Wonder
    4,2
    7753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder ?

Publiée le 6 février 2018
    Un film rempli de bons sentiments, d'un ennui profond malgré un sujet intéressant et qui aurait mérité d'être abordé avec un regard plus adulte.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 6 février 2018
    Attention tournée de miel chaud et doux!! Quelle gentillesse, quelle famille parfaite, quel soeur merveilleuse! Bien sûr, l’histoire part d’un sujet sérieux, comment vivre avec une différence visible dans le monde impitoyable des enfants. Bien sûr, le petit garçon qui incarne Oggie joue de façon crédible. Bien sûr, Julia Roberts est Julia Roberts et ça en soi c’est toujours agréable à voir... Mais quelle mièvrerie, que de bons sentiments, on s’ennuie tout au long du film tellement on est gavés de bon clichés, de positivité et de bon sentiments.... Désolé le thème m’attirait énormément mais là j’ai été très déçu !
    Publiée le 5 février 2018
    J'ai mis 4 étoiles car ce n'est pas le film parfait. Mais, il parle avec sensibilité de la différence et surtout, il n'est pas centré uniquement sur l'enfant mais aussi sur sa soeur, ses amis, ses parents et comment vivre ensemble et l'aider à assumer son "handicap". Julia Roberts et Owen Wilson ne vampirise pas non plus l'écran et sont tt en retenu....Et oui, j'ai pleuré ! ;)
    Publiée le 5 février 2018
    Le film d'une Amérique qui n'existe pas. Une lourdeur hélas assumée dont les américains ont le secret surtout lorsqu'ils veulent traiter des sujets de société.Fausse compassion, mièvrerie, message progressiste distillé au bulldozer. Il manque toutefois quelque chose à cette oeuvre : les rires et applaudissements façon séries télévisées.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Un film tres touchant qui montre et prouve que c est parce que ont est différent qu on doit pas être comme tout les enfants un film tres réaliste aussi du reflet de la société a l inconnu d un enfant différent
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 5 février 2018
    WONDER où l’histoire d’Auggie, non pas Huggie les bons tuyaux, ni Oggy et les cafards, juste August, un petit garçon qui accepte d’aller à l’école et d’affronter le regard des autres, surtout celui des enfants, qui comme tout le monde le sait, sont les plus cruels entre eux, ce que le film bien évidemment ne manquera pas de nous illustrer... Il faut dire que Auggie est atteint d’une maladie depuis sa naissance qui le laisse complètement défiguré malgré de nombreuses opérations de chirurgie...

Cette histoire est vraiment touchante à n’en pas douter, et les acteurs convaincants, mais le plus touchant est sans doute l’histoire dans l’histoire, voir comment tout ceux qui gravitent autour de ce “soleil� sont éclipsés ou se sont éclipsés volontairement. D’ailleurs, j’ai trouvé le rôle de la grande sœur magnifiquement interprété et son histoire presque plus intéressante.

Si je devais souligner un autre point positif dans ce film, c’est sa mise en scène avec le découpage en plusieurs points de vue, chaque partie renvoyant à l’histoire vécue par un protagoniste différent : j’ai vraiment trouvé cette narration originale.

Ce qui l’est moins par contre, ce sont les bons sentiments dont ce film est pétri. Tout est bon pour une leçon de vie mais aussi de morale, moins digeste par moment. N’oublions pas également le manque de surprise, puisque malheureusement tout se voir venir à des kilomètres.

Au final, malgré un message (la vraie beauté est intérieure) archi rabattu ainsi que certains passages trop mielleux, Wonder n’en demeure pas moins un joli film sur le handicap et le regard des autres qui ne peut laisser de marbre.

Toutes mes critiques de films sur : clempaquito.tumblr.com
    Publiée le 4 février 2018
    Le seul attrait de ce film aurait été, si seulement il avait traité avec un peu de talent, le sujet. Le handicap, l'enfance, les dommages collatéraux.
    Mais c'est vraiment un navet, dégoulinant des bons sentiments, de clichés, de bien-pensance. Aucune surprise, aucune profondeur, zéro émotion pour ma part.
    Cinéphile s'abstenir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 février 2018
    Des dialogues d'enfants un peu trop matures, par rapport à la réalité, pour une classe de cet âge dans son ensemble...........sinon une mise en scène gentillette..............se laisse suivre.............3 étoiles............!!!!!
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 4 février 2018
    Je n'ai pas tenu jusqu'au bout , trop agacé par cette mise en scène typiquement americaine, aseptisée ( par exemple , à l ' école ,pas de violence claire envers le petit garçon, juste des " regards" , ce qui fait qu'on ne peut pas être touché une seconde par ce gamin qui est , finalement très aimé !!!!!!)
    La grande soeur mendie l'amour et l'interet de sa mère , mais elle non plus n'a pas de réél problème , à part une " amie" qui ne lui parle plus ...
    Bref, j'ai arrêté avant la fin .......
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 3 février 2018
    Très joli film. Émouvant et plein d espoir. Une belle leçon de vie et de courage. Un bon moment en famille.
    Publiée le 3 février 2018
    Film émouvant et très beau. Il se regarde avec des émotions qui font du bien . Histoire magnifique avec des acteurs qui apportent un sens très juste .
    Arnaud Posocco
    Arnaud Posocco

Publiée le 22 mars 2018
    Un film qui partage énormément d’émotions ! Qui n’aime pas ce film est dépourvu de cœur ! Owen Wilson et Julia Roberts forment un duo magistral et que dire de leur fils et de leur fille si ce n’est chapeau bas ! Le scénario est très bien construit et permet au spectateur de voir le point de vue de chaque personnage ! A voir et revoir sans modération !
    claude O.
    claude O.

Publiée le 3 février 2018
    alors oui c'est un film tire larme mais on sort meilleur apres l'avoir vu .Une belle machine hollywoodienne qui fonctionne.
    L'important pour moi est le message , nous sommes tous des freaks pour les autres et l'important est d'apprendre a vivre avec sa difference et montrer son coeur pour retourner l'autre .Il y a aussi un autre message l'amour et la presence des parents construit l'enfant et lui donne sa force à tout les parents qui oublient aujourd'hui de l'être et qui trainent leur enfant
    comme des colis encombrants .Le message du parent devrait etre comme dans E.T "je serais toujours là pour toi"
    spoiler: J'aimerais connnaitre l'envers du decors et comment les acteurs adultes et talenteux ont accompagné les acteurs enfants qui ont l'air porté par la presence aimante d'acteur comme julia robert ,owen wilson ,mandin pantikin, daveed Diggs(Mr brown :-)
    paulo l
    paulo l

Publiée le 2 février 2018
    Superbe mélo, simple et très bien interprété. J’ai marché à fond. Je ne sais pas si c’est l’âge, je ne sais pas si c’est ma sensiblerie d’un soir. Ou alors tout simplement le 1er degré totalement assumé du film, en tout cas j’ai été vraiment ému. C’est aussi pour ça qu’on a pafois envie d’aller au cinéma. Julia Roberts et Owen Wilson sont excellents.
    FrenchyForever
    FrenchyForever

Publiée le 5 février 2018
    Un vrai feel good movies plein de cruauté de bons sentiments d humanité . Un des meilleurs du moment