Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

Zokatra
    Zokatra

Publiée le 16 novembre 2020
    Un film tout public qui véhicule un message fort sur l'acceptation, le handicap et la tolérance. On a affaire à du lourd avec une réalisation solide pour un ensemble qui se tient, des acteurs convaincants et un déroulé du scénario très propre (peut être trop même). A conseiller, surtout pour les plus jeunes.
    Clemlalala
    Clemlalala

Publiée le 27 octobre 2020
    J'en ai les doigts qui collent avec toute cette guimauve, mais quelle navet complètement niais c'est pas possible, j'espère que le réalisateur est en prison
    dorian.CD
    dorian.CD

Publiée le 12 octobre 2020
    une énorme claque. juste un chez d'oeuvre parlant de la "différence" et ce filme ma vraiment touché bref regardez le
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 27 septembre 2020
    Ce n'est pas une claque, mais un coup de poing. Ce film est absolument bouleversant. A plusieurs reprises, j'ai senti les larmes monter. Mais j'ai craqué à la fin. Tout est magnifique. Le scénario, les personnages, la réalisation, les acteurs. Rien n'est délaissé. Dès les premières minutes, on comprend l'enjeu, l'intérêt des personnages. On entre dans la vie de ce garçon qui n'a pas été aidé par la vie. Mais sa différence en fait son pouvoir. Le seul défaut que je pourrais trouver est que le scénario reste tout de même très "gentillet". J'ai connu des gens harcelés, ça allait bien plus loin que ce qui se passe dans le film. En dehors de ça, le reste est un chef-d'œuvre. Les enfants ne comprennent pas ce qu'ils font à cet âge là et on s'arrête souvent au physique. Mais quand on apprend à connaître, on se rend bien compte que le visage n'est qu'une façade. Mais ce film n'aurait pas pu être aussi bon s'il n'y avait pas ce casting. Julia Roberts est géniale, tout comme la fille (Izabela Vidovic), mais surtout le petit Jacob Tremblay qui joue Auggie et qui est bouleversant. Je m'attendais à un film choc, mais je ne pensais que cela serait aussi touchant. Certains diront, à raison, que le film ne joue que sur les sentiments, mais il le fait magistralement bien. Provoquer des émotions n'est pas gage de sûreté, mais si on sait s'y prendre, alors on crée une œuvre bouleversante.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 septembre 2020
    Feel good movie sur la tolérance et le handicap dans le monde des enfants, alors oui c’est bourré de bons sentiments et de grosses ficelles comme seul Hollywood peut en pondre mais ça fait du bien au moral et la prestation des acteurs quelque soit les générations est toujours parfaite. Leçon intéressante pour cet Elephant Man version enfant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 août 2020
    Je n'ai pas aimé. Lent, laborieux, évident, sans surprise, sans punch, avec des situations vues et revues ailleurs. Une sorte de Éléphant man soft où tout est finalement gentillet. Sans émotion parce que prévisible. Non. Pas mon truc.
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 23 juillet 2020
    Apres avoir vu le film oxygene qui parlait de jeune ayant la muco j'ai regarder wonder qui parle d'un jeune garcon appeler auggie qui a une deformation au niveau du visage.[spoiler] Il se fait pour ca maltraiter parJulian mais heureusement il se fait des amis Summer et jack/spoiler]On a des personnage aussi attachant comme la famille sa soeur qui est proche d'august la mere incarner par julia roberts.le professeur et le directeur.J'ai bien aimer le fait que le film ne verse pas dans le drame tire larme et aussi qu'il y ait plusieur narrateur permettant de varier les point de vue et de ne pas s'ennuyer devant.
    Christ_off
    Christ_off

Publiée le 19 juillet 2020
    Un super film sur la tolérance, le regard de l'autre, le respect. N'oublions pas que cette maladie existe. Ce film devrait être diffusé dans les écoles dès le plus jeune age.
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 10 juin 2020
    Ce film est très triste du début à la fin l histoire est au top j ai très pleurer je crois que c est le film où j ai plus pleure la presse a mis une note de 3,0 mais il mérite pas ça
    HTag
    HTag

Publiée le 10 juin 2020
    Émouvant, il n'y a rien à dire. Il est vrai que certains films arrivent à faire dégager aux utilisateurs et aux spectateurs des émotions mais dans ce film le réalisateur et les acteurs ne nous ont pas fait dégager des émotions mais bien un monde et des rêves meilleurs.
    Publiée le 7 juin 2020
    Ce film est humain est poignant. Une histoire triste mais sympathique, du point de vue d'un enfant au visage déformé
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 29 mai 2020
    "Wonder" (2017) de Stephen Chbosky, adapté d'un best-seller écrit par R.J. Palacio : un grand huit émotionnel, dans lequel J. Tremblay (August) dans le premier rôle, est époustouflant ! Un film émouvant, drôle et au scénario original à montrer dans tous les établissements scolaires, parce qu'il n'y a pas que le Covid-19 dans la vie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 mai 2020
    Wonder est un film tire larmes qui vous marquera. L'histoire suit le parcours d'un jeune garçon défiguré de naissance lors de son entrée au collège. Face aux moqueries de ses camarades mais également ses premières amitiés et déceptions, on voit l'évolution du personnage ainsi que celles des membres de sa famille. Touchant et émouvant, on ne peut qu'être attendri devant cet enfant donc la ténacité force le respect. On aime également que le film ne soit pas auto-centré sur lui mais qu'une attention soit également portée à la mère, la sœur et les amis. D'ailleurs le casting est excellent et la réalisation soignée. Julia Roberts est excellente dans son rôle de mère exclusive et Owen Wilson sait également transmettre de l'émotion malgré la faible partition donnée à son personnage. On regrettera seulement que le film verse dans l'excès de sentimentalisme où tous les sujets sont bon à faire pleurer, notamment la scène du chien assez peu utile.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2020
    Un vrai bon film qui fait du bien à la vie! Une histoire touchante et vraiment attendrissante avec un beau message de fond qui est de ne jamais juger une personne sans la connaitre réellement. 4.5/5
    christophe B
    christophe B

Publiée le 9 mai 2020
    Un très joli film qui soulève la question éternelle de la différence. Comment trouver sa place dans une société où l'aspect physique est toujours mis en avant? Comment faire lorsqu'un enfant porteur d'un handicap physique important doit affronter le collège et le regard de ses futurs camarades? Cela semble presque "cliché" et pourtant le film met en avant sans exagération tous les obstacles que devra franchir Auggie pour s'affirmer et être accepté. Le scénario a l'intelligence d'aborder le ressenti et le vécu de plusieurs personnages autour de cet enfant ce qui apporte une perspective encore plus riche tout au long de ce film. Oui, c'est vrai tout est écrit et construit pour provoquer l'émotion voire parfois même beaucoup d'émotions...mais l'ensemble fonctionne très bien. Une très jolie aventure humaine qui touche au cœur.