Wonder
    4,2
    7746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder ?

Publiée le 31 décembre 2017
    Plus américain que ce film , on ne peut pas , néanmoins , on ne reste pas insensible tellement ce film est touchant a tous les niveaux. Cela fait du bien de voir qu il y a encore de l humanité certains d entre nous . Quel Plaisir de revoir Julia Robert sur grand écran .
    Publiée le 31 décembre 2017
    Comme son nom l’indique, ce film est une merveille. De l’émotion, de l’humour, de l’amour, tout est dosé parfaitement pour en faire le film de l’année. L’histoire du petit August est vraiment touchante et le jeu d’acteur est vraiment bon. Bravo
    Publiée le 31 décembre 2017
    J'attendais plus de ce film,
    Agréable à regarder, il part d'une idée intéressante, et nous apprend une chose qui est mis en avant : la beauté intérieure et le charisme de cet enfant (humour, gentillesse, intelligence) va transformer le regard des autres et même leur permettre d'être de "meilleures" personnes.
    Mais je trouve le film trop "cliché" : la famille idéale, les amis aimants, les moqueurs qui font des mea-culpa, la belle petite maison, la philosophie de l'amour .... et un bon nombre d'éléments non traités en profondeur (comme par exemple la grande sœur dont les parents se sont beaucoup moins occupés).
    Film agréable mais qui reste selon moi trop superficiel.
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 31 décembre 2017
    c’est un très joli film pour une fin d’année. très bien joué. le petit garçon vaut la prestation de grands acteurs. un vrai conte de noël mais malheureusement la vie est différente d’où la magie du conte.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 31 décembre 2017
    "Wonder" est un film fabuleux.

Porté par le retour en grâce de l'immense Julia Roberts et du sympathique Owen Wilson (incarnant les parents du héros) parfaitement accompagnés par des rôles secondaires qui "existent" véritablement et qui sont remarquablement interprétés, (Izabela Vidovic est bouleversante dans le rôle de la soeur ainée du garçon et Mandy Patinkin est toujours aussi charismatique en directeur de l'établissement scolaire) ce film nous confronte aux regards remplis d'humanité et de cruauté, d'enfants qui, contrairement aux adultes, ne masquent pas leurs émotions. Le petit héros incarné par Jacob Tremblay est défiguré dès sa naissance suite à un problème génétique. Aspirant à devenir cosmonaute, il porte un casque aussi spécial que spatial afin de protéger les autres de son apparence tout en se protégeant du regard de ces derniers.
    Un jour, ses parents décident de l'inscrire à l'école.
    Lors la rentrée des classes, après avoir retiré son casque, sa grande sœur lui dira l'une des plus belle réplique du film : "Tu n'as pas besoin de te cacher car tu es fait pour briller"...

Cette fable merveilleuse pleine de poésie et interprétée par un superbe casting, mérite tous les éloges, tant elle fait du bien à l'âme.

Une œuvre à découvrir absolument.
    Bryan V.
    Bryan V.

Avis Bref ;
    Pour beaucoup l'année 2017 est déjà terminé, mais pas pour moi ! Mon année se clôt pour le coup en beauté coté sortie cinéma (Pitch Perfect 3 attendra Janvier). J'ai trouvé Wonder très beau ! Une Julia Roberts géniale et émotive, Izabela Vidovic est fraîche et pleine de douceur, Owen Wilson est quant à lui assez drôle et sait détendre l'atmosphère et pour terminer le petit et toujours aussi talentueux Jacob Tremblay des personnages et acteurs poignants et émotifs. L'histoire reste assez soft et prévisible, mais n'en est pas mauvaise pour autant, car l'émotion fut pour moi à son comble de bout en bout, quelques scènes très belles assez touchantes nous sont proposées même si cela manquait légèrement d'émotions "dramatique et saisissante", j'ai assez de mal à expliquer ce point de vue de mon ressenti pour le coup .. j'espère avoir été un minimum compréhensible dans mon ressenti. Pour continuer et finir cet avis bref, je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu et étais voir Wonder qui est plein de force, de douceur et d'attachement.

Enfin bref, Wonder mérite sûrement une petite place dans le top de 2017 à mon avis
    Publiée le 31 décembre 2017
    Ce film est tout simplement génial ! On ne peut pas rester indifférent devant cette petite merveille. Le jeu des acteurs/actrices est très bien, des petites touches d'humour bien placées et un scénario bien ficellé.
    Film simple, assez réaliste (même si la réalité est parfois plus "cruelle") duquel on peut tirer plusieurs leçons et qui nous fait réfléchir en sortant de la salle.

Petit point négatif : spoiler: C'est dommage que le personnage de Miranda n'ait pas été un peu plus développé.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un chef d'œuvre bouleversant, magnifique, sincère et touchant de Stephen Chbosky avec un Jacob Tremblay époustouflant dans le rôle d’Auggie, une histoire touchante et bien raconté, un casting cinq étoiles, une très belle BO et une Julia Roberts formidable. L’un des films les plus touchants que j’ai vu de ma vie.
    Mathilde C.
    Mathilde C.

Publiée le 30 décembre 2017
    Vraiment très bon film, tous les acteurs sont vraiment excellents, mention spéciale aux enfants. Le film devrait être projeté au collège pour expliquer aux enfants les principes de la différence et de la tolérance. Seul bémol : l’acteur principal aurait du être un vrai enfant avec un visage atypique et non un enfant maquillé pour.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Je suis allée le voir sans avoir vu la bande annonce, je n'en avais pas entendu parlé. Je connaissais seulement le résumé. Le film m'a agréablement surpris. Il est très émouvant, je suis passé des larmes de tristesses aux larmes de joies tout au long du film. Il a à la fois beaucoup d'humour et de sagesse. Ce film est une belle leçon de vie, il ne faut surtout pas se priver d'aller le voir. Les acteurs jouent bien, et on s'identifie facilement à eux. Ce film est un baume pour le cœur.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 30 décembre 2017
    Quelle belle expérience cinématographique qui nous change des habituels blockbusters de fin d'année ! "Wonder" est un film poignant et bouleversant qui développe les rapports humains au sein d'une famille peu ordinaire où le cadet, Auggie, est né avec une malformation au visage. Le premier élément intéressant est que le narrateur (voix-off) change au cours du film, passant de Auggie lui-même à un de ses amis, puis sa sœur Via et une amie de sa sœur. Cette idée est bien trouvée puisque elle nous permet de voir comment est affecté intérieurement l'entourage d'Auggie : tout d'abord sa sœur qui souffre au quotidien à cause du manque d'attention que lui porte ses parents, un camarade d'Auggie qui est tiraillé entre une amitié sincère avec lui et les moqueries du reste de la classe et une (ex-)amie de Via, Miranda, qui rêve d'avoir une vraie famille comme elle et de pouvoir s'occuper d'Auggie... Quand on remarque toutes ces personnes affectées, on se dit qu'une naissance avec une malformation pareille engendre de lourdes conséquences, non seulement sur l'enfant en question, mais aussi sur son entourage ; et c'est ce que veut démontrer le film. On passe finalement plus de temps à analyser les réactions et ressentis des autres personnages plutôt que la souffrance même d'Auggie. C'est ce qui rend le film intéressant et touchant. spoiler: Et au final, de nombreux personnages ont su faire preuve de force, de compassion et d'altruisme pour venir en aide à Auggie, sans nécessairement en souffrir directement. Et étant donné qu'Auggie souhaite être considéré comme un enfant "ordinaire", le seul petit bémol sera selon moi de ne pas avoir récompensé collectivement l'ensemble des personnages qui ont su faire preuve de force et de courage pour l'aider, à la fin de film.
    Les acteurs sont tous exceptionnels et apportent chacun quelque chose : certains de l'humour, d'autres de l'attention, du courage ou de l'écoute. Je conseille donc "Wonder" à tout le monde, qui que vous soyez, même les réticents du genre dramatique. Ce film mérite d'être vu !
    Gerard G
    Gerard G

Publiée le 30 décembre 2017
    très touchante histoire d'où émergent de vraies valeurs.
    J'aimerai que mes petits enfants un jour ou l'autre puissent voir ce film et en retenir toutes les valeurs qui sont exprimées.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Super histoire qui touche et qui donne envie de croire que l'être humain peut parfois aller au-delà de l'apparence!
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un film pleins d'émotions fortes. Le cas de ces enfants sont des cas qui peuvent arriver à tout le monde, c'est quelque chose de réel et ce qu'ils vivent, montre à quel point la vie est belle et compliquée. Je le recommande à tout le monde.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Une merveille que ce Wonder. Très joli film sur l’intolérance et la tolérance , sur l’amitié , sur l’amour familial . Merveilleusement interprété, tout en délicatesse et sans pathos . A voir absolument 😍