4559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
107 critiques
3
149 critiques
2
76 critiques
1
29 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stormtrooper62
49 abonnés
401 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juin 2017
Le film nous plonge tout de suite dans une ambiance malsaine,et qui plus est dans un lieu étrange où l'on sent que rien n'est normal. L'histoire est assez captivante et elle rappelle un peu celle de Shutter Island,même si le cadre et le déroulement des événements est différent.C'est tout de même un bon film avec un casting pas trop mauvais.
Malgré un final fourre tout qui part dans tous les sens et ne répond pas à toutes les interrogations la mise en scène élégante de Verbinski et le sujet passionnant font de A Cure for Life un thriller paranoïaque séduisant. L'esthétique est renversante, le cinéaste trouve des idées photographiques renversantes et des symboles attrayants, les interprétations sont précises, malheureusement l'histoire demeure quelque peu brouillon.
Le film nous plonge tout de suite dans une ambiance malsaine,et qui plus est dans un lieu étrange où l'on sent que rien n'est normal. L'intrigue nous rappel le très bon Shutter Island. Malheuresement une fin trop fantastique qui viens gacher le côté "horreur psychologique" du film.
Plus film d'horreur que fantastique (catégorie à revoir) A cure for life amène son lot d'ambiance esthétique sombre, de frissons, de personnages inquiétants et de scènes à haute teneur cardiaque. Le personnage central, très bien interprété, rappelle Di Caprio dans ses grandes œuvres. Un très bon film pour public averti.
Excellent ! Le film de Gore Verbinsk, réalisateur de la saga Pirates des Caraïbes, met en scène le périple du jeune Lockhart, interprété par Dane DeHaan, cadre New Yorkais travaillant dans la finance. Ses dirigeants lui demandent de se rendre en Suisse pour ramener un des directeurs, qui semble avoir perdu la raison, afin qu’une fusion puisse avoir lieu. Il va y découvrir un lieu étrange rempli de secrets où les docteurs semblent affaiblir les patients au lieu de les guérir...
Le scénario est génial, vous rentrez très rapidement dans l’intrigue. La musique est très pertinente et vient parfaitement accompagner les actions des personnages notamment dans les moments de suspens. Le réalisateur parvient à créer une ambiance très particulière qui ne vous laissera pas indifférente : l’acteur principal va perdre tous ses repères en arrivant dans l’institut suisse. Etonnant pour un film à budget restreint. Entre un Pirates des Caraïbes à 250 millions d’euros et A Cure for life à 40 millions d’euros, les deux films se valent amplement ! Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez-y !
Certainement "mon" film 2017. Des images magistrales. Une histoire coincée entre Shutter Island et Le Mal de Pierres, que voilà un film étonnant. Bon, il gagnerait à être amputé de 30 bonnes minutes inutiles qui nuisent à l'intensité. L'histoire est abracadabrantesque et vire au délire mais l'intensité de la mise en scène ne faiblit pas dans les moments forts (le réalisateur s'appelle Gore... ça ne s'invente pas). Il y a du budget et il est bien utilisé. A part certaines longueurs inutiles la Cure reste précieuse. A voir pour le sujet ou pour la qualité de la mise en image.
Un film intéressant qui crée un climat angoissant et prenant. On est immergé dans une ambiance qui inquiéte et interroge. La première partie du film est sur ce point très réussie. La deuxième partie du film et surtout la fin renvoit à quelque chose de beaucoup plus classique et décevant. Un sentiment mitigé au final prédomine...
A Cure for Wellness ressemble à une transposition moderne du film fantastique des années 30 ou 40, la réalisation est superbe, mais le film promet plus qu'il ne délivre finalement
Avec une histoire de base interessante, une esthétique et des décors somptueux ( le château est juste magnifique), A Cure for Life est une bonne surprise, néanmoins je suis decu par le manque d'explications du filmspoiler: ( a quoi servent les anguilles ? Comment obtiennent-ils l'eau distillée ? Le Baron se fabriquent des visages, mais a partir de quoi ? Et d'ailleurs sa fille devrait avoir un masque aussi non ? Et bien d'autres questions qui resteront sans réponse malheureusement) Je pense que le réalisateur aurait pu faire deux films en fournissant plus d'explications, car on sort de la salle avec un manque de réponses et ça gâche un peu le film. Pas mal quand même, les acteurs sont très bons, les effets spéciaux, les décors et les plans du réalisateur aussi.
Un film étrange avec un final surprenant est kiffant, Dane DeHaan est vraiment bon dans le rôle. L'histoire est intrigante et ont à envie de savoir la fin.
J'ai littéralement plongé, aspirée par l'ambiance étrange de ce film. L'intrigue m'a tenu en haleine, quoique un peu fouillis parfois. Quelques scènes morbides mais rien d'horrifiant, le sourire de la toute dernière scène m'a quand même fait froid dans le dos.
J'ai enfin réussi à voir ce film en bonne qualité, j'hésitai à aller le voir au ciné. Franchement bon film, pour ma part il m'a plu. Des points communs avec Shutter Island bien entendu. Cela a déjà été dit, mais, on peut apprécier une bonne photographie, de bons acteurs, et une intrigue intéressante. Je ne l'ai pas trouvé si long que ça, ça passe(si on accroche) Une bonne ost également. On regretta un certain manque de réponse claire, notamment vers la fin, mais sinon, c'est du bon. 3,5 / 5
Un très bon film rehaussé par la brillante interprétation de Dane DeHaan, authentique acteur s'il en est. Le premier quart d'heure est génial (la lettre de Pembroke est plus digne d'un écrivain que d'un scénariste), le dernier sombre hélas dans le grand-guignol et rompt irrémédiablement la magie d'un ensemble que n'aurait pas désavoué Thomas Mann. J'apprécie pour ma part la culture littéraire de Verbinski qui, dans une scène, montre un infirmier en train de lire la "Montagne magique" du génie allemand - un monument de la littérature européenne auquel le film rend hommage et fait explicitement référence.