Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

Lil0uche75
    Lil0uche75

Publiée le 26 décembre 2017
    A voir sans hésitation. Magnifique film. Beaucoup d'émotion. Très touchant . Julia robert excelle dans son role
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 avril 2018
    Ni attirée, ni donc indulgente, pour les films à l'eau de rose, de la veine "feel-good". Mais là, il s'agit de célébrer l'innocence. Celle du temps complexe, entre le "cet âge est sans pitié" et le "vert paradis" (des amours, mais aussi des amitiés enfantines). Un gamin victime de mauvais gênes, en dépit de 27 opérations lourdes que (heureusement) l'aisance financière de ses parents aimants a permises, est, à 10 ans, un vrai "freak", que l'entrée à l'école tardive (sa mère l'ayant instruit jusque-là à domicile) peut cabosser à jamais, ou, au contraire, fortifier pour toujours. C'est une histoire édifiante, mais jamais gnangnan, que l'on nous conte là, avec délicatesse et réalisme à la fois. Une histoire de courage et de rêves - une histoire positive, d'apprentissage : "Wonder" est de bonne compagnie.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 3 janvier 2018
    Wonder est un très joli film pour une sortie au cinéma en famille. Une histoire touchante et universelle tant ses sujets feront forcement écho avec des choses que l’on a tous vécu ou auquel on sera confronté un jour. Émouvant sans jamais trop en faire, le film ne pourra laisser personne insensible. Même si on aura bien du mal à le reconnaître derrière le maquillage, le jeune Jacob Tremblay retrouve ici un rôle confirmant tout le bien que l’on pouvait penser de lui après l’avoir vu dans Room. Un rôle aussi difficile aurait permis à un acteur adulte d’être au moins nommés pour les Oscars mais qu’en sera-t-il pour un si jeune acteur ? [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 24 décembre 2017
    Un film qui fait du bien : de vraies montagnes russes émotionnelles... On rit et on pleure. C'est joli, c'est bon, c'est drôle, c'est touchant.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 24 décembre 2017
    Je suis abonné au Blockbuster au super héros des comics mais dans la vie de tous les jours, il y a des super héros ou le simple fait de vivre sous le regard des autres est un véritable exploit. Accepter ses différences se faire accepter des autres. Un film qui n'est pas en tête du box office, mais qui fait beaucoup de bien et aère la tête un film 'Happy' que les parents devraient montrer aux enfants à l’adolescence lorsqu'il son mal dan leur peau . En plus un casting qui joue juste Julia Robertsd, Owen wilson, Jacob Tremlay, Izabela Vidovic ..... Juste parfait, un film à ne pas manquer
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 22 décembre 2017
    Voilà une belle histoire que celle de cette famille et de leur petit garçon né avec des malformations au visage c'est donc sa maman qui le gère au niveau scolaire jusqu'à l'entrée en 6eme ou il va devoir intégrer une école et le regard des autres sur le handicap comment cela va til se passer à voir absolument et réfléchir sur ce cas
    AM11
    AM11

Publiée le 30 janvier 2018
    Un magnifique film de la part de Stephen Chbosky, réalisateur du remarqué et remarquable "The Perks of Being a Wallflower", qui a décidément pris son temps pour réaliser son troisième film, mais ça valait le coup d'attendre. "Wonder" est un feel good movie attendrissant, poignant, très émouvant et plein d'humanité. Une belle histoire de courage, mais aussi de tolérance même si concernant ce dernier point cela dépend des personnages puisque le quotidien décrit est crédible et donc cruel avec ceux qui sont différents même si tout n'est pas toujours noir comme on le remarque. Ce qui est intéressant et intelligent, c'est de ne pas avoir fait tout le film autour d'Auggie puisque le réalisateur s'intéresse également à son ami Jack, à sœur Via, à l'amie de sa sœur Miranda et dans une moindre mesure aux parents. Tous ont une petite partie qui leur est consacrée ce qui permet de voir la situation différemment par moment. Comme j'ai pu le lire, ce film a des qualités qui seront des défauts pour d'autres. On peut dire que c'est larmoyant ou mièvre ce qui n'est pas totalement faux, mais parfois, ça fait du bien. L'intrigue manque parfois de consistance, on le remarque à chaque fois que l'émotion redescend, mais malgré ça, c'est un excellent mélodrame familial.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 janvier 2018
    Excellent film je suis pas du genre sensible mais dès le début film vous êtes déjà immergé et croyez moi j'ai eu la gorge prise par les émotions. Je recommande le film il est même incontournable. Le casting est parfait et l'histoire parfaite.
    jaysydney100
    jaysydney100

