Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 avril 2022
    En 2017, Stephen Chbosky signe un beau film sur les thèmes de la différence et de la tolérance. On suit le parcours d’un petit garçon souffrant d’une malformation du visage. Confronté pour la première fois de sa vie au regard des autres, il brave les complexes entouré d’une famille aimante. Les aléas de la vie quotidienne sont peints avec beaucoup de sensibilité et de poésie. De fait, si l’on peut reprocher une signature hollywoodienne un peu trop appuyée, le récit ne tombe jamais dans la guimauve. Les prestations du jeune Jacob Tremblay (déjà impressionnant dans « Room ») ainsi que de Julia Roberts rendent les personnages très attachants. Bref, une œuvre émouvante qui procure beaucoup de bonheur et d’espoir.
    Tanguy F
    Tanguy F

Publiée le 17 février 2022
    Pour moi "Wonder" est un super film que je suis aller voir au cinéma en fin Janvier 2018, que je ne voulait pas aller voir au début. Mais comme la bande annonce ma donné envie d'aller le voir qu'il y avait de bonne critique sur ce film ,je suis aller le voir. Et finalement ce film ma beaucoup plus (comme le livre que j'ai lu (2 fois) quelques semaines après), (je l'ai regarder plusieurs foie depuis que je l'ai en DVD) la VF est superbe, c'est même un de mes films préférer avec Star Wars épisode 3 "La Revanche Des Sith" .Les personnages sont super attachant surtout le petit Auggie avec qui on s'attache du début à la fin. Les acteurs joue très bien leurs rôles. Julia Roberte est super convainquant dans le rôle de la mère (même si je n'ai jamais était fan d'elle) Owen Wilson est super drôle dans le rôle du père et le petit Jacob Tremblay qui est mon préférer dans le film joue super bien le petite Auggie. Via est super attachante comme son amie Miranda. Mais il y a quand même cette extraordinaire film quelque point négative. Comme le personnage Miranda qu'on voit plus après la pièce de Via et qu'on plus jusqu'à la fin et qui est pas beaucoup développer dans le film pour moi. Le personnage de Charlotte (Elle Mckinnon) qui est trop mise de coter comme c'est copine Xamina Chin (Emily Delahunty) et Maya Markowitz (Sasha Neuhaus) qui apparaisse de temps en temps mais qui ne sont pas du tous développer comme dans le livre, après c'est sur qu'ils sont du faire des choix pour pas que le film soit trop long. 2ème point négative je trouve personnellement qu'il y un peut trop de scènes avec Via et Justin (son petit copain) qui ne serve pas à grand chose, ils auraient pu à la place mettre plus de scènes avec Miranda par exemple. 3ème point négative dommage qu'on n'a pas une scène où l'on voit Miranda rejoindre la famille Pullman après la pièce de Via. 4ème et dernier point négative dans le livre Auggie porte un appareil sur la tête alors qu'on le voie sans appareil ans le film. Mais malgré c'est points négatives le film est de très bonne facture. Certaines personnes dise que ce film est trop gentil ,"mielleux" ou je ne sais pas quoi. Moi ce que j'envie de leur dire c'est que si il est trop gentil et "mielleux" c'est que c'est fais exprès, Wonder est un film sur l'histoire d'un petit garçon qui à une malformation au visage qui et harceler par d'autres garçons de sa classe et le film est sortie en fin 2017 et quand en 2017 les réalisateurs n'avait plus les mains libres. Mais j'adore ce film est on a u de la chance qu'ils puisse faire un film en 2017 sur l'histoire d'un enfant mal déformer. Bravo à eux 10 sur 10 pour moi . J'adore ce film et je m'en lasse jamais de le regarder c'est un chef d'œuvre
    asaru tsukima
    asaru tsukima

Publiée le 2 février 2022
    c'est incroyable !!! je recommande beaucoup ce film très émouvant et très réussi. l'histoire est bien engagée et les acteurs fantastiques
    JohnKeating17
    JohnKeating17

Publiée le 17 septembre 2021
    "Wonder" suit le parcours d'August Pullman, garçon né avec une maladie génétique qui lui a procuré une malformation au visage, pour la première fois August va suivre des cours à l'école et devoir se confronter aux autres enfants. À travers le jugement de certain.e.s et la compréhension et bienveillance d'autres, August et sa famille vont passer à travers de nombreuses épreuves tout en restant soudé grâce à leur amour.
    Stephen Chbosky, réalisateur de "Le monde de Charlie", parvient toujours à toucher ma corde sensible et à produire des films merveilleux.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 avril 2021
    La bienveillance, l'émotion, et parfois même la comédie sont les thèmes principaux de ce film. Sans jamais être cliché, cette petite leçon de morale sur le thème de l'handicape, l'acceptation et le respect est parfaitement traiter.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 avril 2021
    Film familial amusant et gentil. Tout est prédictible d'avance, c'est du déjà vu. La glorification de la différence. Très bien quand même.
    Invitant au respect des autres, à l'amour, mais aussi au multiculturalisme.
    Alejandro Peña González
    Alejandro Peña González

Publiée le 19 février 2021
    Wonder parle d’un garçon qui a une malformation depuis qu’il est né, et grâce à ça il a un visage différent. J’aime beaucoup ce film à cause du contenu qu’il montre. Il me semble que c’est un film qui enseigne la bonne manière du comportement des gens avec une personne qui est différente physiquement, et aussi qu’on doit savoir que les personnes peuvent avoir un physique auquel nous ne sommes pas habitués, mais ça ce n’est pas une raison pour les traiter différemment en comparaison aux autres. Je crois que ce film est aussi une inspiration dirigée aux personnes qui peuvent être discriminées par la société à cause d’un problème qui ce n’est pas leur faute, alors le film exprime que chaque personne doit accepter ses différences et avoir de confiance en elle-même, afin que la société accepte que personne n’est parfait. Je le recommande, c’est un film familial, donc toutes les personnes peuvent le voir.

