Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 janvier 2018
    Julia Roberts et Owen Wilson sont dans Wonder, les parents d’un petit garçon né avec une malformation du visage. Sa mère lui faisait son éducation à domicile. Aujourd’hui, il est temps pour August d’aller au collège et d’affronter cette période de moquerie mais aussi d’amitié sincère si on s’y fraye un chemin. Avec deux belles têtes d’affiches, un jeune comédien talentueux et une histoire aussi tendre, Wonder a d’avance son lot de spectateurs. Mais est-il aussi bouleversant que certains le prétendent ? En réalité Stephen Chbosky abuse et surabuse de tous les éléments propres à la manipulation des sentiments. De la musique aux mous de visages, en passant par des dialogues à la guimauve, Wonder n’a absolument plus rien de spontané et c’est dommage. Oui beaucoup vont pleurer toutes les larmes de leurs corps, mais ils se sont surtout fait berné. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    virgazon
    virgazon

Publiée le 6 février 2018
    Un film rempli de bons sentiments, d'un ennui profond malgré un sujet intéressant et qui aurait mérité d'être abordé avec un regard plus adulte.
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 27 décembre 2017
    Obliger de voir ce film par défaut ( La Promesse de l'aube était complet ) j'ai regretté ce choix . C'est sans doute le navet le plus dégoulinant de bons sentiments que j'ai vu depuis longtemps ( toutefois à la lutte avec le navrant La famille Bélier ) . Ultra prévisible , au bout d'1mn tu connais la fin , les méchants deviennent gentils , le petit August est plus intelligent que les autres malgré sa disgrâce physique , le père le fait rire pour supporter le quotidien , la mère mène toute la famille à bout de bras et , cerise sur le gâteau , les parents d'un élève méchant de sa classe sont encore plus bêtes que méchants que leur rejeton . Pas d'humour ou très peu . PBref , du cinéma comme on en fait plus depuis les années 50/60 .
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 29 août 2019
    Magnifique, émouvant. Une histoire '' Wonder '' d'un jeune petit garcon déformé du visage, et pour ça première rentrée... Voyez le ! Magnifique, triste !
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 2 avril 2018
    D'accord c'est mignon mais ce film est un cliché américain ambulant (le début, la fin...). Vraiment très déçue par ce film avec des notes aussi hautes. Dommage, le sujet aurait pu être mieux traité, plus réaliste, plus profond...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 novembre 2018
    découvert à la télévision un film attachant plein de tendresse et d'émotions. le difficile combat pour "Wonder" de trouver sa place et se faire accepter. peu de surprise mais un très bon casting et un petit garçon très attachant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 décembre 2017
    Bonne surprise pour cette histoire avec des acteurs sobre mais tres bien. C'est certes tres americain avec des bons sentiments pas trop credible mais le plein de generosite l'emporte sur ces defaults.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 décembre 2018
    Une magnifique histoire, touchante et émouvante !! Impossible de rester sans réaction devant le courage du petit August et les méchanceté qu'il subit !! J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et jouant juste !!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Si un jour, quelqu’un m’avait dit que je mettrai un 5/5 à un film avec Owen Wilson, j’aurais rigolé, mais rigolé ... Et ce jour est arrivé ... Alors, c’est vrai, il n’est pas l’acteur principal mais cela n'enlève rien. Pour résumer, "Wonder" porte bien son titre avec une histoire bouleversante et qui pourrait être celle de n'importe qui (chacun pouvant s’identifier à un membre de la famille). A l’instar de "Mary", film magnifique à classer parmi les chefs d’œuvre sous estimés ...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 1 février 2018
    Ce film est un cocktail d'émotions fortes, mais il faut dire que toute cette famille est une combattante du quotidien. C'est un film puissant, une déferlante de tout un tas de sentiments. J'avoue, j'ai versé plusieurs petites larmes, de peur, de colère, de tristesse, de joie, de victoire, de bonheur..... Julia Roberts, je pense que tout le monde sait qu'elle est excellente, mais pour moi, Owen Wilson était surtout un acteur comique et là, il prend nettement de la valeur ajoutée. Quant au jeune Jacob Tremblay, je l'avais déjà vu dans Room, où il était déjà remarquable. Là aussi, j'ai eu la chance de voir le film en VO et je n'ai qu'une chose à dire, Vive la VO.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 février 2018
    Même si ça pourrait paraître un peu cucul au premier abord, "Wonder" arrivera pourtant à nous surprendre en traitant son sujet de façon réaliste et efficace. Les acteurs s'en sortent à merveille, qu'il s'agisse du duo Owen Wilson/Julia Roberts ou bien des enfants. Touchant, émouvant, et avec un joli message, "Wonder" est un bon film à découvrir en famille.
