Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2018
    un film dur mais plein de bons sentiments, de vraies trouvailles car on accompagne l'enfant dans ces doutes, son acceptation.
    PLV : des acteurs connus et d'autres moins mais tous sont excellents
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Bien,
    J'adore les acteurs Owen Wilson, Julia Roberts, Jacob Tremblay ils sont excellents dans ce film.
    L'histoire est très touchante, J'ai d'ailleur pu verser ma petite larme :)
    À ne pas louper.
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 6 juillet 2018
    "Wonder" superbe un petit chef d' oeuvre j ai adore ce film on s'attache des les première seconde à august on ne voit que sa beauté intérieure.Les acteurs sont merveilleux.A voir absolument.
    Publiée le 27 juin 2018
    merveilleux, une ode à la compassion, l'amour, le non jugement et la compréhension de l'autre.
    ce film m'a fait pleurer de joie comme je n'avais pas pleuré depuis lomgtemps, il m'a fait rêver, il m'a remis dans mes positions quand mes jugements devenaient trop hâtif. merci pour ce chef d'oeuvre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    De la part de Stephen Chbosky, j'avoue que j'attendais un discours plus audacieux et ambitieux qu'en gros : « il faut accepter sa différence, la famille c'est super et une fois qu'on aura compris ça, le monde n'en sera que plus beau ». Maintenant, cela a beau être assez naïf (de façon assez assumée, d'ailleurs), ce n'est pas déplaisant pour autant. C'est gentil mais pas trop, les personnages (très gentils, eux aussi) attachants et le discours sur la différence a beau être omniprésent (logique), ce n'est pas trop appuyé non plus. Ce qui reste toutefois le plus intéressant, c'est le choix de passer d'un point de vue à un autre sans que l'on s'y attende (du moins au début), donnant au film une certaine originalité tout en permettant d'en savoir un minimum sur chacun des protagonistes, ses aspirations, ses désirs, son regard sur « l'enfant malade »... Après, c'est à peu près la seule audace d'une œuvre pensée pour prendre les gens dans le sens du poil, le regard sur l'adolescence n'étant pas des plus originales, mais a au moins le (grand) mérite d'être relativement juste, notamment dans le comportement des uns et des autres, l'interprétation globale étant de qualité (Julia Roberts ne vieillit pas, Owen Wilson est vraiment bon, tout comme la jolie Millie Davis). Familial, donc, plutôt au sens positif, même si je lui préférerais clairement le très joliment nostalgique « Monde de Charlie ».
    Julie O
    Julie O

Publiée le 19 juin 2018
    Un super film qui réussit l'exploit de reprendre quasiment a la lettre le livre dont il est issu: je n'avais encore jamais vu ça. Le premier film que j'ai vu en 2018 et j'ai pas été déçue.
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 17 juin 2018
    J'attendais un film niais avec pleins de bon sentiments que Hollywood nous pond, d'habitude.

Loin de là ! Un film sobre qui ne concentre pas sa vision sur le gamin handicapé mais prend le temps de raconter les histoires des autres personnages, ce qui est original.

Un casting excellent (pas forcément de bons acteurs) mais qui ont du charisme et de la présence.

Un bon film à apprécier en famille.
    Publiée le 10 juin 2018
    Un grand mot sur la différence. Mais pas que...
    Nous oublions souvent ce qui nous a construit; Les échecs, les blessures, les erreurs. On a pas tous été le centre des attentions durant toute sa vie. A un moment ou à un autre, nous sommes tous passé par le rejet, l’exclusion ou la mise à part d’un groupe avec lequel on aurait peut-être voulu plus.
    WONDER est un film qui m’a rappelé les bases de la vie en communauté.
    “Si tu devais choisir entre être juste ou bon avec ton prochain, choisis d’être bon.�
    Être juste ne résulte pas toujours en quelque chose de bon. Alors qu’être bon sera toujours juste.
    Wonder est une merveille !
    ned123
    ned123