Publiée le 23 décembre 2017
    film magnifique d humanisme et de lecon pour la tolerance et l acceptation. tres bon jeu des acteurs
    delphinemauffrey
    delphinemauffrey

Publiée le 21 décembre 2017
    Un grand film. Tous les personnages sont attachants, le petit garçon, les parents, la soeur. Beaucoup d'émotion, du bonheur. On combat les préjugés
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 23 décembre 2017
    On a découvert Stephen Chbosky il y a quelques années avec le magnifique « La vérité sur Charlie », petite comédie dramatique bien plus puissante et sombre qu’elle n’y paraissait au premier abord. Ici, le metteur en scène ne se situe point dans la chronique entre comédie et drame psychologique et ne traite pas de l’adolescence de la même manière. En effet, pas de drames intimes sur une note douce-amère mais une plongée dans le genre du feel-good movie; et dans son expression cinématographique la plus pure ce qui signifie avec un beau message de tolérance prônant la beauté intérieure en prime. C’est attendu et pas forcément novateur mais c’est seriné avec assez de savoir-faire pour que l’on ne s’en offusque pas. Et dans ce genre de productions typiquement calibrées pour les Fêtes de fin d’année, on a déjà vu bien pire. La preuve, cela fonctionne car plusieurs fois notre machine à larmes fonctionne à plein régime. Mais « Wonder » n’est pas dénué de défauts, loin s’en faut. On a du mal à saisir le principe du film découpé en chapitres selon les points de vue des différents personnages adolescents. En effet, chaque partie commence avec la voix-off de son personnage puis cela est à chaque fois abandonné au bout de quelques scènes pour revenir à une narration classique. Un drôle de choix de découpage qui semble avoir été laissé en l’état de brouillon dans le montage final. Cela présente l’intérêt de développer certains seconds rôles intéressants mais ne semblait pas forcément la manière la plus appropriée surtout quand le choix n’est pas assumé totalement. Ensuite, le film a du mal à sortir des ornières du film gentillet qui essaie d’être un peu méchant parfois mais pas trop non plus pour ne pas braquer une partie d’un public qu’on imagine très familial. Les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux et tout le déroulement s’avère terriblement attendu avec quelques longueurs et redondances en prime. On suit donc tout cela avec plaisir mais sans grande folie non plus. Quant au casting, si on est content de revoir Julia Roberts qui se fait de plus en plus rare, elle se contente de jouer la caution star du film en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : un personnage doux, compatissant et généreux. Owen Wilson est quant à lui complètement transparent dans un rôle de père trop peu étoffé. Le jeune Jacob Tremblay fait le travail dans un rôle difficile mais on doit avouer qu’on le préférait dans le film qui l’a révélé : « Room ». Les surprises sont plutôt à aller chercher dans les seconds rôles adolescents notamment Izabela Vidovic en sœur compréhensive d’une incroyable justesse et surtout le jeune Noah Jupe déjà aperçu dans « Bienvenue à Suburbicon » ce mois-ci. Il a un charisme incroyable pour son jeune âge. En l’état « Wonder » demeure un agréable divertissement familial prompt à faire pleurer dans les chaumières avec son final tire-larmes mais n’exagère pas non plus dans le pathos avec quelques jolies scènes et une belle morale. A vous de voir !
    Marie L
    Marie L

Publiée le 24 décembre 2017
    Très beau film sur la différence et dont la façon dont les gens jugent facilement sur les apparences. Film plein de tendresse, construit de manière originale. C'est émouvant er à ne pas louper!
    Publiée le 26 décembre 2017
    Merveilleux ! Je le classe dans mon top 5 ! Je n’ai pas de mots pour le décrire...si une phrase: « foncez le voir » !!!
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 21 décembre 2017
    Un magnifique film plein de sens et qui donne à réfléchir. Le casting est super, l'interprétation également. A voir absolument
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 27 décembre 2017
    Se film et à voir absolument ,franchement rien que le titre parle, vachement émouvant se film bas sur tous les préjugés des gens différents . Un hotiste un handicapé où moteur pourrais si retrouvé. Mention spéciale à l’enfant handicapé et Julia Robert pour le rôle de mère. Merci se film poura peu être faire que les gens change leur regard sur ces personnes