    Publiée le 13 février 2018
    « Wonder » est un très beau film dramatique, disposant d’une histoire intéressante avec une intrigue à forte charge émotionnelle. Le développement est relativement familier, mais la mise en scène, tout comme la photographie et le montage sont exemplaires. L’ensemble est servi par une très bonne distribution, avec des acteurs magnifiques, sincères et authentiques dans leurs prestations. Un métrage qui ne peut que difficilement laisser insensible, avec un beau message de tolérance et de respect. À voir …
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 6 janvier 2018
    Une très jolie leçon de vie servi par un casting excellent. On pourra trouver que ça déborde un peu de bons sentiments, et on peut regretter quelques situations et personnages secondaires un peu trop caricaturaux. Mais je conseille vivement ce film qui a été pour moi un véritable ravissement. Et vu le monde dans lequel on vit, un peu de bons sentiments cela fait du bien de temps en temps...
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 25 décembre 2017
    Digne d’une série TV sans plus malgré une Julia Robert toujours aussi jolie et des enfants bons acteurs. Les bons sentiments ne font ni un scénario ni un film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 janvier 2018
    Très beau film, poignant et intelligent dans son discours optimiste, Wonder est, comme son nom l'indique, un petit "miracle, une merveille". Ce que l'on retient en premier en sortant de la salle : Jacob Tremblay. En deux mots, vous tenez le potentiel lacrymal du film entier, que cela soit des larmes de colère (contre ces gamins au regard acerbe et aux moqueries cruelles), de joie (la fin, sans en dire plus...), ou encore de honte (qui n'a jamais eu le réflexe de ce regard étonné, puis du "regard vers les pieds" que le petit August décrit ? Même sans penser à mal, nous voilà démasqués par celui qui le vit au quotidien). Le seul reproche, si l'on voulait être pointilleux et perfectionniste, est que la pédale lacrymale est parfois un peu trop enfoncée ( spoiler: le chien, les personnages qui pleurent... ), doublé d'un discours manichéen candide. Mais on se laisse tellement bien emmener par le petit August, que l'on passe sur tout. Cet acteur, qui aura le mérite d'avoir fait pleurer une salle entière à peine le casque retiré (moi en tête, en pensant : "pauvre gosse !"), mais finalement nous montre son point de vue comme si nous étions les "difformes". Les blagues du père (un Owen Wilson très à l'aise dans son rôle posé pour une fois !) font mouche ("Pourquoi tu parles tout bas papa ?" - "Parce que j'ai peur de ta mère..."), et une Julia Roberts habituée à verser la petite larme, sans aucune difficulté. La sœur est également crédible pour nous montrer que le fléau de la difformité ne touche pas seulement le "concerné", mais toute une famille mobilisée pour son bien-être. Les enfants qui jouent les élèves sont vraiment soit des têtes que l'on adorerait admonester de tous les jurons du monde (surtout le petit Julian... et les élèves de quatrième...) ou font preuve d'une intelligence que les adultes n'ont parfois pas su conserver (lorsque le petit August se fait des vrais amis). Une dose d'optimisme, par le point de vue de celui qui est le mieux placé pour en parler, même si on verse sa larme, on est heureux d'avoir partagé la courageuse vision d'August !