Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2018
    Sans faire de jeu de mot facile, « Wonder » est une petite merveille. Conscient que certains parleront de mièvrerie, ce mélodrame sur la différence et le regard des autres m'a énormément touché et ému. Plein d’humanité mais également d’humour, son optimisme est une bouffée d'oxygène et fait du bien. Julia Roberts et Owen Wilson apportent leurs notoriétés à ce film de Stephen Chbosky mais c’est indéniablement vers le jeune Jacob Tremblay que mon affection se concentre. Des éloges qu’il doit cependant partager avec Izabela Vidovic, Noah Jupe, Nadji Jeter, Millie Davis, Daveed Diggs et Mandy Patinkin.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2018
    Le sujet est dur car les enfants sont cruel entres eux. Quelle belle interprétation de ce tout jeune acteur avec de cinglantes répliques. J'avais peur que Julia Roberts commence à déclinée, mais non, elle est toujours là. Si vous avez de la sensibilité, vous serez pris aux trippes par l'émotion.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 4 janvier 2018
    Plein de bons sentiments, comme attendu. Le type de film agréable à voir de temps en temps. Assez mesuré quand même pendant une bonne partie, le scénario devient un peu nian-nian sur la fin ( spoiler: le coup du diplôme est un peu trop pour moi ). Petit bémol aussi sur la façon dont l'école est représentée, spoiler: avec encore et toujours le beau gosse méchant et sa bande de suiveurs qui deviennent gentils. . Une réflexion intéressante quand même sur le regard que la société peut porter sur les gens "différents".
    Mathilde C.
    Mathilde C.

Publiée le 30 décembre 2017
    Vraiment très bon film, tous les acteurs sont vraiment excellents, mention spéciale aux enfants. Le film devrait être projeté au collège pour expliquer aux enfants les principes de la différence et de la tolérance. Seul bémol : l’acteur principal aurait du être un vrai enfant avec un visage atypique et non un enfant maquillé pour.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 1 juin 2018
    Le plus beau film de toute ma vie . ce film est très émouvant . J'ai verser quelques larmes . bref franchement il etait super regarder ce chef d'œuvre ne perdez pas de temps . bref le film le plus émouvant que J'ai vu de toute ma vie. a la fin , j'ai pleurer . je vous le recommande vraiment .
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 21 décembre 2017
    C’est un film touchant mais je le trouve particulièrement triste ! Ne croyez pas que vous aller rire ! Au contraire on ressent de la gêne et du malaise en regardant la vie infernale de ce petit homme. Au final il c’est le regard des autres qui semble difficile mais la vie est faite ainsi
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2018
    Une expérience intense et inoubliable ! C’est bien écrit, bien construit, bien joué (des premiers rôles Julia Roberts, Owen Wilson – qui remonte beaucoup dans mon estime par rapport au reste de sa filmographie – et surtout le petit Jacob Tremblay omniprésent, mais aussi la sœur du héros jouée par Izabela Vidovic, le proviseur interprété par Mandy Patinkin et le professeur campé par Daveed Diggs) et tout plein d’émotions : croyez-moi, vos canaux lacrymaux vont être bien nettoyés. Certains trouveront que c’est même « too much » mais cela donne simplement un ensemble cohérent bien fait à tous les étages et qui sonne juste. Il y a même pas mal d’humour dans cette « dramedy ». Comme souvent dans pareil cas, le propos du film me donne envie qu’il soit exploité de manière pédagogique par les établissements scolaires pour qu’il ait une portée supérieure à ses seuls spectateurs en salle et qu’il serve à l’éducation des jeunes car on voit, dans une scène forte du film, que le vrai problème dans l’éducation des enfants, ce sont leurs parents. J’avais vu un film semblable (« Mask ») en 1985 mais beaucoup moins abouti. De même, j’ai vu cette année un film (« Mary ») avec pas mal de similitudes – une enfant très douée et déscolarisée qui découvre l’école - mais, là aussi, bien plus limité en termes de scénario et de réalisation. Cela me donne une envie folle de découvrir le premier film du réalisateur, Stephen Chbosky, sorti près de 5 ans auparavant : « Le Monde de Charlie ».
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 5 mars 2018
    Mon dernier bon souvenir d'un film de la sorte, Les Puissants, c'est dire si c'est loin. J'ai adoré retrouver cette ambiance bon enfant autour d'un handicap touchant les enfants. A la fois, touchant, triste et marrant. Un film qui touche tout le monde et que tout le monde peu voir. On ne s'y ennui pas et l'on se laisse porter par le récit. Génial. Bravo.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 28 février 2018
    Franchement, ce film est vraiment nunuche... Mais il peut plaire aux enfants qui prendront une belle leçon de sagesse et bons sentiments...
    paulo l
    paulo l

Publiée le 2 février 2018
    Superbe mélo, simple et très bien interprété. J’ai marché à fond. Je ne sais pas si c’est l’âge, je ne sais pas si c’est ma sensiblerie d’un soir. Ou alors tout simplement le 1er degré totalement assumé du film, en tout cas j’ai été vraiment ému. C’est aussi pour ça qu’on a pafois envie d’aller au cinéma. Julia Roberts et Owen Wilson sont excellents.
    Tea-rexx
    Tea-rexx

Publiée le 30 décembre 2017
    Je suis allée le voir sans avoir vu la bande annonce, je n'en avais pas entendu parlé. Je connaissais seulement le résumé. Le film m'a agréablement surpris. Il est très émouvant, je suis passé des larmes de tristesses aux larmes de joies tout au long du film. Il a à la fois beaucoup d'humour et de sagesse. Ce film est une belle leçon de vie, il ne faut surtout pas se priver d'aller le voir. Les acteurs jouent bien, et on s'identifie facilement à eux. Ce film est un baume pour le cœur.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 27 décembre 2017
    Très beau film. Tous ces personnages nous montrent leurs combats du quotidien à travers un film très bien fait.
    Arnaud Posocco
    Arnaud Posocco

Publiée le 22 mars 2018
    Un film qui partage énormément d’émotions ! Qui n’aime pas ce film est dépourvu de cœur ! Owen Wilson et Julia Roberts forment un duo magistral et que dire de leur fils et de leur fille si ce n’est chapeau bas ! Le scénario est très bien construit et permet au spectateur de voir le point de vue de chaque personnage ! A voir et revoir sans modération !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Un film tres touchant qui montre et prouve que c est parce que ont est différent qu on doit pas être comme tout les enfants un film tres réaliste aussi du reflet de la société a l inconnu d un enfant différent
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 21 février 2018
    Bien que émouvant, on ne fait pas du bon cinéma uniquement avec des bon sentiments. Wonder ce laisse regarder avec plaisir, les plus sensibles y verserons à coup sûr quelques larmes, mais c'est tellement lisse et guimauve qu'il ne reste rien du film à retenir.