Publiée le 28 janvier 2021
    C'est une histoire émotionnelle, drôle et édifiante. J'ai lu le livre et le film était génial aussi. Certains détails ont été modifiés dans le film mais ce sont de bons changements et il y a certains détails du livre que j'espérais voir dans le film et qui ne l'ont pas été mais cela n'a pas affecté le film de manière négative. Tout était simple clair et précis. Le film contient des messages forts sur la gentillesse, l'amour, l'appréciation de chacun pour ce qu'il est et la véritable amitié. Jacob Tremblay prouve une fois de plus son talent d'acteur. Vous ne le reconnaîtrez pas à cause de son maquillage mais ses expressions, sa voix et ses yeux étaient vraiment convaincants. Tous les enfants sont incroyables et Izabela Vidovic m'a beaucoup surpris. Julia Roberts est excellente et Owen Wilson était génial. Il était exactement comme je l'avais imaginé en lisant le livre. Enfin Stephen Chbosky vous avez fait du beau travail mec. Une fois de plus il m'a fait prendre soin des personnages et il les a magnifiquement représentés surtout les enfants. Il les a laissés briller dans chaque scène. J'ai tellement aimé Wonder j'ai ri et j'ai pleuré. C'est pur et réconfortant et c'est un film familial parfait...
    Publiée le 1 décembre 2020
    Un film tout public qui véhicule un message fort sur l'acceptation, le handicap et la tolérance.
    On a affaire à du lourd avec une réalisation solide pour un ensemble qui se tient, des acteurs convaincants et un déroulé du scénario très propre (peut être trop même).
    A conseiller, surtout pour les plus jeunes.
    Publiée le 27 octobre 2020
    J'en ai les doigts qui collent avec toute cette guimauve, mais quelle navet complètement niais c'est pas possible, j'espère que le réalisateur est en prison
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 28 octobre 2021
    Ce n'est pas une claque, mais un coup de poing. Ce film est absolument bouleversant. A plusieurs reprises, j'ai senti les larmes monter. Mais j'ai craqué à la fin. Tout est magnifique. Le scénario, les personnages, la réalisation, les acteurs. Rien n'est délaissé. Dès les premières minutes, on comprend l'enjeu, l'intérêt des personnages.
    On entre dans la vie de ce garçon qui n'a pas été aidé par la vie. Mais sa différence en fait son pouvoir.
    Le seul défaut que je pourrais trouver est que le scénario reste tout de même très "gentillet". J'ai connu des gens harcelés, ça allait bien plus loin que ce qui se passe dans le film.
    En dehors de ça, le reste est un chef-d'œuvre. Les enfants ne comprennent pas ce qu'ils font à cet âge là et on s'arrête souvent au physique. Mais quand on apprend à connaître, on se rend bien compte que le visage n'est qu'une façade.
    Mais ce film n'aurait pas pu être aussi bon s'il n'y avait pas ce casting. Julia Roberts est géniale, tout comme la fille (Izabela Vidovic), mais surtout le petit Jacob Tremblay qui joue Auggie et qui est bouleversant.
    Je m'attendais à un film choc, mais je ne pensais que cela serait aussi touchant. Certains diront, à raison, que le film ne joue que sur les sentiments, mais il le fait magistralement bien. Provoquer des émotions n'est pas gage de sûreté, mais si on sait s'y prendre, alors on crée une œuvre bouleversante.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 septembre 2020
    Feel good movie sur la tolérance et le handicap dans le monde des enfants, alors oui c’est bourré de bons sentiments et de grosses ficelles comme seul Hollywood peut en pondre mais ça fait du bien au moral et la prestation des acteurs quelque soit les générations est toujours parfaite. Leçon intéressante pour cet Elephant Man version enfant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 août 2020
    Je n'ai pas aimé. Lent, laborieux, évident, sans surprise, sans punch, avec des situations vues et revues ailleurs. Une sorte de Éléphant man soft où tout est finalement gentillet. Sans émotion parce que prévisible. Non. Pas mon truc.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Apres avoir vu le film oxygene qui parlait de jeune ayant la muco j'ai regarder wonder qui parle d'un jeune garcon appeler auggie qui a une deformation au niveau du visage.[spoiler] Il se fait pour ca maltraiter parJulian mais heureusement il se fait des amis Summer et jack/spoiler]On a des personnage aussi attachant comme la famille sa soeur qui est proche d'august la mere incarner par julia roberts.le professeur et le directeur.J'ai bien aimer le fait que le film ne verse pas dans le drame tire larme et aussi qu'il y ait plusieur narrateur permettant de varier les point de vue et de ne pas s'ennuyer devant.
    Christ_off
    Christ_off

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2020
    Un super film sur la tolérance, le regard de l'autre, le respect. N'oublions pas que cette maladie existe. Ce film devrait être diffusé dans les écoles dès le plus jeune age.