Publiée le 7 juin 2018
    J'ai vu un film... qui se veut touchant, émouvant et humain... Et il l'est... Donc tout va bien. La feuille de route est respectée, et tout va bien dans le meilleur des mondes... Et on peut se dire que tout va bien... Les comédiens sont mignons, le personnage principal est crédible, et les parents géniaux.. Et tout va bien au fur et à mesure du film... Mais, ce film est une comédie, alors que le gamin vit un drame, et que tout le monde se met au diapason de la comédie... Et finalement, c'est ce qui me gêne... Car ce qu'il vit est un drame, malgré tout, je ne crois pas que "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil", et je ne sais pas s'il eut fallu prendre la direction du drame, car la palette des émotions est bien plus forte... et l'impact sur le couple, aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques...; Combien de famille déchirée par une situation si difficile. C'est un film de bonne facture, sans surprise, où tout est prévisible, car il n'y a pas densité forte...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2018
    Magnifique histoire d'un adolescent et son intégration à l'école. La difficulté du regard des autres, de se faire des amis, la bienveillance des professeurs, la table à part à la cantine... Le film a su mettre en avant le stress de chaque nouveaux élèves et l'influence d'un groupe qui ne va pas toujours dans la bonne direction. On appréciera bien entendu les acteurs et en particulier le couple Owen Wilson / Julia Roberts dans le rôle des parents de Auggie. J'ai presque tout aimé, surtout les présentations respectives des personnages. A voir.
    Publiée le 18 mai 2018
    En lisant le synopsis, je m'attendais a un énième scénario, classique et déjà vu sur la différence, avec évidemment une happy end attendue.
    Mais ce film est extrêmement touchant, très bien filmé et ne tombant pas dans le pathos. Les larmes ont coulés tout du long, mais quel bonheur �
    Publiée le 4 mai 2018
    Wonder est un de ces films qui vous redonne foie en l'humanité et en la vie dans ce qu'elle a de plus surprenant. Il aborde de manière très profonde le passage à l'âge de la cruauté mais aussi de la découverte. Le costume d'astronaute porté tel un masque est une fenêtre ouverte sur l'univers dans ce qu'il a de plus spirituel et infini mais également fermé sur un monde austère et confiné, illustré par le dégoût, l'horreur, l'égoïsme, et le péché.
    Le héros casqué se voit tel un explorateur à la découverte d'un monde inconnu, un étranger qui cherche à s'humaniser dans un univers qui ne semble pas prêt à l'accepter. Cette visière noire reflète alors notre propre inhumanité : ce n'est finalement pas lui le monstre qui cherche à s'intégrer dans le monde des hommes, mais bien un monde de monstres qui refuse de voir qu'il est le seul humain parmi eux.

Tout ces sentiments communiqués au spectateur sont délicieusement équilibrés, on est jamais dans l'excès ou le mauvais gout.

Vous pensez que cela est fini ? Votre serviteur est présent pour débusquer l'indébusquable et lire entre les lignes.

L'amateur pourrait s'arrêter à cette partie immergée de l'iceberg mais le cinéphile éclairé voit au delà, dans les tréfonds des abysses. Il est évident que cette histoire nous éclate à la figure et pointe du doigt l'existence de l'erreur humaine dans ce qu'elle a de plus pure et de plus maladroit à la fois et à travers la vie de ce petit bout de garçon. La mère, incarnée par la très talentueuse Julia Roberts, est digne de la plus charismatique des Marie (Rooney Mara n'a qu'à bien se tenir !), la mort du chien nous rappelle de manière très subtile celle du berger, le père incarne un Balthazar ma fois un peu loufoque, la grande soeur posée telle une martyre n'est pas sans nous rappeler Agnès de Rome, et enfin notre héros, le petit Augy, crucifié sur cette croix de chair en lambeaux, ferme cette équation. Les voix du seigneur sont impénétrables et c'est la raison pour laquelle votre humble serviteur va discrètement se tapir dans l'ombre en citant ce qu'un grand sage rencontré au mont Sinaï dit un jour :« le corps n’est pas une marchandise, c’est le Temple de l’Esprit. »
    Publiée le 4 mai 2018
    Film doté d'un réel message, certes le personnage principal tient une grande place mais se n'est pas le seul et c'est ce qui est très intéressant dans le film. Le personnage principal n'est pas pris par piter et c'est cela qui donne la force de ce film.
    Publiée le 2 mai 2018
    avec simplicité et douceur, ce film vous fera vivre de grandes émotions qu'on aurait pas cru éprouver devant un écran avec une Julia roberts toujours aussi parfaite et un registre musical qui harmonise les scènes et vous donne des plaisirs bonus
    Publiée le 1 mai 2018
    Une petite merveille de cinéma à voir et à revoir! Superbe mise en scène, le film est prenant, émouvant et très réaliste avec beaucoup de personnages et de situations dans lesquelles se retrouver. Un must, 20/20 mérité