, on part dans tous les sens, ça n'est absolument pas crédible, et même pas drôle, d'ailleurs la salle bien pleine, était assez silencieuse. Je ne recommande absolument pas ce film. Je me suis toujours demandé comment des producteurs arrivent à parier et investir sur de tels films. Le "bouche à oreille" va vite s'en rendre compte.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2016
une comédie douce amère sur le sort des travailleurs pauvres en France.
la caricature des riches du bâtiment ne me surprend pas du tout.
le casting est excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2016
Le Grand partage, c'est la comédie qu'on attendait pour finir l'année en beauté servie sur un plateau d'argent ! Vous voulez rire un bon coup pendant les fêtes ? Allez le voir, c'est drôle et incisif !
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2016
Festival de préjugés poisseux, cette comédie moralisatrice ne m'a pas fais rire une seule fois (et ça ne fusait pas non plus dans la salle). C'est toujours graveleux, sans finesse et donc au final... sans humour. Déjà dès le début on a du mal à rentrer dans ce film "de situation", sorti le 23 décembre avec comme décors une vague de froid incroyable en France (sachant qu'on a un climat printanier cette année, c'est déjà bien dommage pour eux). Avec un ancien inconnu au casting, impossible de ne pas penser à l'excellent Le Pari dans le premier quart d'heure, on reprend un peu les mêmes thématiques, mais bon comme encore une fois ça ne fonctionne pas ici, ça parait plus grotesque qu'autre chose (le gars de droite qui lis le Figaro, celui de gauche Libération, on avait compris merci). Tout est très (et trop) caricatural, c'est juste fatiguant au bout d'un moment, surtout avec le petit ton moralisateur en prime. Et puis quant à l'histoire, du grand n'importe quoi, on s'enfonce de plus en plus dans des invraisemblances vaseuses pour justifier une happy-end (car quand même, on a beau tout miser sur le cynisme, il ne faut pas oublier que ce film se présente comme un "before" des fêtes de fin d'année). A éviter à tout pris, les blagues sont tellement indigestes que c'est finalement très déconseillé en cette période de grand repas festifs. Complétement raté, je préfère les comédies lourdingues ou au moins, je me marre!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2015
Degoute. Un film tres prometteur vu la bande annonce , le casting plein de bon comédiens et le sujet de depart amusant mais a la vision tout tombe a plat. Les quelques sourires du film sont dans la ba , les dialogues tres banal et les situations pas marrantes et pas credible. Vraiment decu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2015
Tout est dans la bande annonce...
Aucune surprise, aucun relief, scénario très faible.
Résultat, on s'ennuie fermement et c'est bien dommage vu le casting et l'idée de base qui était plutôt bonne..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2015
Super comédie ! On se marre du début à la fin ! Parfait pour finir l'année ... avec de l'humour acide
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse