Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 décembre 2017
    Bonne surprise pour cette histoire avec des acteurs sobre mais tres bien. C'est certes tres americain avec des bons sentiments pas trop credible mais le plein de generosite l'emporte sur ces defaults.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 décembre 2018
    Une magnifique histoire, touchante et émouvante !! Impossible de rester sans réaction devant le courage du petit August et les méchanceté qu'il subit !! J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et jouant juste !!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Si un jour, quelqu’un m’avait dit que je mettrai un 5/5 à un film avec Owen Wilson, j’aurais rigolé, mais rigolé ... Et ce jour est arrivé ... Alors, c’est vrai, il n’est pas l’acteur principal mais cela n'enlève rien. Pour résumer, "Wonder" porte bien son titre avec une histoire bouleversante et qui pourrait être celle de n'importe qui (chacun pouvant s’identifier à un membre de la famille). A l’instar de "Mary", film magnifique à classer parmi les chefs d’œuvre sous estimés ...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 1 février 2018
    Ce film est un cocktail d'émotions fortes, mais il faut dire que toute cette famille est une combattante du quotidien. C'est un film puissant, une déferlante de tout un tas de sentiments. J'avoue, j'ai versé plusieurs petites larmes, de peur, de colère, de tristesse, de joie, de victoire, de bonheur.....
    Julia Roberts, je pense que tout le monde sait qu'elle est excellente, mais pour moi, Owen Wilson était surtout un acteur comique et là, il prend nettement de la valeur ajoutée. Quant au jeune Jacob Tremblay, je l'avais déjà vu dans Room, où il était déjà remarquable.
    Là aussi, j'ai eu la chance de voir le film en VO et je n'ai qu'une chose à dire, Vive la VO.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 février 2018
    Wonder ne laisse pas insensible, même si le spectateur attend un peu plus de profondeur et de larmes. Mêlant une multitude de mini-portraits intéressants et poignants, tous gravitant autour du jeune Auggie, le réalisateur a voulu présenter un film complet, exhaustif et sincère malgré le fait que certains personnages auraient mérité d'être approfondis (le rôle du père notamment, d'autant qu'Owen Wilson survole le film avec le jeune acteur). Une belle fable familiale sur le thème de l'acceptation de la différence, pas si larmoyante que ça mais permettant de passer un agréable moment.
    Publiée le 13 février 2018
    « Wonder » est un très beau film dramatique, disposant d’une histoire intéressante avec une intrigue à forte charge émotionnelle. Le développement est relativement familier, mais la mise en scène, tout comme la photographie et le montage sont exemplaires. L’ensemble est servi par une très bonne distribution, avec des acteurs magnifiques, sincères et authentiques dans leurs prestations. Un métrage qui ne peut que difficilement laisser insensible, avec un beau message de tolérance et de respect. À voir …
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 6 janvier 2018
    Une très jolie leçon de vie servi par un casting excellent. On pourra trouver que ça déborde un peu de bons sentiments, et on peut regretter quelques situations et personnages secondaires un peu trop caricaturaux. Mais je conseille vivement ce film qui a été pour moi un véritable ravissement. Et vu le monde dans lequel on vit, un peu de bons sentiments cela fait du bien de temps en temps...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2018
    Le sujet est dur car les enfants sont cruel entres eux. Quelle belle interprétation de ce tout jeune acteur avec de cinglantes répliques. J'avais peur que Julia Roberts commence à déclinée, mais non, elle est toujours là. Si vous avez de la sensibilité, vous serez pris aux trippes par l'émotion.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 janvier 2018
    Très beau film, poignant et intelligent dans son discours optimiste, Wonder est, comme son nom l'indique, un petit "miracle, une merveille". Ce que l'on retient en premier en sortant de la salle : Jacob Tremblay. En deux mots, vous tenez le potentiel lacrymal du film entier, que cela soit des larmes de colère (contre ces gamins au regard acerbe et aux moqueries cruelles), de joie (la fin, sans en dire plus...), ou encore de honte (qui n'a jamais eu le réflexe de ce regard étonné, puis du "regard vers les pieds" que le petit August décrit ? Même sans penser à mal, nous voilà démasqués par celui qui le vit au quotidien). Le seul reproche, si l'on voulait être pointilleux et perfectionniste, est que la pédale lacrymale est parfois un peu trop enfoncée ( spoiler: le chien, les personnages qui pleurent...
