London House
    2,6
    480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London House ?

Publiée le 26 juillet 2021
    London House est un ajout moderne à la vague de films de psycho-thriller qui ont fait fureur à Hollywood à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Ces films mettaient généralement en scène des familles de banlieue confrontées à des menaces urbaines et celui-ci ne fait pas exception. Cette fois-ci Clemence Poesy et Stephen Campbell Moore forment un couple de futurs mariés dont la relation avec leurs nouveaux voisins se dégrade rapidement. Ce thriller comporte un rebondissement précoce qui sort de nulle part et qui est extrêmement choquant et puissant. Mais malheureusement le reste n'arrive pas à égaler ces premiers moments et c'est en fait un film qui devient de plus en plus prévisible au fur et à mesure qu'il avance. Comme d'habitude les personnages principaux ont dix longueurs d'avance sur le spectateur et cela devient très vite plus qu'un peu familier et plus qu'un peu fatigant. Poesy fait une héroïne détestable mais Moore est bon même si son personnage est typiquement faible et inconscient de ce qui se passe autour de lui. L'utilisation intensive de flashbacks inutiles a l'histoire est également médiocre. En fin de compte il s'agit d'un film déjà vu qui a besoin de plus de dynamisme et d'originalité pour fonctionner et vraiment intéresser le spectateur...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 12 mai 2021
    Téléfilm assez court. Des personnages imparfaits, sinon méchants, rendent ce film énervant. Cela ressemble à de la paranoïa jusqu'à ce que de vraies choses se produisent. spoiler: Alerte gâcheur, le seul meurtre pourrait être commis avec l'aide du mari ou le riche le manipulant par ses employeurs.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 décembre 2019
    "London house" est un polar vénéneux avec des relents du mythique "la main sur le berceau" mais en beaucoup plus pervers. Les fils de la toile se mettent petit à petit en place mais ca n'empêche pas le final de nous emmener de façon magistrale, même si on ne peut pas appeler ca un twist. Les 2 couples d'acteur délivrent également une prestation haut de gamme. Un très bon moment noir... 4 / 5

Publiée le 20 juillet 2019
    Kate et Justin forment un couple parfait qui vit dans une rèsidence londonienne bon chic bon genre en banlieue! Leur vie va se transformer en cauchemar le jour où ils vont rencontrer leurs nouveaux voisins de palier, Jon et Theresa! Cette dernière est enceinte...comme Kate! Une chute accidentelle dans les escaliers va bouleverser la vie des deux couples [...] Il y avait autrefois le mythique "Vertigo" de Hitchcock ou encore l'effrayant "Rosemary's Baby" de Polanski, et puis d'autres moins connus, pas moins rèussis! En 2015 sort "London House", un thriller psychologique dont le rèsultat est ici au dessous du mèdiocre! On a du mal à s'attacher et à s'intèresser aux personnages! La mayonnaise ne prend pas malgrè sa courte durèe! Clèmence Poèsy peine à convaincre! Pas plus que David Morrissey! Seule Laura Birn tire son èpingle du jeu avec une coupe de cheveux à la Kim Novak! Elle est vèritablement troublante en hèroïne hitchcockienne qui s'habille avec èlègance! A part ça on ne sait que penser du twist final avec un metteur en scène qui ne sait pas où emmener son film! Dommage car "London House" avait du potentiel...
    Arnaud P
    Arnaud P

Publiée le 20 janvier 2019
    Nous avons été bluffés par ce thriller brillamment mené. Le scénario, le jeu des acteurs, la réalisation méritent le détour. À savoir que ce qui nous a certainement le plus touché est l'ambiance de ce film.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 18 janvier 2019
    J'ai particulièrement aimé la photographie dans les scènes de nuit. Le rythme du film, le suspens, même si c'est parfois un peu convenu, on se laisse mener quelques sur des fausses pistes. Cependant la fin m'a laissé un coup d'inachevé. Un peu bâclé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juillet 2018
    Un scénario tendu et prenant de bout en bout, pour un produit réussi au final. Le suspense est maintenu jusqu'au bout, le film réservant son lot de surprises comme ce genre de productions sait si bien le faire. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles, leurs personnages ayant des personnalités pour le moins difficiles à cerner, notamment les deux voisins. Je recommande.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 juillet 2018
    LA MAIN SUR LE BERCEAU. Que va t'il surgir de la complexité cosmique? Comme une évidence, vos voisins vous en veulent, donc pour assouvir une pulsion on leur confie notre enfant. J'ai le baby blues. Demain tout recommence. L'obstination est le parent pauvre de la volonté. Le bon public sera prit au jeu du chaton et de la souris. Quelle énigme, quel traitement bancal! Et après on dira que la natalité est en baisse.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 27 mai 2018
    Ce téléfilm court et à l'esthétique datée se laisse regarder, grâce à son suspense (il est évident que ça va mal finir). La blonde méchante est assez sexy.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 avril 2018
    Un thriller honnête avec une ambiance malsaine et angoissante comme toile de fond la névrose. Même si l'on s'attend à quelque chose dés le début du film, le réalisateur à réussi à brouiller les pistes.
    Les actrices sont impeccables
    Kelly C.
    Kelly C.

Publiée le 8 mars 2018
    Ce n'est pas un film suspense mais un bon thriller. Jusqu'à la dernière minute ont ressent le doute. L'inquiétude est permanente et le thème abordé est original. Le jeu des acteurs est très bon ce qui rend l'histoire réaliste. Pourrait s'apparenter à une pièce de théâtre.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 mars 2018
    Vraiment "chelou" ce film. Enfin, c'était mon sentiment au début. J'alternais entre moments de gêne et d'angoisse. Ce film est un diesel, il se lance progressivement. Cela débute par un repas fort anxiogène entre les deux couples où l'ambiance est particulièrement malaisante jusqu'à cette scène marquante et extrêmement forte où Justin cherche son enfant après avoir reçu un mail inquiétant de sa femme. C'est un thriller dérangeant à l'ambiance glaçante qui provoque un sentiment d'angoisse assez fort chez le spectateur, un thriller se penchant sur une (double) névrose maternelle et l'obsession de la perfection. La musique de fond, envoûtante, tourne continuellement et nous donne l'impression d'une scène se répétant sans fin. Les acteurs sont formidables, surtout les deux femmes (Clémence Poésy et Laura Birn) qui sont frappées par la grâce. Néanmoins, il manque une touche de folie pour être entièrement captivé par cette histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 février 2018
    Un thriller assez prévisible. Un film très moyen. Le scénario est bancal. Mais Clémence Poésy joue bien son rôle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 février 2018
    Un bon thriller qui joue au frontière du Home Invasion à ceci près qu’ici la menace vie déjà dans la maison. Le film s’amuse aussi avec le personnage de Theresa qu’on juge dangereux mais que l’on plaint en même temps au vu de ce qui lui est arrivé. En revanche le personnage de son mari est mal écrit, antipathique du départ il n’arrive pas à créer une tension malsaine car on s’en méfie du départ. Le final arrive à bien brouiller les pistes avant une conclusion somme toute classique. Dans l’ensemble c’est un bon moment à passer.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 février 2018
    Le film est un peu court. Le scénario n'est pas inintéressant mais la mise en scène est très moyenne. Idem pour certaines scènes qui sont vraiment mal tournées.