Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

bryty_off
    bryty_off

Publiée le 10 juin 2020
    Ce film est très triste du début à la fin l histoire est au top j ai très pleurer je crois que c est le film où j ai plus pleure la presse a mis une note de 3,0 mais il mérite pas ça
    Publiée le 10 juin 2020
    Émouvant, il n'y a rien à dire. Il est vrai que certains films arrivent à faire dégager aux utilisateurs et aux spectateurs des émotions mais dans ce film le réalisateur et les acteurs ne nous ont pas fait dégager des émotions mais bien un monde et des rêves meilleurs.
    Publiée le 7 juin 2020
    Ce film est humain est poignant. Une histoire triste mais sympathique, du point de vue d'un enfant au visage déformé
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 29 mai 2020
    "Wonder" (2017) de Stephen Chbosky, adapté d'un best-seller écrit par R.J. Palacio : un grand huit émotionnel, dans lequel J. Tremblay (August) dans le premier rôle, est époustouflant !
    Un film émouvant, drôle et au scénario original à montrer dans tous les établissements scolaires, parce qu'il n'y a pas que le Covid-19 dans la vie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 mai 2020
    Wonder est un film tire larmes qui vous marquera. L'histoire suit le parcours d'un jeune garçon défiguré de naissance lors de son entrée au collège. Face aux moqueries de ses camarades mais également ses premières amitiés et déceptions, on voit l'évolution du personnage ainsi que celles des membres de sa famille. Touchant et émouvant, on ne peut qu'être attendri devant cet enfant donc la ténacité force le respect. On aime également que le film ne soit pas auto-centré sur lui mais qu'une attention soit également portée à la mère, la sœur et les amis. D'ailleurs le casting est excellent et la réalisation soignée. Julia Roberts est excellente dans son rôle de mère exclusive et Owen Wilson sait également transmettre de l'émotion malgré la faible partition donnée à son personnage. On regrettera seulement que le film verse dans l'excès de sentimentalisme où tous les sujets sont bon à faire pleurer, notamment la scène du chien assez peu utile.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2020
    Un vrai bon film qui fait du bien à la vie!
    Une histoire touchante et vraiment attendrissante avec un beau message de fond qui est de ne jamais juger une personne sans la connaitre réellement. 4.5/5
    christophe B
    christophe B

Publiée le 9 mai 2020
    Un très joli film qui soulève la question éternelle de la différence. Comment trouver sa place dans une société où l'aspect physique est toujours mis en avant? Comment faire lorsqu'un enfant porteur d'un handicap physique important doit affronter le collège et le regard de ses futurs camarades? Cela semble presque "cliché" et pourtant le film met en avant sans exagération tous les obstacles que devra franchir Auggie pour s'affirmer et être accepté. Le scénario a l'intelligence d'aborder le ressenti et le vécu de plusieurs personnages autour de cet enfant ce qui apporte une perspective encore plus riche tout au long de ce film. Oui, c'est vrai tout est écrit et construit pour provoquer l'émotion voire parfois même beaucoup d'émotions...mais l'ensemble fonctionne très bien. Une très jolie aventure humaine qui touche au cœur.
    Luci F
    Luci F

Publiée le 9 mai 2020
    Wonder porte très bien son nom.
    Un joli film, simple, sans chichis et surtout sans misérabilisme mais tellement réaliste.
    Des scènes bien travaillées, des dialogues intelligents, des pointes d'humour bien choisies.
    L'idée de prendre les points de vue de différents personnages rajoute de la profondeur au propos (apparemment le livre dont est tiré le film est construit comme ça mais je ne l'ai pas lu).
    Jacob Tremblay déjà très bon dans "Room" est de nouveau incroyable.
    Theo A.
    Theo A.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Magnifique !!
    Belle Leçon de vie du handicap, du harcèlement scolaire.
    Film bien construit avec différents point de vue

Publiée le 8 mai 2020
    Envoyez les violons, "Wonder" s'inspire de faits rèels! Une histoire touchante, remplie d'espoir, qui fait pleurer dans les chaumières! Celle d'un petit garçon, nè d'une malformation faciale très grave, qui va rentrer pour la première fois au collège [...] Stephen Chbosky adapte le roman de roman Palacio sans avoir peur de se livrer à la sensiblerie et aux bons sentiments! Certes, c'est moins brillant que le roman, cousu de fil blanc, archi prèvisible, un poil trop èmotif, mais le jeune Jacob Tremblay est un formidable acteur qui fait pencher la balance du bon côtè! Dans le rôle de Via, la soeur courage de Auggie dont la vie n'est pas facile aussi, Izabela Vidovic a du talent à revendre! Finalement, ce sont Julia Roberts et Owen Wilson qui s'en sortent le moins! Comment pouvait t-il en être autrement dans cet appel à la tolèrance et à l'amour où les enfants sont rois! On notera ègalement un joli travail sur la forme d'un film classique qui regorge de bonnes idèes, en particulier les « rêves » d'Auggie, avec quelques allusions à la pop culture cocasse car inattendue...
    F X.
    F X.

Publiée le 8 mai 2020
    Moyen. C'est un film gentillet, un peu plan-plan, pas de quoi se relever la nuit ! Le gamin n'est pas mauvais acteur, les autres acteurs connus sont passables. C'est assez réaliste sans pathos. Je suis le premier à critiquer les films avec trop d'invraisemblances et irréalistes mais là finalement dans ce film, il ne se passe pas grand-choses de dramatiques. Un concentré de différentes péripéties aurait rendu ce film plus intéressant.
    Manu
    Manu

Publiée le 8 mai 2020
    Un bon film sur la tolérance et aussi sur le préjugé des personnes sur la différence de cet enfant qui à une maladie et dont l'incompréhension est palpable une bonne partie de l'histoire. Ce que je retiens de cette fiction c'est que la beauté est intérieure et la bienveillance se dégage de cet enfant plongé dans un monde nouveau . Il veut juste avoir des amis et il se bat , une détermination sans faille .
    Publiée le 8 mai 2020
    Ce film est absolument magnifique et ce, à tel point qu il me fait laisser mon tout premier avis sur AlloCiné ! Je suis bouleversée par l histoire d 'August . On oscille sans cesse entre les larmes et les rires et l on s attache très vite à ce formidable petit garçon. Wonder fait désormais parti de mes films préférés.
    Alain Bignon76
    Alain Bignon76

Publiée le 7 mai 2020
    Film à passer dans toutes les classes de 6eme chaque année dès la rentrée des classes, avec un débat ensuite. J’ai énormément aimé.
    tofonzenet
    tofonzenet

Publiée le 7 mai 2020
    Film agréable, la narration et le casting nous font passer un bon moment sur font de tolérance et de lien.