    ), doublé d'un discours manichéen candide. Mais on se laisse tellement bien emmener par le petit August, que l'on passe sur tout. Cet acteur, qui aura le mérite d'avoir fait pleurer une salle entière à peine le casque retiré (moi en tête, en pensant : "pauvre gosse !"), mais finalement nous montre son point de vue comme si nous étions les "difformes". Les blagues du père (un Owen Wilson très à l'aise dans son rôle posé pour une fois !) font mouche ("Pourquoi tu parles tout bas papa ?" - "Parce que j'ai peur de ta mère..."), et une Julia Roberts habituée à verser la petite larme, sans aucune difficulté. La sœur est également crédible pour nous montrer que le fléau de la difformité ne touche pas seulement le "concerné", mais toute une famille mobilisée pour son bien-être. Les enfants qui jouent les élèves sont vraiment soit des têtes que l'on adorerait admonester de tous les jurons du monde (surtout le petit Julian... et les élèves de quatrième...) ou font preuve d'une intelligence que les adultes n'ont parfois pas su conserver (lorsque le petit August se fait des vrais amis). Une dose d'optimisme, par le point de vue de celui qui est le mieux placé pour en parler, même si on verse sa larme, on est heureux d'avoir partagé la courageuse vision d'August !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2018
    Une expérience intense et inoubliable ! C’est bien écrit, bien construit, bien joué (des premiers rôles Julia Roberts, Owen Wilson – qui remonte beaucoup dans mon estime par rapport au reste de sa filmographie – et surtout le petit Jacob Tremblay omniprésent, mais aussi la sœur du héros jouée par Izabela Vidovic, le proviseur interprété par Mandy Patinkin et le professeur campé par Daveed Diggs) et tout plein d’émotions : croyez-moi, vos canaux lacrymaux vont être bien nettoyés. Certains trouveront que c’est même « too much » mais cela donne simplement un ensemble cohérent bien fait à tous les étages et qui sonne juste. Il y a même pas mal d’humour dans cette « dramedy ». Comme souvent dans pareil cas, le propos du film me donne envie qu’il soit exploité de manière pédagogique par les établissements scolaires pour qu’il ait une portée supérieure à ses seuls spectateurs en salle et qu’il serve à l’éducation des jeunes car on voit, dans une scène forte du film, que le vrai problème dans l’éducation des enfants, ce sont leurs parents. J’avais vu un film semblable (« Mask ») en 1985 mais beaucoup moins abouti. De même, j’ai vu cette année un film (« Mary ») avec pas mal de similitudes – une enfant très douée et déscolarisée qui découvre l’école - mais, là aussi, bien plus limité en termes de scénario et de réalisation. Cela me donne une envie folle de découvrir le premier film du réalisateur, Stephen Chbosky, sorti près de 5 ans auparavant : « Le Monde de Charlie ».
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2018
    Sans faire de jeu de mot facile, « Wonder » est une petite merveille. Conscient que certains parleront de mièvrerie, ce mélodrame sur la différence et le regard des autres m'a énormément touché et ému. Plein d’humanité mais également d’humour, son optimisme est une bouffée d'oxygène et fait du bien. Julia Roberts et Owen Wilson apportent leurs notoriétés à ce film de Stephen Chbosky mais c’est indéniablement vers le jeune Jacob Tremblay que mon affection se concentre. Des éloges qu’il doit cependant partager avec Izabela Vidovic, Noah Jupe, Nadji Jeter, Millie Davis, Daveed Diggs et Mandy Patinkin.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Quelle merveille ce film.
    Julia Robert est super dans ce film, rôle différent mais qui lui réussit tellement bien.
    N’oubliez pas vos mouchoirs, vous risquez de laisser couler quelque larmes
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 5 mars 2018
    Mon dernier bon souvenir d'un film de la sorte, Les Puissants, c'est dire si c'est loin. J'ai adoré retrouver cette ambiance bon enfant autour d'un handicap touchant les enfants. A la fois, touchant, triste et marrant. Un film qui touche tout le monde et que tout le monde peu voir. On ne s'y ennui pas et l'on se laisse porter par le récit. Génial. Bravo.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 25 décembre 2017
    Et le grand gagnant du petit film bien larmoyant annuel pour la soirée de Noël en famille est "WONDER" ! Heureusement que quelques jolies idées narratives, le sourire irrésistible de Julia Roberts et la délicate interprétation de Jacob Tremblay (déjà remarquable dans "Room") sauvent le film de la mièvrerie et le situent bien au dessus de la sinistre famille Bélier dont je ne me suis toujours pas remis !
    paulo l
    paulo l

Publiée le 2 février 2018
    Superbe mélo, simple et très bien interprété. J’ai marché à fond. Je ne sais pas si c’est l’âge, je ne sais pas si c’est ma sensiblerie d’un soir. Ou alors tout simplement le 1er degré totalement assumé du film, en tout cas j’ai été vraiment ému. C’est aussi pour ça qu’on a pafois envie d’aller au cinéma. Julia Roberts et Owen Wilson sont excellents.